| Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Damien27480 · 13 avril 2012 à 15:13 · 4 photos 117 messages · 10 participants · 9 486 affichages | | | | À: Damien27480 · 22 avril 2012 à 16:02 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 21 de 117 · Page 2 de 6 · 1 407 affichages · Partager Et des vacances sans internet et sans téléphone.......
Possible ???
Salut Damien, Possible..... et conseillé !     J. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mondialist · 22 avril 2012 à 16:22 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 22 de 117 · Page 2 de 6 · 1 401 affichages · Partager Hello tous !
Possible..... et conseillé
Moi, je ne suis pas d'accord : ce qui est conseillé, c'est une *gestion saine* d'un outil *à notre disposition* et non l'absence de cet outil...
En effet, se priver volontairement d'un outil parce qu'on a peur d'en être "esclave", alors qu'il peut permettre de nous tirer d'un mauvais pas, voire nous sauver la vie, je trouve ça dommage... 
Alors pour concilier tout le monde, que diriez vous de la formulation :
"Il est absolument indispensable d'avoir toujours sur soi un téléphone portable... en mode *totalement silencieux*", voire éteint.
On ne répond donc pas aux appels, et on ne l'utilise pas pour appeler sa petite amie (d'ailleurs un jour ou l'autre, votre femme va tomber su votre journal d'appels - les hommes oublient toujours d'effacer leur traces  - et ça va faire des histoires...   )...
Mais on a préprogrammé dessus au moins :
- le 112 (équivalent international du 15) - le numéro de son assistance - le numéro de l'ambassade de France des pays traversés - le numéro d'au moins un contact francophone à bord du bateau - le numéro du bateau
Et on ne l'utilise qu'en cas de *situation de crise*
et nous, on ne l'éteint pas, car un téléphone allumé peut permettre de nous localiser...
Sinon, pourquoi pas des vacances sans le moindre pétrole ni la moindre électricité électricité ? 
Et en ce qui me concerne, ce téléphone ne sert *que* pendant la croisière (abonnement à 2 euros par mois)... pendant laquelle nos smartphones sont éteints et au coffre, ou à la rigueur allumés "en mode avion", juste dans la cabine, pour utiliser leur fonction GPS...
(en plus, on sort en excursion avec un "vieux clou" qui n'incite personne à le voler et que l'on peut perdre sans que ce soit dramatique...  )
Bon, du fait du risque de perte, il serait peut-être bon d'en avoir deux ?    nous n'allons pas jusque là... | | | À: PAP86 · 22 avril 2012 à 17:07 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 23 de 117 · Page 2 de 6 · 1 386 affichages · Partager Salut Pap, Vous partez donc, Mme Pap et toi, avec DEUX smartphones + DEUX téléphones basiques + sans doute DEUX ordi-portables ! Mais les bagagistes vont finir par vous regarder d'une oeil.... torve.
A mon avis, le but des vacances, c'est de vivre autrement que le reste de l'année. C'est bien pour cela que les gens partent dans des pays étrangers... c'est bien pour cela que les habitants de régions montagneuses rêvent de plage.... et vice-versa. Que les P.D.G. condamnés au costume-cravate toute l'année, vont à Hawaï pour vivre tout nu sous les cocotiers. Que les gens de la "Jet-Set" laissent au garage leur Porsche et leur Bentley, pour cheminer à dos d'âne dans le maquis Sarde.
Dans mon immeuble, j'habite un étage élevé..... j'ai bien envie d'aller cet été, vivre dans les catacombes.    J. | | | À: Mondialist · 22 avril 2012 à 18:31 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 24 de 117 · Page 2 de 6 · 1 376 affichages · Partager Salut Mondialist !
Vous partez donc, Mme Pap et toi, avec DEUX smartphones + DEUX téléphones basiques + sans doute DEUX ordi-portables !
Ben oui pour les smartphones, ils servent toute l'année, mais non pour le reste : l'ordi portable de Mme PAP est son ordi du boulot, donc elle le laisse quand elle part en vacances, et je suis le seul à emporter donc mon ordi portable qui ne me sert qu'en vacances (le reste du temps, j'ai mon ordi (pas portable du tout !  ) à la maison. (Mme PAP aussi, d'ailleurs, tout étant à la maison sur un réseau commun)
Et le "téléphone de survie", unique, ne sert lui aussi qu'en vacances.
Mais les bagagistes vont finir par vous regarder d'une oeil.... torve.
Bah, 100 kg de bagages c'est pas.... mmmh.... j'allais dire "la mer à boire"... 
A mon avis, le but des vacances, c'est de vivre autrement que le reste de l'année.
Oui... le reste de l'année, j'habite pas sur un bateau...   | | | À: Mondialist · 25 avril 2012 à 19:11 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 25 de 117 · Page 2 de 6 · 1 345 affichages · Partager Est ce que quelqu'un aurait un exemplaire informatique du journal qu'il distribue chaque jour à bord pour me faire une idée ???
Merci d'avance | | | À: Damien27480 · 25 avril 2012 à 20:27 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 26 de 117 · Page 2 de 6 · 1 340 affichages · Partager Est ce que quelqu'un aurait un exemplaire informatique du journal qu'il distribue chaque jour à bord pour me faire une idée ???
Merci d'avance
Salut Damien, Tu parles du journal papier distribué quotidiennement aux passagers ? Il s'appelle le "TODAY".
Oui, je peux publier ici, les 4 pages ce soir... ou te les envoyer par e-mail, si tu me donnes en MP ton adresse internet. J. | | | À: Mondialist · 25 avril 2012 à 22:24 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 27 de 117 · Page 2 de 6 · 1 332 affichages · Partager ok | | | À: Damien27480 · 26 avril 2012 à 18:35 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 28 de 117 · Page 2 de 6 · 1 316 affichages · Partager Salut à tous, Comme je l'ai promis à Damien, je lui ai envoyé tout à l'heure les 4 pages d'un "Today" le journal de bord du Costa Pacifica. Je pense que cela interessera peut-être d'autres personnes partant en croisières pour la première fois. Maintenant, que j'ai scanné ce journal, autant le publier ici aussi. C'est donc ci-joint. J.
P.S. Vous remarquerez sur la page 4, l'heure du dîner 2e service : 21 h 45"erreur" d'impression, paraît-il !Comme je l'ai raconté par ailleurs. Images attachées: | | | À: Mondialist · 26 avril 2012 à 19:18 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 29 de 117 · Page 2 de 6 · 1 309 affichages · Partager Merci bien. | | | À: Damien27480 · 3 mai 2012 à 16:29 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 30 de 117 · Page 2 de 6 · 1 282 affichages · Partager coucou, à votre avis dois je appeler mon operateur telephonique pour modifier mon abonnement et pour pouvoir me servir de mon portable et appeler la france ? | | | À: Clacla1212 · 3 mai 2012 à 18:59 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 31 de 117 · Page 2 de 6 · 1 275 affichages · Partager Je me pose la même question !! | | | À: Clacla1212 · 4 mai 2012 à 18:19 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 32 de 117 · Page 2 de 6 · 1 266 affichages · Partager coucou, à votre avis dois je appeler mon operateur telephonique pour modifier mon abonnement et pour pouvoir me servir de mon portable et appeler la france ?
Salut Sandra, Si tu téléphones d'un pays de la zône euro, en principe c'est compris dans ton forfait, et tu appelles sans problème.
Si par contre c'est un pays "hors zône", tu appelles comme d'habitude, mais..... tu vas avoir sur ta facture, une somme en plus !
Poses la question à ton fournisseur, avant ton départ. J. | | | À: Damien27480 · 4 mai 2012 à 18:24 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 33 de 117 · Page 2 de 6 · 1 264 affichages · Partager Je me pose la même question !!
Salut Damien, Même réponse qu'à Sandra, bien sûr !
Pour téléphoner tu supprimes le "0" initial, et tu le remplaces par "33". Exemple : si en France tu fais : "01.23.45.67" sur ton portable, tu composes : "331.23.45.67" J. | | | À: Mondialist · 4 mai 2012 à 18:46 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 34 de 117 · Page 2 de 6 · 1 262 affichages · Partager merci!!!!!!!!!!!! | | | À: Mondialist · 4 mai 2012 à 23:25 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 35 de 117 · Page 2 de 6 · 1 252 affichages · Partager hello ami Mondialist !
Pour téléphoner à l'étranger depuis la France ou en France depuis l'étranger, il faut composer le 00 sur un fixe, ou le "+" sur un mobile, obtenu en pressant deux ou trois secondes la touche 0, suivi de l'indicatif international (33 pour la France), puis du numéro national amputé de son premier chiffre :
Ainsi pour appeler un mobile en France depuis l'étranger, par exemple le 06.01.02.03.04 il faut faire
sur un fixe : 0033601020304 (éventuellement précédé du ou des chiffres de "sortie" si le téléphone fixe est derrière un standard) sur un mobile : +33601020304
A noter que sur les mobiles récents, et tous les smartphones, les répertoires sont enregistrés en "international"... Si tu appelle un numéro français depuis la France, le portable saura "tout seul" qu'il ne doit pas faire +33 mais rajoutera le 0...
Après, l'appel international "dans le forfait", ce n'est pas le cas des abonnements que j'avais chez SFR, ni de mes abonnements actuels Free... Je crois que c'est l'apanage d'abonnements chers avec de "gros forfaits" (ou en payant des mini-forfaits complémentaires juste le temps des vacances)... Mais tant qu'on reste en "intra-européen", c'est pas très cher, de l'ordre de 15 à 30 centimes la minutes selon les pays de départ et d'arrivée. A condition d'être à terre ! Sur le bateau, en mer, ça marche par satellite, et alors on doit dépasser l'euro à la minute... Attention au fait que celui qui *reçoit* paie aussi un bout de communication (de l'ordre du 1/3 du prix de l'appel). Mais tant qu'on ne décroche pas, on ne paie rien... | | | À: PAP86 · 5 mai 2012 à 9:18 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 36 de 117 · Page 2 de 6 · 1 232 affichages · Partager Salut Pap, Tu dois sans doute avoir raison.... mais à Amsterdam, j'ai appelé la France, en faisant simplement 33 + le n° de mon correspondant (sauf le 0), et sans mettre de "00" au début. Cela a parfaitement marché !
A moins que mon téléphone super-intelligent et perspicace... me sachant comme toujours terriblement distrait.... a completé de lui-même !       Cordialement, J. | | | À: Isa62 · 5 mai 2012 à 10:40 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 37 de 117 · Page 2 de 6 · 1 223 affichages · Partager je fais aussi cette croisières le 9 juillet avec mes 2 fils, mes parents et ma belle mère
Bonjour,
Je fais aussi cette croisière (départ le 18 aout) avec mes enfants (7 et 13 ans), mon frére et mon neveu (7 ans).
Pourriez-vous me faire un retour après votre croisière, concernant les enfants sur le navire, les animations et spectacles, qui, en lisant d'autres forums m'ont l'air plus ou moins inexistants sur ce bateau.
Je suis aussi preneuse de toutes autres infos 
Merci d'avance
Carole | | | À: Cljcarole · 5 mai 2012 à 16:34 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 38 de 117 · Page 2 de 6 · 1 218 affichages · Partager je ferais un petit compte rendu, mais mes fils sont plus grands ce sont 2 ados (14 et 16 ans)avec tout ce qui va avec: j'aime pas, je m'ennuie, je m'en fou.......  des ados quoi!!! | | | À: Isa62 · 5 mai 2012 à 17:04 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 39 de 117 · Page 2 de 6 · 1 214 affichages · Partager Ah... oui je connais ça, ma fille doit être précose ! :-) Merci ! | | | À: Cljcarole · 5 mai 2012 à 19:37 Re: Croisière Costa "Capitales et visions d'Europe", départ le 9 juillet 2012 Message 40 de 117 · Page 2 de 6 · 1 209 affichages · Partager ............../................... concernant les enfants sur le navire, les animations et spectacles, qui, en lisant d'autres forums m'ont l'air plus ou moins inexistants sur ce bateau. Je suis aussi preneuse de toutes autres infos  Merci d'avance Carole
Salut Carole, Je suis très surpris de ton affirmation que sur ce bateau Costa, il n'y a pas d'animations et de spectacles (???). Sur tous les bateaux Costa tu as en permanence une foule d'animations et de jeux au bord de la piscine. Pour les enfants, ils ont des animatrices qui s'occupent d'eux, et les emmènent faire des coloriages, des jeux, etc.... puis les accompagnent pour prendre leur goûter dans des tables réservées. Bref, elles en prennent soin toute la journée. J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |