| Zones géographiques des turbulences aériennes? Gavesh · 11 avril 2006 à 16:54 · 6 photos 6 messages · 6 participants · 8 420 affichages | | | | 11 avril 2006 à 16:54 Zones géographiques des turbulences aériennes? Message 1 de 6 · 8 374 affichages · Partager bonjour j'aimerais savoir si il existe dans zones geographiques qui sont plus exposées que d'autres aux turbulences aeriennes ??? on me dit que dans les caraibes je risques d'avoir un vol plus mouvementé qu'ailleurs, est ce vrai ???
merci pour vos reponses | | | À: Gavesh · 11 avril 2006 à 20:41 Re: Zones géographiques des turbulences aériennes? Message 2 de 6 · 8 314 affichages · Partager Je dirais pas vraiment................... bien sûr tout dépend quand tu viens................j'ai fait souvent le voyage et c'est normal pas plus que pour ailleurs il me semble. (il faut éviter la saison des cyclones  ) Il faut dire que c'est parfois les turbulences sont à l'intérieur  un des derniers vols que j'ai fait : Paris- St Domingue c'était au moment des fêtes de Noël.....................je te raconte pas l'ambiance à l'intérieur avec tous les dominicians qui rentraient au pays!!!! a mi-vol il n'y avait plus de boisson à distribuer aux passagers ni un seul gâteau à grignoter.........et à l'attérissage explosion d'applaudissements | | | À: Gavesh · 11 avril 2006 à 21:28 Re: Zones géographiques des turbulences aériennes? Message 3 de 6 · 8 301 affichages · Partager bonjour j'aimerais savoir si il existe dans zones geographiques qui sont plus exposées que d'autres aux turbulences aeriennes ??? on me dit que dans les caraibes je risques d'avoir un vol plus mouvementé qu'ailleurs, est ce vrai ???
Oui c'est vrai j'ai fait plusieurs fois ce voyage vers les Caraïbes dans les années 90 et toujours des turbulences et des fois assez sérieuses mais c'est normal ce sont des zones comme ça. | | | À: Gavesh · 11 avril 2006 à 21:54 Re: Zones géographiques des turbulences aériennes? Message 4 de 6 · 8 290 affichages · Partager Bonjour Un aller retour Paris/Santiago de Cuba l'an passé (via Cancun pour le retour) L'aller c'est plûtot bien passé le retour fût un peu plus mouvementé ! Voila pour ma petite expérience ! | | | À: Gavesh · 12 avril 2006 à 0:00 Re: Zones géographiques des turbulences aériennes? Message 5 de 6 · 8 283 affichages · Partager Houlà là 
Mais non ce n'est pas ma femme que j'ai photographié de nuit avec la fonction Snapshot, mais des test qui ont été réalisés sur l'A380 pour montrer qu'il ne faisait pas plus de turbulences qu'un 747 | | | À: Gavesh · 12 avril 2006 à 12:45 Re: Zones géographiques des turbulences aériennes? Message 6 de 6 · 8 262 affichages · Partager bonjour, je suis allé 4 fois aux caraïbes et j'ai toujours eu des vols agréables....pour tout dire il y a eu plus de turbulence durant le vol Genève- Paris que Paris-Punta cana....j'ai horreur des turbulences...et heureusement que genève- paris ce n'est pas très long...je me suis bien cramponnée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |