|  |  |
 | | | | | Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Philgbo · 21 février 2016 à 23:19 · Une photo 52 messages · 19 participants · 4 429 affichages | | | | À: Tireun29N · 4 mars 2016 à 16:57 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 699 affichages · Partager
Hello, boarf, les endroits touristiques, phuket, pattaya, samui, generent bcps d emplois pour des thais du nord ou du nord est. Et ils y vivent. Et ils sont thai. Les natifs pareils. Va leur dire que c est pas la thailande... Gros moment de solitude en perspective.
Prochaine vacances cote d azur je tente ma chance avec un sommelier de Metz : 'c est pas vraiment la France, ici, n est ce pas mon brave ?'
Bon je comprend ton point de vue ! Attention : j ai remarque (avec jalousie) un sport bar visiblement farang sur la rue principale a Thabo (y vehicule de temps a autre une voisine a l hopital militaire). La porte ouverte a toute les fenetres !
amicalement nato
Salut Nato, Tout à fait d'accord avec toi pour les emplois générés. Pour beaucoup c'est juste un moyen de mieux gagner leur vie, c'est tout. Mais certains (en tout cas ceux avec qui j'ai pu échanger) ne sont pas super fans de ces stations balnéaires et préfèrent passer leurs we ou vacances ailleurs en Thaïlande. Aucun problème pour en discuter avec les Thaïs... Si t'as une paire de bottes, un bon ciré et un faible pour le chouchen passe nous voir en Bretagne au lieu de la côte d'azur  enfin bon c'est pas vraiment la France mais on a l'électricité depuis peu  Amicalement
Salut je connais pas le chouchen mais en fumerai volontiers. Merci pour l invitation ! Les bottes c est juste pour les serpents. En Bretagne ca ira sans. L electricite pas de souci, aleatoire ici. L identite et le regionnalisme je connais suis suisse. Allez bosser ou est est l argent (historiquement) pareil. ++ | | | À: Philgbo · 4 mars 2016 à 17:13 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 687 affichages · Partager Depuis plusieurs années, M6 est devenue zone interdite pour moi face au ton racoleur de la chaine et sa bouillie quotidienne d'inepties.Ce n'est plus de la TV mais un instrument d'abrutissement des masses pour leur vendre tout et n'importe quoi. | | | À: Thierry3468 · 4 mars 2016 à 17:59 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 669 affichages · Partager Priez tous pour qu'ils ne m'envoient pas un jour faire des reportages en remplacement des journalistes actuellement en place. D'une année à l'autre, la fréquentation triplerait dans des endroits actuellement calmes, magnifiques et bourrés de gens agréables. Et qui c'est qui serait malheureux si d'un coup les Dupont Durand venaient en hordes dans l'Issan, à Prachuap ou Lampang ? | | | À: Jojoone1 · 5 mars 2016 à 8:23 · Modifié le 5 mars 2016 à 8:54 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 624 affichages · Partager Et qui c'est qui serait malheureux si d'un coup les Dupont Durand venaient en hordes dans l'Issan, à Prachuap ou Lampang ?
L'offre correspond à la demande. Tant que cette demande sera celle du bling bling à pas cher, les "hordes" ne sortiront pas des quelques centaines de km2 où elles séjournent. Sur un pays de 514 000km2, ça laisse de la marge. Quant à moi, je suis plus consterné par la déliquescence des valeurs humaines que je ne méprise ces "hordes" qui sont résultantes en partie d'un système. Et il me semble que les expats installés en Issan, etc... y sont souvent pour des motifs économiques, et pas pour des valeurs culturelles. Ca relativise "l'amour" qu'ils portent à ces régions. | | | À: Siamlife · 5 mars 2016 à 12:01 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 590 affichages · Partager La nature ayant greffé un cerveau à un animal, il ne peut en résulter qu'un ensemble hétéroclite de merveilles et d'horreurs. | | | À: Jojoone1 · 5 mars 2016 à 12:05 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 586 affichages · Partager La nature ayant greffé un cerveau à un animal, il ne peut en résulter qu'un ensemble hétéroclite de merveilles et d'horreurs.
Sources SVP ?
Les oursins, les etoiles de mer, les insectes et j'en passe non pas de cerveau. | | | À: Siamlife · 5 mars 2016 à 13:48 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 566 affichages · Partager Et il me semble que les expats installés en Issan, etc... y sont souvent pour des motifs économiques, et pas pour des valeurs culturelles. Ca relativise "l'amour" qu'ils portent à ces régions. 
C est peu connaitre l isaan... Car c est bien la que l essoreuse demarre sa programmation de fin de cycle en vue d un traitement definitif et complet. Le produit peut aimer la culture ou pas de sa contree d adoption, le resultat est le meme. Et ca n interresse pas grand monde, le denouement de l intrigue etant connu. Mais c est un concept thai. | | | À: Jojoone1 · 5 mars 2016 à 15:04 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 537 affichages · Partager Priez tous pour qu'ils ne m'envoient pas un jour faire des reportages en remplacement des journalistes actuellement en place. D'une année à l'autre, la fréquentation triplerait dans des endroits actuellement calmes, magnifiques et bourrés de gens agréables. Et qui c'est qui serait malheureux si d'un coup les Dupont Durand venaient en hordes dans l'Issan, à Prachuap ou Lampang ?
Le truc c est que ca choque personne d autre que les touristes francais de savoir qu il y a des touristes francais qui font un wheeling a patong. | | | À: Siamlife · 5 mars 2016 à 15:24 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 531 affichages · Partager mouais. Je pensais plus aux chantiers, services hoteliers, taxis et small biz en famille au sud plutot qu aux filles de bar mais bon. Tu la joue De la Villiardiere sur ce coup la :)...
Et pourtant, aucune de ces personnes ne travaillait dans un gogobar. Mais ces derniers génèrent quantité "d'emplois induits", par exemple à Pattata. Après ça, évidemment qu'on trouve diverses motivations, mais les zones touristiques balnéaires sont quand même très éloignées des réalités profondes du pays. Je suppose que c'est comme le Saint-Trop des années 50 et celui de 2015, et on ne va pas non plus envoyer les touristes occidentaux visiter les zones industrielles d' Ayutthaya. Mais l'expression " Thaïlande hors-sol" est assez parlante, et je constate à chacune de mes courtes incursions dans ces régions que ça ne va pas en s'arrangeant.
Hello, suis plus ou moins d accord avec toi bien sur. Mais :)... Quand tu dis les zones touristiques du pays eloignees des realites profondes... c est de la rethorique. Dans les faits ceux qui font vivrent, servent et construisent ces lieux balneaires SONT les ' realites profondes ' du pays.
Pour l anecdote... un peu rien a voir... pas grave. Un copain de Salakham qui fait les chantiers au sud avait ete engage avec son equipe par un allemand sur une enorme construction bord de mer koh phanghan nord ouest. Le chantier en rade l allemand gentil mais malade en mal de liquidite. Les thais installes tranquillles en cabanons avec toute la famille pendant quasi 1 annee - du grand pere au petits enfants. Kite surf et kayaks pour pecher le plaamuk a l ile interdite (the beach). Barbecue de tole tous les jours a 50 m. d un 4 etoiles Super moments. | | | À: Siamlife · 5 mars 2016 à 16:13 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 516 affichages · Partager oui.... c'est partout pareil !
une petite dame s'est un jour égarée sur un des forums que je fréquente, l’Afrique de l'ouest : elle venait de regarder le nième reportage sur le bonheur sans nuages des retraités français en Thailande. elle colle sa demande sur le forum "Mali" (mali, thailande, j'ai pas vu que ça sonnait pareil aux oreilles)et demande s'il fait si bon vivre au Mali en ce moment et comment on y va ? et de tout le reportage, elle n'avait pas retenu le nom du pays...
on parlait de bulot, plus bas ? | | | À: Cambrousse · 5 mars 2016 à 16:31 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 511 affichages · Partager elle colle sa demande sur le forum "Mali" (mali, thailande, j'ai pas vu que ça sonnait pareil aux oreilles)
Et le riz mali de Thaïlande, alors? 
on parlait de bulot, plus bas ?
Parler bulot? Jamais le samedi. | | | À: Siamlife · 5 mars 2016 à 16:34 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 507 affichages · Partager étoiles de mer, ça le fait le samedi ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |