|  |  |
 | | | | NoRemorse · 15 octobre 2015 à 20:48 42 messages · 18 participants · 4 903 affichages | | | | 15 octobre 2015 à 20:48 Yosemite: nourriture et ours Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 528 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs !
J'ai une question, probablement très stupide. Nous partons dans quelques jours en Californie, et Yosemite fait partie du trip. On parle souvent de ne pas laisser de nourriture dans les véhicules afin de ne pas tenter les ours. Comment vous êtes vous organisés ? Il va bien falloir qu'on ait de la nourriture pour survivre et qu'on laisse le véhicule le temps de randonner, et nous changeons d'hotel tous les jours... les véhicules sont-ils équipés de compartiments adéquats ?
Merci d'avance !
J. | | | À: Stratele52 · 15 octobre 2015 à 21:44 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 487 affichages · Partager Ha ! Cela m'avait échappé, la question était donc bien stupide :-) Merci pour cette réponse rapide et précise !
J. | | | À: NoRemorse · 15 octobre 2015 à 21:46 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 485 affichages · Partager Il n'y a pas de question stupide, on a tous des choses a apprendre. Moi même j'ignorais que la voiture n'était pas recommandée | | | À: Stratele52 · 15 octobre 2015 à 21:56 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 477 affichages · Partager Salut, j'ai randonné/ campé dans le Yosemite, sur tous les sites gérés par les rangers il y a des coffres en métal pour la bouffe, évt des filets accrochés aux arbres. Le mieux c'est de voir avec eux. | | | À: Stratele52 · 15 octobre 2015 à 22:04 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 473 affichages · Partager Et ben à lire ça.. on va voir beaucoup d'ours. Ca fait un peu peur tout de même, j'espère ne pas en croiser moi | | | Mais non c'est drôle!!! Moi j'en ai croisé plusieurs fois à quelques mètres (ours noir), c'est un animal assez craintif (comme tous les animaux sauvages) simplement effectivement il ne faut pas laisser de bouffe sous les tentes, c'est la connerie à ne pas faire. Tu sais, si c'était dangereux ils ne laisseraient pas les gens entrer. Il y a eu des accidents notamment dasn le Yellowstone mais c'était toujours des faits exceptionnels ( animal à moitié mort de faim et voulant nourrir son petit) Bon voyage et n'oubliez pas jumelles et appareil photo!
| | | À: NoRemorse · 16 octobre 2015 à 1:20 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 435 affichages · Partager Hi John, Comme il vous a ete dit, avec les ours, comme avec tous les animaux sauvages il faut toujours faire attention. Si votre periple vous meme a San Francisco a votre service pour toutes infos et voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex | | | À: Nezenlair · 16 octobre 2015 à 4:06 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 423 affichages · Partager Tu sais, si c'était dangereux ils ne laisseraient pas les gens entrer
Faut être prudent quand même | | | Bonjour,
Lors de notre traversée des USA nous avons l'occasion de faire plusieurs parc nationaux et pour se prémunir des ours il est effectivement déconseiller de garder la nourriture avec soi. De grands coffre métallique sont à disposition afin d'y stocker les denrées. Pour notre part nous n'avons pas eu de problème avec les Ours au niveau de notre campement et nous avons eu la chance d'en voir dans Yellowstone. Si vous respecter les règles établit par les rangers vous n'aurez aucun problème.
Bon trip a vous.
Amicalement | | | Bonjour Ophélie,
Pour ton tour, combien de temps envisages tu ? Bonne fin de journée. | | | À: Nezenlair · 16 octobre 2015 à 14:17 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 354 affichages · Partager Mais non c'est drôle!!! Moi j'en ai croisé plusieurs fois à quelques mètres (ours noir), c'est un animal assez craintif (comme tous les animaux sauvages) simplement effectivement il ne faut pas laisser de bouffe sous les tentes, c'est la connerie à ne pas faire. Tu sais, si c'était dangereux ils ne laisseraient pas les gens entrer. Il y a eu des accidents notamment dasn le Yellowstone mais c'était toujours des faits exceptionnels (animal à moitié mort de faim et voulant nourrir son petit)
Etes-vous bien sûr que ce que vous dites ? | | | À: JMPe · 16 octobre 2015 à 19:02 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 319 affichages · Partager Au Canada, et probablement aux États-Unis, les autorités des parcs nationaux, provinciaux et teritoriaux donnent des consignes de base pour la sécurité auprès des ours.
De là à dire qu'ils ne nous laisseraient pas y aller si c'était dangereux, il faut nuancer.
Ils interdissent l'accès par les visiteurs aux parties des parcs ou les ours sont trop nombreux. La foule les stresses. Aussi, ils ferment des régions s'il y a un ou des ours ayant des comportement inabituels. Mais les imprudents peuvent toujours y aller puisque les parcs ne sont pas clôturés.
Car tout dépend de notre définition d'un risque acceptable. La norme des gouvernements est-elle comme la vôtre?
Voici un lien vers Wikipedia (malheureusement en anglais). En bas de la page il y a une liste des attaques mortelles par des ours.
en.wikipedia.org/...cks_in_North_America
Faut aussi consulter le tableau des causes de mort. L'ours est très bas sur la liste, loin derrière les chiens, les araignées, les serpents, etc.
Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, l'humain est beaucoup plus dangereux que l'ours. | | | À: Evajules · 16 octobre 2015 à 22:25 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 288 affichages · Partager On espère partir 26 jours (sans compter les vols) | | | À: NoRemorse · 18 octobre 2015 à 2:08 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 234 affichages · Partager Je profite de se post pour poser une petite question sur l'hebergement a yosemite et les alentours. Je mis prend comme une chevre pour chercher (mais j'en doute) ou alors les prix sont vraiment exorbitant? Pas une chambre à moins de 150$ et souvent meme au dessus de 200$ la nuit que se soit au village ou à el portal et oakhurst. Pour pratiquer des prix pareil il doit y'avoir entente sur les prix c'est pas possible. J'ai pas specialement envie d'y aller (sinon j'y serais deja aller) mais ma femme à envie donc  J'ai l'impression que loger a prix convenable à moins d'une heure de yosemite valley est impossible. Si vous avez des tuyaux je suis preneur. | | | À: Seb6210 · 18 octobre 2015 à 2:39 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 232 affichages · Partager Peut-être une question d'offre et de demande. | | | Il faut relativiser, j'habite a deux heures de Yosemite. J'y suis deja allé au moins 10 fois et je n'y ai jamais vu d'ours. Ça ne veut bien évidement pas dire qu'il n'y en a pas, mais je pense qu'ils ne se laissent pas trop voir...
Concernant les ours, j'en ai vu que dans deux parcs, a Yellowstone et a Glacier et dans les deux cas, c'était très furtif. | | | À: Seb6210 · 18 octobre 2015 à 17:46 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 194 affichages · Partager Bonjour Seb, Les prix varient selon les saisons. En Fevrier, un jour de semaine nous avons paye bien moins que cela. Pour vous donner une idee, en Avril nous sommes passes par la cote du Pacific, a San Simeon, au Courtesy Inn nous avons paye $69.00 + tax Par curiosite j'ai demande au Clerck combien etait la meme chambre en Juillet, elle m'a repondu, "$200.00" Le tourisme qui s'est developpe en ete depuis quelques annees a fait monter les prix  Cordialement Alex | | | À: NoRemorse · 3 mai 2016 à 13:18 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 021 affichages · Partager Bonjour à tous, Puis je envisager une rando avec mon pique nique pour le midi dans le sac à dos ? Je compte faire les chutes Vernal, donc parcours plutôt fréquenté. Qu'en pensez vous ?
Cordialement. Jeo | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |