MERCREDI
Nous sommes déjà en milieu de semaine. Plus que 3 jours à Saint George avant le retour à
VEGAS.

Aujourd'hui c'est le grand jour : direction YANT FLAT ! Cela fait des mois, voire quelques années, que je souhaite faire cette rando. Il est l'heure. La veille, j'ai préparé la voiture : point sur l'état de la roue de secours et du crique; point sur l'eau et les snacks.
Mon idée est de partir de nuit, à 6h/6h30 afin d'être sur site pour le lever du soleil, c'est à dire vers 7h30. De Ivins, je compte 1h30 pour rejoindre YANT FLAT. Il est un peu plus de 6h lorsque je prends la route. Rapidement, j'arrive sur la SILVER ROAD, à
LEEDS, sortie 22. Cette route se transforme en piste assez roulante. En fait, elle traverse une forme de campground primitif avec des espaces de camping au bord de la route. C'est une bonne idée de spot pour camper car la vallée est vraiment belle.
Rapidement, j'arrive à la fourche de la route 001. J'avais mis mon WAZE au cas où. Celui-ci m'aurait fait prendre la mauvaise route si je l'avait suivi. Heureusement que je préfère me fier aux bonnes vieilles cartes ! Je passe la fouche et commence le décompte des 7.4 Miles pour rejoindre le parking.
Le soleil se lève par delà les collines, c'est sublimes !
Dans mon rétroviseur, je vois un grand Cherokee. Je décide de le laisser passer car il va clairement plus vite que moi. Arrivés à ma hauteur, les passagers me demandent si je vais à YANT FLAT. Il semble que ce spot soit de plus en plus connu ! Je continue la route, vraiment pierreuses par endroit. Au bout de 7.4 miles, je vois enfin la route 901, à droite, en face il y a donc le parking afin de grand cherokee déjà garé. En réalité, il y a maintenant 2 parkings à Yant flat. Un au pied de la jeep road à prendre à pied pour y aller et l'autre 10 mètres plus loin. En fait, au moins 6 voitures peuvent se garer désormais.
Je commence la rando un peu avant 8h. Les passagers du Grand Cherokee sont un peu devant moi et nous ferons presque la rando ensemble finalement. De fait, je site n'est pas grand.
Les 30 premières minutes, il faut suivre la jeep road qui serpente dans un massif finalement peu attrayant à cette saison. Le dernier mile demande d'ailleurs un peu plus d'effort car la piste est faite de sable parfois profond. Au bout de 30 minutes, on y est ! On sort du "bois" pour arriver sur le massif de YANT FLAT. A ce stade, il est important de bien prendre le repère de ce chemin car le retour se fait par ici.
J'avance et là, une vertigineuse falaise tombe à pic devant moi ! YANT FLAT est là ! La falaise est si à pic qu'il est impossible de descendre ou je suis. Il faut longer la rim vers la gauche afin de trouer un passage, un faille, qui permet de descendre sans trop de difficulté. Pour info, la pente est tout de même très très raide.
Arrivée en bas, je crapahute afin de découvrir toutes les merveilles de cette partie du site. La présence de quelques pools rend la balade encore plus sympa. Le soleil étant encore doux à cette heure, il illumine la grande falaise dont je suis au pied maintenant. C'est magnifique. Par contre, "le chateau de guimauve" est un peu dans l'ombre et ne resplendit pas dans la lumière du matin.
L'heure tourne est je me rends compte que si je pars maintenant, je serai à MOVARA à 11h30, soit l'heure pour laquelle je dois être de retour au centre.

L'exploration du reste du massif sera pour un en prochaine fois.
Je reprends la route et soudainement que vois-je : une tarentule est en train de traverser! C'est la 2e que je vois cette année et ce ne sera pas la dernière. En fait, j'ai appris que les tarentules cherchent un partenaire à cette saison, c'est pour cela qu'elles sortent davantage.
En conclusions, j'ai trouvé ce site vraiment sympa, par contre, la piste est en plus mauvais état que je l'aurai cru et nécessite une bonne voiture. J'ai trouvé mon petit cherokee un peu juste.
************************************************************************************
Image attachée: