|  |  |
 | | | | | White Pocket ou Yellow Rock? Jief25 · 3 février 2016 à 11:16 · Une photo 66 messages · 9 participants · 3 020 affichages | | | | À: Brigitte42 · 4 février 2016 à 10:23 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 686 affichages · Partager Merci pour tes renseignements Brigitte 
Je pense inclure la visite des hoodoos (si je trouve le parking ^^) avant d'aller vers Yellow Rock | | | À: Ilelfira · 4 février 2016 à 10:32 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 684 affichages · Partager Nuit Page. J6 : " The Wave" ou loterie...
Attention, tenter la loterie le matin en quittant Page c'est un peu risqué : il y a des changements d'heure dans cette région (compliqué de s'y retrouver !  ), la route est assez longue, monotone, avec pas mal d'animaux sauvages qui traversent (cf cadavres au bord de la route  )... Bref, pour éviter de refaire toutes ses valises juste pour une nuit, je resterais sur Kanab, ou alors, pour varier un peu les plaisirs, je passerais une ou 2 nuit à St George (c'est plus près de Kanab il me semble que Page ?) où c'est quand même plus vivant (bien achalandé !) Enjoy ! | | | À: Pong · 4 février 2016 à 10:43 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 679 affichages · Partager Re :)
"Kanarras Creek", je l'ai déjà faite :) (sur les conseils de JP d'ailleurs :)) completementalouest.net/...-nm-a-kanarra-creek/
Pour Page, effectivement, j'ai calculé qu'il fallait se lever à 6h pour être à 9h heure Utah à Kanab : (Mais au fond de moi, j'espère avoir The Wave avant pour ne pas refaire d'aller retour ce jour là :/
J'attends le résultat de la loterie de The Subway (j'ai postulé pour 2 dates à mon nom, et 2 dates au nom de ma maman de 60ans qui est ma fidèle compagne de randonnées :)). J'espère l'avoir celui-ci.) pour réserver les 2 dernières nuits. Mais je pensais finalement enlever la nuit à Page pour faire 5 jours à la suite à Kanab. Je pense que c'est mieux ?
Tant que je suis là, des conseils pour l'achat d'un GPS de rando ? (ça sera mon tout premier :))
Encore merci :) | | | À: Orionide · 4 février 2016 à 11:02 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 675 affichages · Partager Ouf oui ça a l'air fantastique aussi Edmaier Secret !!!  
Merci de m'avoir remis le doute quant aux choix des ballades à effectuer ce jour là ^^, moi qui étais triste de pas avoir su avoir un permis pour CBS.....ce sont de jolis lots de consolation :)
La piste à l'air plus facile d'après ce que j'ai lu que pour aller à Yellow Rock en plus non? | | | À: Itat · 4 février 2016 à 11:05 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 675 affichages · Partager Merci Thibaud pour tes renseignements,
j'irai donc au préalable à la Paria Contact Station sur l'état des pistes en espérant avoir plus de chance que toi | | | À: Jief25 · 4 février 2016 à 11:19 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 671 affichages · Partager La piste à l'air plus facile d'après ce que j'ai lu que pour aller à Yellow Rock en plus non?
Elle est plus rarement complètement défoncée  mais l'été dernier certains passages étaient plus délicats et pas mal de grosses pierres, sans doute consécutif aux forts orages des semaines précédentes. Mais en y allant doucement ça passait aisément. | | | À: Jief25 · 4 février 2016 à 12:34 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 660 affichages · Partager A quelle période y vas-tu ? Car je crois bien qu'on y sera en même temps ! | | | À: Orionide · 4 février 2016 à 12:39 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 657 affichages · Partager Avec tous ces tirages Laetitia, tu vas bien avoir quelque chose j'espère  Pas d'aberration dans ton choix de randos mais par contre, vous devez être en bonne condition physique pour les enchaîner jour après jour. Le Subway, White Domes, les randos de Bryce etc... cumulées. Il va falloir vous ménager un temps de repos après ça.
Repos 2 jours à Vegas ensuite :) Mais on s’entraîne dur pour être au top (vélo, running ect...) :)
Du coup, j'ai enlevé ma nuit à Page pour faire 5 nuits dans un BNB à Kanab, ça sera plus pratique je pense ! (et du coup, un peu plus reposant ?!)
En relisant tes carnets, je tombe sur "Paria River" et cela tombe bien, j'avais un jour encore un peu flou ! Quelle heure penses tu être celle idéale pour commencer cette rando ? Nautilus est-il facile à trouver ?
Quel GPS de rando utilises-tu ?
Merci pour les réponses :) | | | À: Ilelfira · 4 février 2016 à 13:54 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 642 affichages · Partager Tant que je suis là, des conseils pour l'achat d'un GPS de rando ? (ça sera mon tout premier :))
J'utilise l' Etrex 20, un bon rapport qualité/prix je pense, très robuste (sauf l'écran qu'il vaut mieux protéger avec une pellicule plastique comme sur les téléphones portables), hyper autonome coté consommation (énergie) : c'est rassurant ! Sinon, en cherchant un peu sur le forum, il a des suggestions d'applications pour smartphones... Yant Flat n'est pas au programme ?  ça vaut la peine je trouve... | | | À: Ilelfira · 4 février 2016 à 15:57 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 629 affichages · Partager J'y serai le dimanche 22mai 
et vous? | | | À: Brigitte42 · 4 février 2016 à 17:49 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 621 affichages · Partager Le départ de la la ballade dans les hoodoos est bien le long de la 89, à 19,5 miles de Page si je me souviens bien ; j'ai fait TRES attention car une habituée de ce forum était passée devant sans voir le parking, minuscule et à peine indiqué... Pas de piste avant. Il est un peu avant les Rangers, venant de Page, à droite (1 bonne 1/2 h de route).
