15 jours près de Saint George Utah en solo YellowRock · 12 octobre 2016 à 6:27 · 78 photos 90 messages · 18 participants · 8 041 affichages | | | | À: Caribou44 · 13 octobre 2016 à 15:47 · Modifié le 13 oct. 2016 à 18:00 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 1 317 affichages · Partager Je vois.. c'est fou comme une même piste peut se dégrader avec les conditions météo. Il faut vraiment rester prudent car nos voitures de loc sont loin d'être infaillibles! | | | À: YellowRock · 13 octobre 2016 à 18:21 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 1 286 affichages · Partager Hello Charline,
Bon, je suis déçu de ne pas voir encore de photos du Fitness Resort et d'un de ses cours | | | À: Orionide · 14 octobre 2016 à 10:26 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 1 231 affichages · Partager    Vu que la pub est interdite j'ai décidé de ne rien mettre et de limiter mes louanges sur ce super fitness resort ! Mais bon, puisque tu insistes  :
| | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 10:45 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 1 221 affichages · Partager Bonjour
Interessant ce lodge.
Manque les photos du bar et de la salle de resto. | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 11:13 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 1 216 affichages · Partager JEUDI
C'est à partir de ce jour que j'ai décidé de randonner seule et de ne plus suivre le groupe; cela pour plusieurs raisons. La première, snow canyon devant être fermé tout la semaine suivante du fait des senior games, je voulais être sure d'en profiter un maximum et de faire toutes les rando dans ma to do list. Aussi, les rando de movara son des rando de fitness donc des rando qui vont très vite et qui laisse peu de temps pour les photos ou simplement la contemplation. Mon problème, j'adore randonner tranquille, m'assoir sur un rocher et simplement méditer ou contempler la splendeur du paysage et de son silence. Par ailleurs, comme une tache, le premier jour, j'ai randonné avec mes Nike, allez avoir pourquoi alors que mes north face de rando sont top et faite ! Du coup, j'ai du supporter des ampoules terribles pendant la première semaine, ces dernières em forçant à randonner moins vite que d'habitude. Enfin, je suis assez solitaire parfois et j'aime juste être seule   .
7H45 je décolle pour ma première balade dans snow canyon : Whiterocks amphithéâtre. En fait, cette rando peut être faite de plusieurs façons: soit par le parking qui se trouve en dehors du parc (mais les fee s'applique) sur la route 18 soit de du parking, toujours sur la 18 mais vraiment auprès de l'entrée nord du parc. En dessous, un carte du parc pour ceux qui veulent faire du repérage 
static.stateparks.utah.gov/...owCanyonBrochure.pdf
L'intérêt de cette rando est double: elle amène dans une cuvette de roche brainrock et de verdure et, surtout, permet de monter sur le monticule afin d'avoir une vue superbe sur la région et le parc (sur la photo, on monte jusque sur le petit rocher en haut).
Vu l'état de mes pieds, j'ai opté pour la version courte. La balade commence par la traversé d'un lavabed et d'un wash. Rapidement, en 15 minutes, on arrive sur le site et le crapahutage commence !  Il faut tenter d'aller le plus loin possible jusqu'au ravin, tout au fond qui permet d'entrevoir west canyon. Sur le chemin, on croise des pools, de la verdure et des bancs de sable: c'est chouette ! 
Une fois arrivée au bout et au ravin, il faut rebrousser chemin jusqu'au début du massif car c'est de ce coté qu'il est facilement possible d'escalader jusqu'en haut. J'ai tenté l'ascension par le coté le plus près du ravin et honnêtement ce n'est pas impossible mais trop à pic pour moi. De l'autre coté, la pente est plus douce et l'ascension, même s'il elle nécessite parfois le s'aider des mains reste tout à fait facile à faire.
C'est arrivée presque en haut, que les ennuis commencent. En effet, étant dans l'amphithéâtre depuis une petite demi sans possibilité de vue au loin, je n'avais pas vu que la météo s'était fortement dégradée en moins d'une heure. L'orage était déjà sur le massif alors que je finissait l'ascension de celui-ci 
A ce stade, il me reste 10 minutes de monté à peine mais au moins 30 minutes pour rejoindre ma voiture et traverser le wash. J'ai donc rebroussée chemin, un peu frustrée je dois bien le dire. Avec le recul, je me dis que suis peut-être un peu trop précautionneuse lorsque je randonne. En même temps, ces paysages sont aussi sublimes que parfois cruels. Il me faudra donc revenir pour finir cette ascension ! 
Arrivée à la voiture, des trombes d'eau s'abatte sur Snow canyon. Je décide d'aller faire deux trois courses pansement pour mes ampoules le temps que l'orage passe. Une petite heure après, me voici de retour à snow canyon: en route pour le butterfly trail et le 2e overlook.
la balade est sympa et alterne entre sandstone et lava. La montée sur l'extreme point du rocher est un peu plus périlleuse et suppose d'escalader un peu. Le jeu en vaut la chandelle car la vu d'en haut est vraiment sympa.
C'est au moment de redescendre que j'ai le plaisir de croiser ANGYFANFAN  Non seulement je suis contente de croiser des français mais en plus ils sont de voyageforum  ! Nous parlons quelques minutes de nos voyages et nos périples. Déjà en retard, je dois malheureusement écourter la conversation et laisse ANGYFANFAN à leur escalade du rocher  .
Cette journée s'achève donc sur cette jolie rencontre. Je recommande particulièrement les balades de ce jour et surtout Whiterocks 
********************************************************************* | | | À: Jpg13 · 14 octobre 2016 à 11:18 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 1 209 affichages · Partager Bonjour
Interessant ce lodge.
Manque les photos du bar et de la salle de resto. 
Pas de bar, on est là pour se dégraisser donc l'alcool...  Par contre, j'ai hyper bien mangé ! Pourtant, je suis fine bouche mais il faut bien dire que le chef du ressort assure ! | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 11:58 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 1 195 affichages · Partager Hello
Mon problème, j'adore randonner tranquille, m'assoir sur un rocher et simplement méditer ou contempler la splendeur du paysage et de son silence.
Comme je te comprends, nos temps de visites explosent à cause d'un comportement identique. Donc pas d'indication de temps dans mes carnets. On arrive bien à gérer cela même à trois, même si cela implique de supprimer quelques visites.
Continue comme ça. | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 12:45 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 1 184 affichages · Partager Salut Charline,
je m'accroche aux autres pour suivre ton carnet. Je suis revenu hier d'une grosse semaine dans le même coin, un trip " The Wave" donc un peu aussi dans le coin de Kanab. C'est amusant, notre première rando a aussi été The Vortex. On a eu un problème aussi d'accès à Snow Canyon il y a 10 jours : fermé pour cause de course cycliste ! On y est donc allés le lendemain matin. Ce n'est pas un très grand parc, mais je trouve qu'il vaut un petit détour...
J'attends la suite. | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 13:18 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Charline Super retour de rando à Snow canyon. Belles photos et documentation utile. Nous serons autour de Saint George mi avril 2017, c'est dire que nous te suivons, même si ce n'est pas à ton rythme de gazelle. J'espère que ce stage fitness a eu les résultats escomptés. La suite !... | | | À: Glll2012New · 14 octobre 2016 à 14:24 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 1 161 affichages · Partager On arrive bien à gérer cela même à trois, même si cela implique de supprimer quelques visites.
Hello Gilles,
En même temps c'est assez malin, cela te fait une excuse pour revenir afin de faire les rando que tu as ratées | | | À: MycoVtt · 14 octobre 2016 à 14:29 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 1 158 affichages · Partager Salut ami chanceux !! (je considère que tous ceux qui vont à ce wave sont des chanceux, j'en fais partie !  )
J'ai hate que tu nous racontes tes aventures car je sens qu'il y a du lourd dans ton programme ! 
C'est vrai que Snow canyon est petit même si certaines rando peuvent prendre une journée notamment du coté de Padre Canyon. C'est l'intérêt de ce canyon, on en prend plein les mirettes tout de suite. De plus, la faune y est riche. Il est facile de croiser des tortues et des gila monster dans le parc. Je te dis ca, je n'ai pas eu la chance d'en voir cette année (c'est plus une année tarentule et petit serpent pour moi) mais je sais que mes petits copains de Movara ont vu des tortues deux jours après mon départ ! Je suis jalouse !  | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 14:38 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 1 151 affichages · Partager De plus, la faune y est riche. Il est facile de croiser des tortues et des gila monster dans le parc. Je te dis ca, je n'ai pas eu la chance d'en voir cette année (c'est plus une année tarentule et petit serpent pour moi) mais je sais que mes petits copains de Movara ont vu des tortues deux jours après mon départ ! Je suis jalouse !  
J'aurais bien voulu en voir, et on a bien cherché du regard. Mais pas de tortoise en vue ni à Snow Canyon ni à Red Rock... Snif... | | | À: Zemidjan · 14 octobre 2016 à 14:42 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Charline Super retour de rando à Snow canyon. Belles photos et documentation utile. Nous serons autour de Saint George mi avril 2017, c'est dire que nous te suivons, même si ce n'est pas à ton rythme de gazelle. J'espère que ce stage fitness a eu les résultats escomptés. La suite !... 
Bonjour Yves !
Merci pour ton message  Si tu as besoin d'infos complémentaires n'hésites pas ce sera avec plaisir. Saint George est une zone de choix pour moi car c'est fou le nombre de spot tout près (sans parler de Kanarcreek et Zion à 1H).
Je trouve d'ailleurs que c'est l'un des plus beaux coins de l'ouest pour sa diversité de paysages. On passe du rouge, blanc, jaune vert sur un même KM2, c'est chouette. D'ailleurs, le coté IVINS Santa CLARA est encore plus chouette que Saint George car on est au beau milieu de snow canyon, red canyon et paradise canyon. C'est hyper scenic !
Je vais en parler dans le carnet mais j'anticipe un peu car cela peut te servir. A saint georges, je te recommande d'aller au Red Cliffs desert reserve office au 10 N 100 E à Saint George. Là, tu pourras acheter une carte génial du coin. Elle est dispo sous ce site au besoin : www.redcliffsdesertreserve.com/trail (le site crash aujourd'hui mais il fonctionne habituellement).
Le ressort à super bien marché pour moi, je me suis délestée de 12 pounds (c'est énorme en 2 semaines) et pas mal de lourdeur sur l'âme. J'ai gagné en revanche 12 pounds de confiance en moi, des souvenirs inoubliables, des amis et finalement la chance d'avoir participé à une expérience qui change une vie   
Allez, je me remets à l'écriture du carnet | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 15:05 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 1 134 affichages · Partager VENDREDI
Le soleil se lève sur lorsque je saute dans ma voiture : en route pour Snow canyon ! Bonheur Bonheur ! 
Mon objectif du jour: continuer l'exploration du parc avant qu'il ne ferme pour une semaine. Je me rends donc à TH des petrified dunes. Le TH est le même que pour le Butterfly. Honnêtement, je cherche encore le trail  à défaut de route toute indiquer je décide de créer ma boucle qui passera par toute les dunes que je peux trouver. 
La soleil est doux ce matin, les couleurs du canyon sont particulièrement chaudes. Il n'y a personne sur le site, c'est chouette 
Je commence mon exploration et rapidement je tombe sur un coin qui attise ma curiosité : le sol est rempli de boule de pierre; d'où viennent-elles? 
En fait, à regarder de plus près la roche autour de moi, je me rends compte qu'elle est moucheté et que ces taches sont plus ou moins en relief ! EUREKA ! L'erosion grignote autour de la tache, qui soit être plus dense, et à force de milliers voire de millions d'année une boule se détache. Je suis comme une gosse !  
Un peu plus loin, je trouve une autre curiosité: une vague ! Bon, ce n'est pa the wave mais elle est chouette ! Sur la vague, d'ailleurs, on voit bien les boules se détacher.
Je finis ma balade par quelques autres curiosités et, de retour à ma voiture, je prends la route pour Jenny's canyon.
Jenny's canyon est une petite balade sympa qui mène sur un micro slot canyon. Rien de révolutionnaire mais quitte à être là autant y passer lorsque l'on a du temps 
Après une petite marche dans le Sable de 5 minutes le slot canyon est juste sur la gauche. A droit, il est possible de monter sur un petit point de vue qui n'est pas d'un intérêt majeur 
Ma matinée se termine donc dans ce petit canyon. Demain: red cliffs !
********************************************************************* | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 15:39 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 1 123 affichages · Partager SAMEDI
Samedi est la journée que j'aurai bien évitée avec grand plaisir et c'est pour cela que d'ailleurs j'annonçais RED CLIFFS dans mon dernier post alors qu'en réalité je suis allée m'embourber dans une galère appelée PINE PARK ! 
Ce petit site me faisait de l'oeil depuis un moment et je l'avait mis dans ma to do list. Samedi matin, je me lève donc avec l'idée d'aller à Pine Park à une 60n de miles de IVINS. Ayant une puce Free aux USA j'ai eu le luxe d'avoir mon WAZE tous les jours avec moi  , or, ce matin, quelque chose cloche: mon waze est incapable de me calculer un itinéraire. Je fais donc quelques repérages en ligne sur les directions à prendre et où tourner. En route.
La route m'amène à traverser l'Amérique profonde voire un peu western avec ses branchages tout sec qui roule sur la route. Le décor est totalement différent de Saint George, le rouge à fait place au montagne et aux ranchs avec leurs vaches en liberté.
Après la ville d'Entreprise et l'entrée dans la DIXIE Forest, la route se transforme en piste très roulante, je commence à comprendre pourquoi WAZE ne voulait pas m'emmener dans ce coin. Au bout de quelques miles, je dois tourner à gauche sur la route FR001. Je m'y engage, la route est dans piètre état avec des rochers énormes et des pierriers à passer. Je dois faire 10 miles sur cette route merdique et, avec mon petit Jeep Cherokee, je finis vite par me demander ce que je fous là. La route me semble interminable. De plus, le temps est très venteux aujourd'hui. Un vrai temps d'halloween bien glauque.
C'est à 10 mph que je roule, voir moins et enfin au bout d'une heure j'arrive sur site. Au campground il n'y a personne. J'ai mis plus de 2h à arriver ici. Il est déjà midi, je suis donc particulièrement en retard et ne serais jamais rentrée à MOVARA pour 13h.
Je sors de ma voiture pour voir le site. Au bout de 2 minutes je rentre, battue par le froid et l'angoisse du retour par la même piste pourrie de l'aller. Faut dire que j'ai déjà crevé un pneu dans l'ouest pour moins que cela et avec meilleure voiture ! 
Finalement, l'endroit est assez lunaire mais la route et sa difficulté ne vaut pas pour moi le détour. Au pire, allez-y un avec un gros pick-up à grosse roue (c'est à dire les voitures que l'on ne peut pas louer  )
2h plus tard me voilà de retour à MOVARA, mes pneus ont survécus ! Ayant raté le déjeuner, je passer chez Harmon's prendre une salade. Pour ceux qui picnic, je vous recommande les magasins HARMONS. C'est un peu l'esprit WHOLEFOOD c'est à fire qu'il y a un salade bar et plein de truc à manger plutôt sains. www.harmonsgrocery.com
********************************************************************* | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 16:09 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 1 112 affichages · Partager Je me régale ! Merci ! | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 16:26 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 1 103 affichages · Partager Petite question pour Snow Canyon, Est ce qu'il est facile de se diriger ? Les petites randos sont matérialisées ? J'en ferais bien un bout mais se sera en passant et je ne voudrais pas trop gratter de temps du temps sur mon trajet en chercher à me diriger une fois dans le Parc !...  ça a l'air magnifique... | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 16:34 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 1 101 affichages · Partager J'ai trouvé le même "spot à boules" à Snow Canyon hallucinant. J'ai plus ou moins les mêmes photos... On dirait de l'Argex (matériau utilisé pour faire du béton léger, mais utilisé aussi pour "aérer" le fond des pots de fleurs), mais en beaucoup plus lourd... IL y en a vraiment des millions. Et dire que Will était tout fier de m'en montrer quelques unes au bord de la piste qui mène à White Pocket ! Effectivement, je trouve assez décevant le fait qu'on ne puisse pas louer de gros 4X4 (à part un Tahoe, sans aucune certitude d'en avoir un) chez les loueurs habituels. Louer à Las Vegas un Jeep Wrangler coûte très cher (300$ par jour, j'ai envoyé un mail il y a 15 jours). Un Cherokee de 2001 à Kanab coûte 150$ par jour, 10% de réduction le 2ème jour et 15% à partir du 3ème, mais c'est à Kanab, donc problème si on atterrit à Las Vegas ! Je suis en train de chercher une solution pour pouvoir dormir dans un véhicule capable de prendre des pistes assez hard. Je me demande si je ne vais pas acheter un Tahoe d'occasion et le laisser en permanence à Las Vegas. L'idéal serait un Camper sur base d'un Silverado, mais c'est introuvable en bon état. Je pourrais le fabriquer moi-même (c'est mon job de travailler le métal), mais comment faire ? Acheter un Silverado, le faire revenir ici, l'équiper et le renvoyer là-bas ? Cela fera l'objet d'un post différent, hors sujet ici... | | | À: Usafan · 14 octobre 2016 à 16:36 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 1 098 affichages · Partager Petite question pour Snow Canyon, Est ce qu'il est facile de se diriger ? Les petites randos sont matérialisées ? J'en ferais bien un bout mais se sera en passant et je ne voudrais pas trop gratter de temps du temps sur mon trajet en chercher à me diriger une fois dans le Parc !...  ça a l'air magnifique...
Yellowrock te répondra, mais certaines randos sont absolument non balisées ! Pas de carte efficace sauf celle mise en PDF plus haut... J'avais pris plusieurs points GPS, et je me suis dirigé grâce à ça. | | | À: Usafan · 14 octobre 2016 à 16:42 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 1 095 affichages · Partager Merci pour tes messages Olive 
Snow canyon est un petit parc dans lequel tout est finalement très concentré. On est jamais bien loin de la route centrale finalement, c'est un peu comme dans Valley of Fire, impossible de se perdre car la route centrale est toujours à moins de 15/30 minutes (si bien sûr on sait de quelle coté elle est  ).
Toutes les balades que je décris se font en moins d'une heure max. Ce n'est pas hyper bien indiqué partout mais c'est parce que c'est si simple de se retrouver que les panneaux sont presque inutiles. Hidden Pinyon est bien balisé car, parfois, des cailloux borde le chemin ou tu suis un wash que tu ne peux pas rater. La seul rando ou je n'ai pas vu le chemin c'est Petrified dunes. En même temps, tu vois ta voiture au loin donc aucun moyen de se perdre.
Je te remets la brochure du parc et tu pourras voire à quel point le parc est petit static.stateparks.utah.gov/...owCanyonBrochure.pdf
Si tu n'as que 2 ou 3 heures dans ce parc, je te recommande de faire la version courte de Whiterocks amphiteatre (en montant en haut du rocher car c'est tout l'intérêt de la rando) (1h) et Hidden pinyon/overlook en AR (une petite heure à peine) et Petirfied dunes (30min/1h même pas si tu fait une boucle sans descendre des dunes, au sud vers tree ponds).
C'est un parc qui vaut le coup franchement, même sans randonner il faut y passer. La route 18 (gratuite et qui passe en haut du parc) est vraiment belle !
Si tu arrives de Vegas. Le mieux et le plus scenic est de sortir de l'I15 à Littlefield pour prendre la old 91 qui t'amène direct à IVINS/SANTA CLARA/SAINT GEORGE. A Ivins, tu est à 2 minutes de Snow Canyon en fait.
N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |