JEUDI
Plus que deux petits jours à Saint Georges. Je sens déjà la fin arriver et de fait, toutes les rando que j'avais mise dans ma to do list sont faites. Snow canyon étant encore fermé ce matin, je décide de partir à l'assaut de PARDE CANYON. Je décide de commencer du TUACAHN AMPHITHEATRE. En réalité, un fois garée sur le parking, je n'arrive pas à trouver le début du trial. Au loin, je crois voir un chemin, je marche donc à l'aveugle au milieu d'un décors pour le moins étrange et peu rassurant. Autour de moi, un bateau de pirate, de la ferraille, les restes d'une maison hantée ! Sans m'en rendre compte, je suis sur le terrain du théâtre ou le matériels est stocké. L'ambiance est un peu glauque et le vrombissement constant des moteurs n'aide pas à faire de cette balade une partie de plaisir. Je finis par arriver si ce qui ressemble à un trial.
Rapidement, j'arrive sur une forme d'arche assez sympa. Pour autant, je ne me sens pas à l'aise sur ce site bruyant et peu accueillant. Je décide de rembourser chemin et d'aller sur une autre spot. Cette rando doit être plus sympa en partant de TREE PONDS à SNOW CANYON.
En route pour les SANTA CLARA HILLS. Sur ce massif, je sais qu'il y a pas mal de petroglyphes, dont certains cachés et non indiqué sur la carte. En route pour la chasse au trésor. Je décide de partir du Trail de TUKUPETSI et de faire une boucle ENEPISTI / TEMPI'PO'OP. Le trial de TEMPIPOOP est un one way de 3,5 miles. L'autre trail se trouve derrière movara donc je décide de faire l'autre partie demain en partant du centre. D'ailleurs, c'est sur cette deuxième partie que se trouve les petroglyphes indiqués sur la carte. Pour autant, je vais, pas chance en trouver des non indiqués bien planqués !

Il fait beau et frais ce matin, les conditions sont parfaites. L'automne s'installe paisiblement en ce début octobre. Le noir de la roche contraste avec le rouge de padre canyon au loin. Une rivière se dévoile discrètement en contre bas des gorges. Soudainement, je vois des petroglyphes bien cachés sur la falaise. Je me demande encore comment quelqu'un à pu dessiner ici !
Il est temps pour moi de rembourser chemin jusqu'à la voiture. La suite demain par l'Anastasie trail !
VENDREDI
C'est mon dernier jour à MOVARA. C'est non sans une certaine émotion que je pars pour l'anastazi trail afin de voir le petroglyphes. Et il faut le dire, c'est une explosion de petroglyphes qui m'attend en haut de la colline !
Voilà, je suis au bout de l'aventure et je dois rebrousser chemin. Je traine un peu les pieds car, c'est ma dernière sortie avant le retour vers
Vegas et donc la
France. Soudainement, à mes pieds, un petite tarentule traverse le chemin. Elle est toute petite, fragile. Elle se déplace lentement. C'est vraiment sympa à observer. Dernier petit clin d'oeil comme un au revoir...
********************************************************************************************************************************************************************************