Bonjour Brigitte,
Euh...je crois que c'était moi  Je me souviens en avoir parlé dans mon carnet.
Pour Jief 25: C'est bien une région fabuleuse que j'aimerais mieux explorer. Je garde un superbe souvenir de Yellowrock qui peut aisément se faire sans guide. Petite montée un peu raide de 30 minutes au début. Le "rocher" est facile, à condition de ne pas avoir le vent en face... Quant à White Pocket, tu peux demander aux Dodson de te la combiner avec CBS. C'est ce que nous aurions fait si il n'y avait pas eu cette pluie incessante ce jour-là, donc nous n'avons pas pu voir White Pocket et avons fini plus tôt que prévu. Les Dodson ont insisté pour nous rembourser une partie de la somme. (Je ne peux que les recommander à tous points de vue) Malgré le temps pluvieux, je peux dire que CBS est l'un des plus beaux endroits que j'ai vu sur cette planète. A ne pas manquer ! Il faut acheter les permis dès l'ouverture. Ils partent très très vite. | | | À: Nimou74 · 4 février 2016 à 18:48 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Merci pour tes conseils Anne-Claire 
Je n'ai pas su avoir le permis pour CBS et je pense finalement combiner Toadstools Hoodoos avec Edmaiers Secret (qui d'après certains) est un très beau lot de consoltaion pour ceux qui comme moi n'ont pas au accès au précieux permis 
De plus la piste qui mène à Edmaiers Secret est moins longue et plus carrossable que celle qui va à Yellow Rock (ce qui n'est pas négligeable) | | | À: Jief25 · 4 février 2016 à 19:57 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 600 affichages · Partager Je crois qu'effectivement Edmaiers Secret est un bel endroit. Nous n'y sommes pas allés car il nous a fallu faire des choix. Tout dépend du temps dont tu disposes, mais Yellow Rock mérite une visite, plutôt en fin d'après-midi car la lumière est très belle. Ce sera un beau voyage ! | | | À: Jief25 · 4 février 2016 à 20:15 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 597 affichages · Partager J'y serai le dimanche 22mai 
et vous?
Du 1er au 10 Mai ! | | | À: Pong · 4 février 2016 à 20:18 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 595 affichages · Partager J'utilise l' Etrex 20, un bon rapport qualité/prix je pense, très robuste (sauf l'écran qu'il vaut mieux protéger avec une pellicule plastique comme sur les téléphones portables), hyper autonome coté consommation (énergie) : c'est rassurant ! Sinon, en cherchant un peu sur le forum, il a des suggestions d'applications pour smartphones... Yant Flat n'est pas au programme ?  ça vaut la peine je trouve... 
J'avoue... je n'ai pas de smartphone ! :)
"Yant Flat" j'y ai pensé en lisant ton carnet, mais j'ai peur de la piste... ça sera ma 1ere fois avec un SUV... Penses tu que la novice que je suis arriverait à prendre cette piste ? | | | À: Ilelfira · 4 février 2016 à 20:25 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 594 affichages · Partager Deux fois à Yant Flat et à chaque fois la piste était en excellent état. On ne peut pas en dire autant de la Cottonwood Canyon Rd et de la House Rock Valley Rd... | | | À: Itat · 4 février 2016 à 20:47 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 588 affichages · Partager Exactement !  Bien dit Thibaud !...  On sent le vécu... | | | À: Itat · 4 février 2016 à 21:09 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 585 affichages · Partager Ah oui ? A ce point pour La Cottonwood Road ?
Je vais me pencher aussi sur Yant Flat alors ! La piste est facile à trouver ? (J'avoue que j'appréhende toujours de ne pas trouver les bonnes routes ! Je me suis d'ailleurs retrouvée sur une drôle de route en sortant de Little Wild Horse Canyon (j'ai tourné à droite à la sortie du parking) et depuis, j'ai toujours un peu peur...) | | | À: Ilelfira · 4 février 2016 à 21:15 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 583 affichages · Partager Tu rentres deux ou trois points GPS et il n'y a pas de soucis.
Pour la Cottonwood, encore une fois, ça dépend de la météo des semaines précédentes. Et s'ils sont venus entre temps arranger la piste... Moi je n'ai jamais été verni, d'autres ont eu un billard à chacun de leur passage. | | | À: Ilelfira · 4 février 2016 à 21:35 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 579 affichages · Partager Du coup, j'ai enlevé ma nuit à Page pour faire 5 nuits dans un BNB à Kanab, ça sera plus pratique je pense ! (et du coup, un peu plus reposant ?!)
Et surtout sûrement moins cher car le prix des chambres en dur à Page c'est du grand n'importe quoi. Dans ces coups de temps-là, je me réjouis d'aimer le camping 
En relisant tes carnets, je tombe sur "Paria River" et cela tombe bien, j'avais un jour encore un peu flou ! Quelle heure penses tu être celle idéale pour commencer cette rando ? Nautilus est-il facile à trouver ?
Oui Paria River est une très belle randonnée avec une arrivée dans la section des Narrows vraiment superbe. Et puis avant il y a les Windows pour s'occuper. Pour l'heure idéale, je ne sais pas vraiment ayant commencé dans l'après-midi (on l'a fait après Antelope et après mangé). Le Nautilus ? Bah si tu achètes un GPS (j'ai le même que Pierre) ce sera un jeu d'enfant de le trouver. Sinon, tu peux te fier aux indications que j'ai données à propos du Wash à traverser là : deuxjoursapage.blogspot.fr/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |