Bonjour,
En
Ouzbékistan, c'est des campement de yourte organisés pour accueillir les touristes (peut-ętre une attrape touriste ou attraction, mais trčs bien organisé). Mais cela peut ętre une bonne expérience si on y va fin Avril-début Mai pour admirer le beau paysage du printemps dans le désert centrasiatique: stčppes tout vertes et rouges, couvertes de coquelicots.
La bonne adresse ŕ mon avis est le campement Safari, bien aménagé (bloc sanitaires ŕ une vintaine de m. des yourtes) et situé ŕ 6 km du
lac Aydarkul.
Pour la réservation ŕ l'avance, il vaudrait mieux l'arranger plus tôt, sans prendre risque pour votre mčre, car pendant la pleine saison touristique (avril-mai, septembre-octobre), les yourtes sont souvent remplies par les groupes sur certains jours de la semaine (surtout le mardi, mercredi et jeudi par les Français). Il faut noter que c'est jusqu'ŕ 8 personnes ŕ dormir sous la yourte commune. Le prix etait de 30 euros (tarif individuel) par personne en demie pension (petit déjeuner et dîner inclus).
Il y a sűrement des disponibilités en mai de cette année.
Bonne préparation et bon voyage pour votre mčre.