BONJOUR,
effectivment la wild card est valable un an à partir de son achat à la gate.
pour ce qui est des camps du Nord, je te conseille Shingwendzi et Punda Maria, ce sont des camps qui sont différents de
ceux du sud l'écosystème est vraiment sympa, punda maria est un camp à l'ancienne avec beaucoup de charme, tu as une foret galerie aux alentours, super sympa, pour shingwendzi, la route qui longe la rivière Shingwendzi est très photogénique,
dans ces camps, il y a moins d'animaux, mais il y a moins de monde, c'est moins usine et plus authentique.
Je te conseille de faire des provisions pour shingwendzi surtout le week end, la superette est prise d'assaut par les sud africains, il y a en fait beaucoup moins de touriste.
le camp de Mopani, mais il n'y a pas grand chose à voir je te le déconseille
bonne soirée
roberto