|  |  |
 | | | | NoRemorse · 15 octobre 2015 à 20:48 42 messages · 18 participants · 4 904 affichages | | | | À: Jeo33450 · 3 mai 2016 à 17:20 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager Je pense que tant que tu manges ton pic nique et que tu n'invites pas les ours à le partager avec toi, il n'y a rien a craindre.
C'est beaucoup de bon sens. Plus vous allez être bruyant et nombreux et moins les chances de tomber sur un ours sont élevées. | | | Un ours est toujours dangereux..... | | | À: Bluemesa · 4 mai 2016 à 6:53 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Alors justement, quelle est la règle à suivre ? On peut partir se promener avec son pique-nique dans le sac à dos où c'est très déconseillé et seuls les touristes le font ? | | | À: Jeo33450 · 4 mai 2016 à 9:00 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Oui bien sûr. C'est un sentier très fréquenté et toutefois c'est un des rares endroits où nous avons croisé un ours à pied. Ca n'a pas duré bien longtemps : il a coupé le chemin et s'est vite éloigné. | | | À: Bluemesa · 5 mai 2016 à 0:55 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager Certes un ours est un animal dangereux mais les chances d'enter en contact avec un ours sont relativement faibles. Voir un ours est une chose qui peut être assez fréquente dans les National Parks, maintenant d'avoir un close encounter avec un ours en est une autre et qui est beaucoup moins fréquente. Aussi afin d'éviter les problèmes, c'est beaucoup de bon sens comme éviter de laisser trainer de la nourriture. Comme faire sentir sa presence en étant bruyant et éviter d'être seul et trop isolé. | | | Ca depend ou tu te ballades, de toutes facons si vous rencontrer un ours (et cela arrive trestres frequemment par ici, si celui ci vous cherche des noises vous n'avez aucune chance....
Un ours est jours dangereux (cela fait 17 ans que j'habite au pays des ours....) | | | À: Wallis06 · 5 mai 2016 à 5:11 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager Les sites web des parcs nationaux donnent l'essentiel sur la sécurité auprès des ours: Soyez prêts
– transportez du gaz poivré et sachez vous défendre si vous rencontrez un ours Soyez aux aguets
– regardez loin devant et restez à l’affut des pistes, des excréments et des trous creusés Faites en sorte que les ours savent où vous êtes
– déplacez-vous en groupe et faites du bruit
Le site du Yukon est plus complet: www.env.gov.yk.ca/...t-you/bearsafety.php
Bien que cette info provient du Canada, elle s'applique aux ours des Etats-Unis qui sont moins jolis, c'est tout... 
Les ours sont attirés par les odeurs alors j'évite les oranges, le beurre d'arachide, le bacon et les sardines en conserve. Il existe du champoing sans fragrance, du déodorant au sel, etc. Les groupes de 4 et plus ont rarement des problèmes.
Vous allez avoir du bon temps, profitez-en! | | | À: Etrefal · 5 mai 2016 à 7:54 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager salut Etrefal!
Soyez prêts – transportez du gaz poivré et sachez vous défendre si vous rencontrez un ours Soyez aux aguets – regardez loin devant et restez à l’affut des pistes, des excréments et des trous creusés Faites en sorte que les ours savent où vous êtes
ou alors emmenez Jules avec vous 
Feisty French bulldog chases away 3 bears from... - Examine | | | À: Etrefal · 5 mai 2016 à 10:21 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Bonjour,
Cela me rappelle un panneau vu à Moab : "pour éviter les problèmes avec les ours, restez en groupe, utilisez des clochettes pour faire du bruit et les effrayer, munissez vous d'une bombe au poivre. Sachez reconnaître les traces laissées par les ours, en particulier apprenez à identifier leurs crottes : celles des ours noirs contiennent des baies, des restes de petits animaux, oiseaux, rongeurs. Celles des grizzlys contiennent souvent des clochettes et dégagent une forte odeur de poivre." :-) | | | À: Vro75 · 5 mai 2016 à 14:40 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Bonjour,
celles des ours noirs contiennent des baies, des restes de petits animaux, oiseaux, rongeurs. Celles des grizzlys contiennent souvent des clochettes et dégagent une forte odeur de poivre." :-)
Lol j'adore !!!!!!!! Bon on est 4 donc c'est pas mal alors !  Merci pour vos réponses | | | À: Etrefal · 5 mai 2016 à 19:04 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager Bonjour Luc,
Merci pour ce lien. Finalement, il n'est dit nulle part qu'il ne faut pas partir avec son pique-nique sur le dos, donc nous le ferons. De toute façon, la plupart des randonnées que j'ai prévues, sont très fréquentées, ce ne serait pas de chance de tomber sur un ours qui s’intéresserait justement à nous. | | | À: Cochize · 5 mai 2016 à 19:06 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Merci Jean-Paul, c'était excellent !!! | | | À: Wallis06 · 5 mai 2016 à 19:38 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager Avec ou sans nourriture, les humains sont 100 fois plus dangereux que les ours. | | | À: Etrefal · 5 mai 2016 à 20:43 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Avec ou sans nourriture, les humains sont 100 fois plus dangereux que les ours. 
C'est clair  , surtout dans les pays où n'importe qui peut se promener armé ! Enfin, nous, nous allons dans l'Ouest Canadien donc de ce côté là, pas d'inquiétude. | | | À: Wallis06 · 5 mai 2016 à 20:51 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Avec ou sans nourriture, les humains sont 100 fois plus dangereux que les ours. 
C'est clair  , surtout dans les pays où n'importe qui peut se promener armé ! Enfin, nous, nous allons dans l'Ouest Canadien donc de ce côté là, pas d'inquiétude.
Non n'importe qui ne peut pas se promener armé. Ça depend beaucoup des lois de chaque Etat. Ici en Californie, ne se promène pas armé qui veut. | | | Bonsoir Olivier, *
Non n'importe qui ne peut pas se promener armé. Ça depend beaucoup des lois de chaque Etat. Ici en Californie, ne se promène pas armé qui veut.
Et bien un point de plus pour la Californie qui est aussi, il me semble, un des états qui fait le plus pour l'environnement. | | | À: Jeo33450 · 5 mai 2016 à 21:48 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager Bonjour à tous, Puis je envisager une rando avec mon pique nique pour le midi dans le sac à dos ? Je compte faire les chutes Vernal, donc parcours plutôt fréquenté. Qu'en pensez vous ?
Cordialement. Jeo
Bonjour Jeoffrey,
Je suis allée admirer Vernal Falls, cette randonnée n'est pas très longue (des infos là www.nps.gov/...ernalnevadatrail.htm ).
Nous n'avions pas de pique-nique dans le sac à dos.
Le mieux est de poser la question aux rangers du Visitor Center.
Cordialement. | | | Ayant pique-niqué en haut des chutes (avec des dizaines d'autres personnes qui faisaient de même) je vous promet que la menace principale sot les écureuils qui vous guettent et sont prêt de s'emparer de ce que vous posez au sol. | | | À: Olivier50 · 6 mai 2016 à 13:00 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Merci Olivier, j’espère qu'ils me laisseront un peu à manger quand même ! | | | À: Olivier50 · 6 mai 2016 à 13:30 Re: Yosemite: nourriture et ours Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Ayant pique-niqué en haut des chutes (avec des dizaines d'autres personnes qui faisaient de même) je vous promet que la menace principale sot les écureuils qui vous guettent et sont prêt de s'emparer de ce que vous posez au sol.
Bonjour Olivier,
Tu oublies les ratons laveurs  . Un raton laveur a essayé de prendre notre paquet de pain de mie. Il était posé sur la table de pique-nique à côté de l'endroit où nous campions.
Après le pique-nique, la nourriture devait être rangée dans les conteneurs prévus à cet effet. On devait ranger tout ce qui est odorant dans ces conteneurs : nourriture et produits cosmétiques (notamment, dentifrice, crème solaire).
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |