Coucou Pierre,
"La dernière édition du PTSW* (p 121) propose de partir du premier parking, pour rejoindre le second"
C'est vrai que c'est la solution idéale pour éviter une marche d'approche en A-R et découvrir au mieux Edmaier's Secret qui est un site très très étendu.
Y a des trucs à voir tout le long du Buckskin Gulch, donc axe nord-sud, plus côté sud d'ailleurs, ce pourquoi je suis d'accord avec toi qd tu conseilles le parking du Wire Pass, puisque ça permet de remonter le Buckskin Gulch en commençant par le sud, depuis la confluence Wire Pass/Buckskin Gulch. Alors qu'en commençant depuis le parking du Buckskin Gulch, le début de la marche d'approche est moins intéressant (mais c'est + court

).
Et arrivé ds la partie la + intéressante, il faut bcp fureter à gauche et droite, donc axe est-ouest: principalement grimper sur le le côté est. Et ne pas oublier de
grimper aussi sur la butte centrale que bcp ignorent (en l'attaquant côté est qui est moins scabreux, les autres faces exigeant plus des aptitudes à l'escalade

).
Mais pour partir du 1er parking et rejoindre le second, il faut être à 2 voitures (à moins de faire du stop sur la House Rock Valley Rd pour aller rechercher sa voiture laissée au 1er parking.... mais on ne peut pas dire qu'il y ait grande affluence sur cette piste

)
- 14h00 : Edm' !
- 15h00 : fin Edm...
J'en conclus que tu es resté seulement 1 heure sur le site, et c'est là où je "tique": il y a tellement à voir
sur place en crapahutant un peu partout que ns,
ns y sommes restés 4 heures (c'est la pluie qui ns en a fait partir... car il y avait encore des coins à fouiller...).
Ça me fait penser à mon fils qui avait découvert (sous mes indications) Edmaier's Secret, l'année où il est parti ds l'
ouest américain avec ses copains (il était resté 1 heure sur place). C'était en 2010, année où on commençait seulement à évoquer ce site sur VF (suite à la parution du carnet de Marie Lefèvre). Cette année-là, moi je visitais le nord (
Wyoming et
South Dakota).
L'année suivante, il y est retourné avec moi (pour qui c'était la 1ère fois), et il a découvert un tas de spots qu'il n'avait pas vus la 1ère fois (avec le recul, il considère même qu'il n'avait pas vu grand chose lors de sa 1ère visite qui avait été bcp, bcp, bcp trop brève).
Tant qu'à faire ts ces km de marche d'approche, autant prévoir aussi suffisamment de temps ds son planning pour rester plusieurs heures sur place