Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > Inde >
Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 (page 1 de 16)
Discussion démarrée par Sofa45 le 2 juin 2012 à 9:01
300 réponses sur 16 pages · 54 participants · 27 993 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16 Page suivante Dernière page
Sofa45
caen, France

Photo/image personnelle du membre Sofa45.

24 messages
Inscrite le 19 sep. 2008
2 juin 2012 à 9:01

Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012

1 de 301 messages · 7 640 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

faites attention si vous devez partir a DELHI avec air india tous les vols sont annulés jusque fin juin en raison de la grève des pilotes qui a débuté il y a trois semaines.Je devais partir le 17juin et ce matin confirmation mon vol est annulé , confirmation de ces données en téléphonant directement a air india ,
sofa
Haut de la page
Amaurym
France

Photo/image personnelle du membre Amaurym.

37 messages
Inscrite le 28 juin 2008
À: Sofa45  2 juin 2012 à 16:06

Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012

2 de 301 messages · 7 565 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
Je viens de lire avec intérêt votre message...
J'appréhendais cette issue depuis le début de la grève à Air India..
Nous avons un vol de prévu le samedi 30 juin pour Chennai avec escale à Delhi.
Air India vous aurait-il donné d'autres informations ? :remboursement etc.....

Merci beaucoup,
Amélie
Haut de la page
Cogape
France

93 messages
Inscrite le 4 déc. 2009
À: Sofa45  3 juin 2012 à 2:47

3 de 301 messages · 7 493 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

comment faire dans ce cas-là?
es-t-on basculé sur une autre compagnie?le billet est-il remboursé?
faut-t-il partir d'un autre aeroport?
SVP, expliquez-moi comment vous allez procéder car je risque être concerné dans quelque temps
merci
Haut de la page
Sofa45
caen, France

24 messages
Inscrite le 19 sep. 2008
À: Amaurym  3 juin 2012 à 3:21

4 de 301 messages · 7 487 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je prends toujours mes billets avec govoyages, soit il rembourse sous 4 a 6 semaines moins 10euros de frais de dossier , soit il propose une autre compagnie, ce que j'ai fait , mais j'ai payé la difference soit 130euros , je pars avec LUFHTANSA et je reviens avec SWISS AIR et bien entendu , les vols ne sont pas directs, mais pas le choix deux semaines avant de partir, bon courage
sofa
Haut de la page
Haut de la page
Nordikcam
Bruxelles, Belgique

588 messages
Inscrit le 10 juin 2007
À: Sofa45  3 juin 2012 à 3:24

5 de 301 messages · 7 489 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le vol Air INDIA CDG DELHI de ce matin a décollé tout à fait normalement.
Haut de la page
Amaurym
France

37 messages
Inscrite le 28 juin 2008
À: Sofa45  3 juin 2012 à 4:40

6 de 301 messages · 7 454 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de votre réponse....
J'ai appelé ce matin AIR INDIA....Ils n'ont d'infos que jusqu'au 29 juin.
Pour un vol le 30 juin, ils m'ont dit de les rappeler dans une semaine....
A priori, soit notre vol décolle à 22h00 comme prévu, soit un vol serait en départ le lendemain matin à 7h00 (comme actuellement).
Croisons les doigts.............
Haut de la page
Sofa45
caen, France

24 messages
Inscrite le 19 sep. 2008
À: Amaurym  3 juin 2012 à 7:25

7 de 301 messages · 7 405 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il y a une semaine , c'est la proposition que l'on m'avait faite, mais hier matin annulation
sofa
Haut de la page
Vishwa
France

20 messages
Inscrit le 3 juin 2012
À: Sofa45  3 juin 2012 à 8:16 (modifié le 3 juin 2012 à 8:36)

8 de 301 messages · 7 389 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je pars le 22/06, j'ai eu un appel de l'agence de voyage vendredi pour nous dire que le vol a été annulé suite à la grève des pilotes.
L'agence me propose une autre compagnie, un peu plus chère avec une date de retour différente.
Cela me convient pas du tout, j'attends encore la semaine prochaine, soit pour me faire rembourser soit choisir une autre compagnie.

Mais au finale, j'ai compris ma leçon, plus JAMAIS Air India même si c'est à tarif alléchant.

J'ai entendu qu'il y aurait eu une négociation avec les pilotes cette fin de semaine.
Peut être qu'une reprise des vols sera entamée d'ici une à deux semaines.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou ajouter des informations supplémentaires...
Haut de la page
Haut de la page
Amaurym
France

37 messages
Inscrite le 28 juin 2008
À: Sofa45  3 juin 2012 à 9:01

9 de 301 messages · 7 370 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et moi qui trouvais mon interlocuteur d'Air India confiant !!
Pourtant il y a un avion qui a décollé ce matin de CDG à 7h00 !! ????
Haut de la page
Vishwa
France

20 messages
Inscrit le 3 juin 2012
À: Amaurym  3 juin 2012 à 11:05

10 de 301 messages · 7 322 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai appelé ce soir Air India.
Il m'a confirmé que les vols ne sont pas annulés, par contre mon vol du 22/06 à 22h00 sera reporté au 23/06 à 07h00.
Haut de la page
Amaurym
France

37 messages
Inscrite le 28 juin 2008
À: Vishwa  3 juin 2012 à 16:10

11 de 301 messages · 7 191 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de votre message..
Nous avons rappelé AIR INDIA ce soir..Ils nous ont confirmé ce que j'ai mis dans un post précedent et effectivement qu'un vol partirait le lendemain de notre départ prévu, à 7h00 au cas où...
Même discours qu'à vous..
Notre interlocuteur a pris nos noms/réferences dossier/numéro de télephone.. J'ai envie d'être confiante puisque des articles pris sur internet semblent montrer une issue à ce mouvement de grève.
De toutes façons, je pense que nous allons les appeler tous les 3/4 jours...
Si j'ai des infos nouvelles, je mettrai un mot sur le forum...
Inchalla'h !
Haut de la page
Azerty013
martigues, France

Photo/image personnelle du membre Azerty013.
Description: piley bay (derrière maya bay) - koh phi phi

3 356 messages
Inscrit le 29 juin 2009
À: Amaurym  4 juin 2012 à 4:04

12 de 301 messages · 7 099 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai mis dans un post précedent et effectivement qu'un vol partirait le lendemain de notre départ prévu, à 7h00 au cas où...

c'est bien de pouvoir partir mais dans le cas ou vous rentrez avec retard ??? vous y pensez ??? c'est risqué tout de même.. évidemment ils feront le nécessaire mais sur place il y aura d'autres voyageurs qui n'auront pas pu partir en raison de la grève et qui seront prioritaire pour si ça se trouve le vol où vous serez booké....
c'est la règle en générale des cies aériennes

pour notre part en tous les cas quand on est prévenu autant en avance je préférerai ouvrir un parapluie et prévoir d'être bloqué en inde 1 ou deux jours.. quand on est maître de ses congès ça va.. quand on a un employeur qui s'en tape de nos problèmes c'est différent..

en tous les cas c'est bien qu'ils savent autant en avance (pour la fin du mois de juin) que les vols sont annulés.. donc ont dirait plutôt que l'issue de cette grève est loin d'être prévue....

donc attention les voyageurs vont partir mais pourront'il revenir tranquillement ??? prévoyiez ça les membres qui veulent absolument effectuer ce voyage avec air india.....

prudence donc
Haut de la page
Haut de la page
Amaurym
France

37 messages
Inscrite le 28 juin 2008
À: Azerty013  4 juin 2012 à 4:48

13 de 301 messages · 7 075 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vous avez tout à fait raison d'ouvrir la discussion "au retour d'Inde"....
Peut-être que des voyageurs rentrés dernièrement de ce pays avec AIR INDIA peuvent nous renseigner ?
Haut de la page
Vishwa
France

20 messages
Inscrit le 3 juin 2012
À: Azerty013  4 juin 2012 à 6:22

14 de 301 messages · 7 042 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

D'où la néccésité de faire annuler les réservations.
Mon retour est prévu fin juillet, cela me dérangerais pas de rester quelques jours de plus, au moins j'aurais une justifications valabe Tire la langue

Je vous tiendrais au courant ce soir, j'appelerai mon agence dans l'après midi pour savoir si on peut faire confiance à Air India.
Haut de la page
Azerty013
martigues, France

3 356 messages
Inscrit le 29 juin 2009
À: Vishwa  4 juin 2012 à 10:35

15 de 301 messages · 6 965 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mon retour est prévu fin juillet, cela me dérangerais pas de rester quelques jours de plus, au moins j'aurais une justifications valabe

ah quand même espérez que le conflit soit réglé...
mais bon moi je n'aurai pas confiance.. c'est très étrange qu'ils savent déjà à l'avance les vols supprimés pour presque la fin juin... un conflit de grève en général quand il ya négociation c'est au jour le jour ou 5 jours maxi la programmation des rotations qui changent ou l'annulation de vols...

il ya quelque chose de plus sérieux la-dessous (qu'est-ce qui prouve que c pas une future faillite ??, j'exagère peut être mais là , la situation est bizarre)...

il vaut mieux annuler et se faire rembourser et prendre un autre vol plus cher...

qu'est-ce qui prouve que même si les vols au départ de paris se font sans problème et que au retour une grève ou un fiasco de la cie camouflé, fait que les touristes galèrent pour rentrer!!!!

je tenterai pas le coup si les vols de la cie ne reprennent pas très vite et sur une période régulière pas des départs alléatoires..

vous vous aurez une raison valable comme vous dites apparemment votre employeur ou vous êtes patron vous permet un retard... d'autres touristes seront dans une grosse merde comme ceux qui l'ont été à l'image des vols sur la thailande , certains ont perdu leur boulot.. quand il ya eu la paralysie de l'aéroport de bangkok...

là même si la cie doit faire en sorte de vous acheminer dans un sens (super on part en vacances) mais le retour ah ah mystère.....qu'est-ce qui va se passer..

la situation est trop peu claire là, ça sent le coup fourré étant donné qu'ils savent déjà les vols annulés autant en avance pour raison grève ?!!!! ce n'est pas normal... faut bien réfléchir à ça....
Haut de la page
Guy1
voisins le bretonneux Ile, France

Photo/image personnelle du membre Guy1.

336 messages
Inscrit le 27 nov. 2005
À: Sofa45  4 juin 2012 à 10:40

16 de 301 messages · 6 917 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci a tous pour ces infos mais il y a 2 choses que je ne comprends pas dans cette situation
1-comment air india peut savoir que la grève va durer jusqu'au 30 juin et pas plus ou pas moins. car si les négociations aboutissent, la grève peut arrêter ou au contraire continuer en cas d'échec
2- si les vols sont annulés(exemple celui de 22 h pour delhi), pourquoi ce même vol est reporté au lendemain 7 h?? alors que normalement, quand il y a grève les vols sont annulés et non pas reportés, car sinon quel intêret pour les grèvistes??bien sûr ça fait une gêne pour les passagers mais on peut partir...
merci de m'éclairer et en espérant que la situation va se débloquer .
Haut de la page
Haut de la page
Sofa45
caen, France

24 messages
Inscrite le 19 sep. 2008
À: Guy1  4 juin 2012 à 10:50

17 de 301 messages · 6 906 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ce qui est sure essayez de trouver un billet d'avion avant le 30juin, c'est introuvable, a partir du 1er juillet c'est possible et le prix est de plus de 900euros aller et retour, perso j'ai preferé changer de compagnie surtout que j'habite en province
sofa
Haut de la page
Nordikcam
Bruxelles, Belgique

588 messages
Inscrit le 10 juin 2007
À: Sofa45  4 juin 2012 à 10:57

18 de 301 messages · 6 900 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout ceci est sans doute laconséquence de la situation financière difficile de Air India...
La compagnie a reprogrammé des vols jusqu'au 30 juin avant peut-être une nouvelle salve.

http://www.airindia.in/...chedule-flights.aspx

D'un côté, Air India est la compagnie nationale et cela m'étonnerait qu'elle disparaisse...mais je ne suis pas certain qu'elle va pouvoir continuer la totalité de son programme de vols.
Bon courage...
Haut de la page
Azerty013
martigues, France

3 356 messages
Inscrit le 29 juin 2009
À: Guy1  4 juin 2012 à 11:04

19 de 301 messages · 6 888 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

comment air india peut savoir que la grève va durer jusqu'au 30 juin et pas plus ou pas moins. car si les négociations aboutissent, la grève peut arrêter ou au contraire continuer en cas d'échec

ça je suis du même avis... il ya des trucs louches qui se profilent..

si les vols sont annulés(exemple celui de 22 h pour delhi), pourquoi ce même vol est reporté au lendemain 7 h??

ça peut être c normal un temps de repos d'un équipage qui était présent à paris pour repartir avec l'avion.. donc ça c'est pas inquiétant.. c'est la logique donc le problème ne vient pas de là...

le gros problème c'est qu'ils savent que le conflit va s'instaurer dans la durée....donc si ça se trouve ce n'est pas un problème de grève de PN/pnc c'est peut être un problème économique "dissimulé" et qui risque d'éclater en pleine période de vacances cet été.. et là ça sera plus le temps de demander remboursement....... il faut bien réfléchir à ça.. avant de crier victoire sur "super on est parti" mais après ... en avancant plus dans les semaines à venir quelle mauvaise surprise va survenir ???
Haut de la page
Azerty013
martigues, France

3 356 messages
Inscrit le 29 juin 2009
À: Sofa45  4 juin 2012 à 11:09

20 de 301 messages · 6 880 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

c'est introuvable, a partir du 1er juillet c'est possible et le prix est de plus de 900euros aller et retour, perso j'ai preferé changer de compagnie surtout que j'habite en province

+10 vous avez bien fait je pense

pour Nordikcam

OUI , j'ai signalé cet état de fait aussi plus haut dans le post,
je pense aussi que c'est exactement ça...
les voyageurs doivent se faire rembourser par prudence....tant qu'il est encore temps.. surtout si ils ont acheté sur le site de la cie aérienne... on a plus de marche de manoeuvre si nous sommes passés par une agence de voyage... on a pleins d'exemple de galère comme ça...

j'espère me tromper mais là je pense qu'ils se profile à l'horizon la "chute" d'air india... ils essaient de noyer le poisson en proposant dans les jours à venir pour ceux qui partent avant juillet d'autres vols ou le remboursement... et pendant ce temps d'autres voyageurs vont réserver pour des voyages en automne ou fêtes de fin d'année...on a eu ces dernières années des faillites de cies aériennes qui avaient des problèmes d'annulations de vols et après l'annonce a été faite.....d'accord air india est très connue mais bon des grandes cies étrangères ont péréclité.....n'oublions pas

là il ya une alerte qui me parait significative...
il faut pour le moment viser un voyage en inde avec une autre cie quitte à payer plus cher.. que de risquer de perdre de l'argent et pas de vacances par dessus le marché....la totale quoi... il vaut mieux prévoir que guérir....et tant mieux si ce n'était qu'une très longue grève....
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 507 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options