15 jours près de Saint George Utah en solo YellowRock · 12 octobre 2016 à 6:27 · 78 photos 90 messages · 18 participants · 8 028 affichages | | | | À: MycoVtt · 14 octobre 2016 à 16:49 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 164 affichages · Partager J'ai trouvé le même "spot à boules" à Snow Canyon hallucinant. J'ai plus ou moins les mêmes photos... On dirait de l'Argex (matériau utilisé pour faire du béton léger, mais utilisé aussi pour "aérer" le fond des pots de fleurs), mais en beaucoup plus lourd... IL y en a vraiment des millions. Et dire que Will était tout fier de m'en montrer quelques unes au bord de la piste qui mène à White Pocket ! Effectivement, je trouve assez décevant le fait qu'on ne puisse pas louer de gros 4X4 (à part un Tahoe, sans aucune certitude d'en avoir un) chez les loueurs habituels. Louer à Las Vegas un Jeep Wrangler coûte très cher (300$ par jour, j'ai envoyé un mail il y a 15 jours). Un Cherokee de 2001 à Kanab coûte 150$ par jour, 10% de réduction le 2ème jour et 15% à partir du 3ème, mais c'est à Kanab, donc problème si on atterrit à Las Vegas ! Je suis en train de chercher une solution pour pouvoir dormir dans un véhicule capable de prendre des pistes assez hard. Je me demande si je ne vais pas acheter un Tahoe d'occasion et le laisser en permanence à Las Vegas. L'idéal serait un Camper sur base d'un Silverado, mais c'est introuvable en bon état. Je pourrais le fabriquer moi-même (c'est mon job de travailler le métal), mais comment faire ? Acheter un Silverado, le faire revenir ici, l'équiper et le renvoyer là-bas ? Cela fera l'objet d'un post différent, hors sujet ici...
Je vois que je ne suis pas la seule à être une grande malade !  Tu sais que j'y ai déjà pensé car j'en ai marre de serrer les.... sur le pistes et de prier pour ne pas crever à chaque cailloux ! Si je fais le compte du nombre de voiture que j'ai loué ces 10 dernières années, je ne suis pas loin du prix d'un gros joujou d'occasion.  C'est une bonne idée que tu lances, hate de voir un post et d'en débattre | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 17:44 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 149 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tes carnets de voyage et tes belles photos. Moi aussi je suis tombé amoureux de cette région; 15 voyages dans L'Ouest et toujours pas lassés. Je repars 3 mois en 2017 du 1 mai au 28 juillet. Je me pose la question pour l'achat d'une voiture ou un 4x4, mais apparemment c'est compliqué. Tu as loué un Jeep cherokee 4x4 par Alamo - de 300 € les 17 jours oit 17,7 € par jours c'est un super tarif, tu es passé directement par l'agence ou par un site ? Pour le moment chez Alamo le meilleur tarif pour 88 jours est a 2000 € pour une eco avec le code FR10 et 2960 € pour un 4x4 a et 2650 € par un intermédiaire et les tarifs continue d'augmente, a ton tarif cela me ferait 1557 €. En aout et septembre il y a eu des promos sur les vols Paris, Las Vegas a moins de 400 € merci d'avance | | | À: Gilou02 · 14 octobre 2016 à 18:01 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 143 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tes carnets de voyage et tes belles photos. Moi aussi je suis tombé amoureux de cette région; 15 voyages dans L'Ouest et toujours pas lassés. Je repars 3 mois en 2017 du 1 mai au 28 juillet. Je me pose la question pour l'achat d'une voiture ou un 4x4, mais apparemment c'est compliqué. Tu as loué un Jeep cherokee 4x4 par Alamo - de 300 € les 17 jours oit 17,7 € par jours c'est un super tarif, tu es passé directement par l'agence ou par un site ? Pour le moment chez Alamo le meilleur tarif pour 88 jours est a 2000 € pour une eco avec le code FR10 et 2960 € pour un 4x4 a et 2650 € par un intermédiaire et les tarifs continue d'augmente, a ton tarif cela me ferait 1557 €. En aout et septembre il y a eu des promos sur les vols Paris, Las Vegas a moins de 400 € merci d'avance
Qu'est ce qui est compliqué ? Acheter un véhicule là-bas ? Je ne crois pas non. Je suis "un peu" dans les américaines ici (voir ma photo d'vatar qui est mon Chevrolet 1951), et je connais pas mal de gens dans ces régions-là qui servent d'intermédiaires. Tu cherches sur Craigslist un véhicule, ils vont voir et ils achètent pour toi. Il reste en immatriculation américaine. Enfin je ne me suis pas renseigné plus que ça. Ce que je pense être le plus compliqué est de trouver un endroit sûr pour le laisser sur place, sans payer d'entreposage et relativement safe... L'idéal pour les pistes c'est un 4x4 High clearance, donc au moins un Grand Cherokee. Avec un Cherokee actuel il est impensable, par exemple, d'aller à White Pocket. Avec un Grand Cherokee c'est jouable (j'en ai croisé un sur cette piste, et c'est avec ça que je roule tous les jours ici). Après si tu veux pouvoir dormir dedans, c'est autre chose. On va commencer à partir HS, je le sens bien... | | | À: MycoVtt · 14 octobre 2016 à 18:52 · Modifié le 14 oct. 2016 à 19:17 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 132 affichages · Partager Merci En juin j'ai loué un Jeep Cherokee 4x4 a SF pour 22 jours 680 € par AVIS, J'ai fait 600 km de piste dont White Poket et pas de problème et Toroweap Viewpoint ou les derniers km sont impossible sans 4x4. Le shafer trail, Onion creek etc en plus il consomme que 10L/100 et assise et tenue de route très confortable, convertisseur 12V/220. banquette arrière rabattable bien à plat, asse de place pour un matelas gonflable pour 2 pers.Le seul ennui, j'ai rencontré un grand cerf voiture HS, bon a savoir, l'assurance de base CDW a tout pris en charge et ont m'a rendu un Chevrolet Tahoe 4x4 toutes Options même avec écran télé, que j'ai trouvé beaucoup moins pratique et moins confortable que le jeep et conso 16L/100. Pour l"achat d'une voiture sur place j'ai regardé. Il faut compter 5 a 6000 $ pour un 4x4 de 10 ans avec 160000 km au compteur, 1200 a 1400 $ d"assurance par an, 100 $ a 120$ de storage par mois, 300 a 400 € de frais d'immatriculation + contrôle technique tous les ans je crois ! et pour l'assurer a mon nom il faut obligatoirement passé le permis américain sans compter les frais d'entretien. Si je trouve une location 88 jours a moins de 2000 € pour un 4x4 c'est bon. Cette année en cas de crevaison, j'avais un mini compresseur a peine 800gr, acheter 8 € et un kit de réparation de pneus a mèche 6 €. Je me suis ensablé jusqu'au bas de caisse a White Poket suite a une erreur d’inattention de m'a part, heureusement j'avais anticiper. J’avais récupérer des planches de palette et une pierre plate pour le cric, qui m'a été utile pour me désensablé 2h. La prochaine fois j’achèterais une sangle de tractage. Dans Death Valley je voulais faire Racetrack mais les rangers me l'ont fortement déconseillé, trop chaud et trop dangereux et fort risque de crevaisons et aucune assistance possible pas de tel. Si tu as un bon plan, je suis preneur | | | À: Gilou02 · 14 octobre 2016 à 19:43 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 119 affichages · Partager La piste de white Pocket est différente de semaine en semaine. Je parle surtout de la jonction entre WP et CBS, qui est plus hard que l'accès direct à WP. Je peux t'assurer que la semaine passée avec un Cherokee tu ne passais pas. Avec un grand cherokee "de base" comme celui que j'avais cette fois-ci (sans la suspension pneumatique pour relever la caisse, comme j'ai sur la mienne), même en 4x4, je suis certain que ça ne passait pas du tout, et pourtant j'en ai déjà fait des trucs... Je suis même monté au refuge des Cortalets avec une ancienne Opel Corsa Sport... Un Silverado avec du poids à l'arrière comme celui de Dreamland Safari ou un Suburban sont beaucoup plus haut au centre qu'un Cherokee, c'est certain. Au moins 10 cm de hauteur en plus. En 2013 suis allé à Paw Hole avec un Chevrolet Equinox AWD, c'était juste juste il ne fallait pas que je m'arrête. Je n'aurais pas pu passer avec ce véhicule à White Pocket la semaine dernière, surtout la jonction entre CBS Cottonwood et WP. En fait si il a plus quelques jours avant ça change tout, c'est beaucoup plus facile. Et comme ici il n'avait pas plu depuis des jours... Race track j'y suis allé avec cet Equinox (quelle bouse) en 2013 et à 40 mph je ne sentais plus les ondulations de la piste  mais j'ai cassé les 2 amortisseurs arrières, heureusement c'était le dernier jour... