j'ai toujours des problemes avec ma droite et ma gauche, c'est le contraire, à droite dans le sens des aiguilles, c'est évident en plus parce qu'à gauche on s'éloigne du centre ;les rues alamanni, la place SMN et la rue valfonda, cad le tour de la gare, font partie des exceptions et ne sont pas en ZTL
ne vous fiez pas au GPS sans savoir s'il connait les ZTL, munissez vous d'un plan;logiquement si vous arrivez de cannes, il n'y a aucune raison de passer en ZTL pour aller place SMN, mais avec ces engins on ne sait jamais
si vous arrivez de cannes, ne prenez pas l'autoroute à péage qui bifurque vers
florence du côté de viareggio, continuez jusqu'à
pise centre, et prenez la 2X2 voies gratos nommée FI PI LI (ça rallonge à peine, c'est gratuit, et l'entrée dans
florence est beaucoup plus rapide);vous arrivez dans le centre de
florence par une grande avenue où il y a le tramway ; vous traversez l'arno par le 1er pont que vous trouverez après celui celui du tram (il y a un rond point pour tourner à gauche), et après le pont, vous passez sous un tunnel, puis la via alamanni précitée est à droite environ 800m après le tunnel et juste avant l'entrée d'un autre tunnel, il y a un panneau stazione