Fave · 13 octobre 2005 à 23:38 18 messages · 8 participants · 3 993 affichages | | | | Qui connait à Kho Samui L'hotel Zazen Boutique? Merci d'avance pour tout infos. Fave. | | | Salut,
S'il s'agit de celui à Bophut, il est pas mal. Les bungalows sont vastes et très bien aménagés, le jardin est très agréable, la piscine est sympa. Les prix sont corrects et comme ce n'est pas très grand, on n'a pas l'impression d'être dans un truc trop "usine à touristes".
Les patrons (français) sont plutôt sympa.
Bon voyage,
Chris Cool. | | | Salut Fave,
Si c'est du Zazen Bungalow à Bophut que tu parles, alors oui je connais (pour y avoir logée quelques fois). Le patron, Alex (belge) et sa compagne thaï, Ti, sont très sympas.
Mais que veux-tu savoir exactement ?
@+, Sabaïdee | | | Bonjour Sabadee, je suis aussi de BXL
Je désire séjourner à kho Samui 10 nuits, vers fin mars 2006. je recherche un bel hotel de qualité (anniversaire de mariage, 25 ans !!!) avec un bon service et une bonne cuisine, en 1er ligne sur un belle plage, ou la beignade est agréable & pas trop isolé. je suis également ouvert à toute autre suggestion. Merci pour ton aide.
PS: je partirai probablement avec Best tour.
Salutation FAVE | | | Bonjour,
Vas voir ceci très intérressant aussi, www.samuipapillon.com .
Très bien comme coin calme les pieds dans l'eau et pas lon du centre. | | | Rebonjour Fave,
Félicitations pour ton anniversaire de mariage (25 ans... nous, c'était il y a 2 ans...).
Le Zazen est vraiment un hôtel de charme, à condition du tu prennes un bungalow "front beach" ou un de ceux juste derrière les beach front (tous neufs, avec salle de bain à la balinaise). Le resto est super : tu peux aussi bien y manger thaï que... belge (une bonne croquette aux crevettes) ! Il y a une chouette (mais assez petite) piscine.
Points négatifs : le resort est assez loin de l'animation du village de Bophut. Il te faut donc soit prendre un songtaew, soit (comme on le fait à chaque fois) louer 1 ou 2 petites motos (ne pas oublier ton permis de conduire international, ni de mettre le casque !). Deuxième chose : la baignade dans la mer n'est pas du tout géniale : le fond est vaseux.
Tu me dis que tu pars avec Best Tours... tu peux alors choisir d'autres hôtels qu'ils proposent. Je pense notamment au Chaweng Resort à Chaweng beach. C'est un très très bel hôtel également. Le resto est très bon (nous y allons notamment quand ils font leur fameux buffet thaï avec danses classiques...) et en plus cet hôtel est situé à Chaweng : la plage est très belle, le sable est blanc et l'eau est claire et en plus, le soir tu peux profiter de l'animation de chaweng...
C'est la première fois que vous allez en Thaïlande ?
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas... la Thaïlande, c'est ma seconde patrie...
@+, Sabaïdee | | | une salle de bain à la balinaise ???? 
je ne connais pas
c'est comment? | | | Celles que je connais sont à moitié en plein air, avec de chouettes plantes tropicales. | | | Ben c'est le terme qu'on utilise généralement pour une pièce d'eau qui est partiellement en plein air...
Très chouette... | | | Donc tu prends ta douche ou le bain devant tout le monde alors !!! | | | Pourquoi crois-tu que Bali est aussi touristique ? | | | Sabaidee, Oui pour la 1er foi en Thailande. Date du voyage: vers le 18 mars 06. Le programme: Chiang Mai 3 nuits - vol vers Bangkok, 4 nuits - vol vers Kho Samui, 10 nuits. A Samui, hotel ???????? Au sujet du Chaweng Regent Beach, comment est le mer (vase, algues, récifs, etc) & la plage pas trop de monde, ou de bruit vu la proximité du centre animé de Chaweng. A+ FAVE | | | NE SURTOUT PAS ALLER A CHAWENG BEACH: trafic infernal 24h/24, cohue, magasins horribles qui se suivent les uns apres les autres, bars peu recommendables, bruit incessant, etc...
Allez plutot a Chaweng NOI (petite Chaweng): c'est de tres loin la plus belle plage de l'ile (les autres sont vraiment nulles), et il y a encore relativement peu de monde.
Chaweng Noi se trouve a seulement 5 minutes de Central Chaweng, et pourtant c'est un autre monde: plage paradisiaque, gens sympas, peu de bruit, petits restos sur la plage...
2 bons hotels directs sur Chaweng NOI a trois etoiles, a 300 euros la chambre par semaine, petit dej' compris: "Fair House" et "First Resort". | | | Je connais très bien cet hotel pou y avoir séjourné il y a 3 ans. Et depuis, cela s'est encore amélioré d'après le site.
Tu trouvera quelques photos et le lien pour retenir sur mon site. Tu sais aussi retenir par best tours.
Alex (le patron) est un ami. Si tu y vas, remets-lui le bonjour de christian (La Louviere). J'aimerais qu'il me contacte, j'ai perdu son mail perso.
Fin de l'an prochain, j'y retourne.
Alex peut te conseiller pour le tour de l'île. N'hésites pas | | | Salut Fave,
En ce qui concerne le plage en face du Chaweng Regent, l'eau est superbe, il n'y a pas de vase, ni d'algues mais il y a quand même pas mal de monde, surtout à la période où tu y vas. Mais vu qu'au départ, tu avais choisi le Zazen, je me suis dit que dans la même gamme de prix, il y avait le Chaweng Regent... | | | Salut Chill,
Lorsque je séjourne à Samui, je loge (presque) toujours sur Chaweng Noï, car comme tu le dis, la plage est beaucoup plus tranquille. Par contre je ne suis pas tout à fait du même avis que toi en ce qui concerne Chaweng en général. Moi j'aime bien d'y aller le soir, ne fut-ce que pour trouver un bon petit resto... Et puis tu sais, en général, les femmes, elles aiment bien quand il y a des magasins... 
@+, Sabaïdee | | | Ben là, tu m'étonnes... Toi un grand voyageur, tu ne connais pas les salles de bain à la balinaise ?
Lepiaf l'a bien expliqué aussi : salle de bain à ciel ouvert avec plein de plantes vertes partout. Bref, tu te croirais presque dans ton jardin et tu peux prendre une douche à l'air libre... sans que personne ne te voie... 
@+, Sabaïdee | | | Ben oui, je ne savais pas que cela s'appeler salle de bain à la balinaise, certes j'en ai déjà vue mais le nom savais pas | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |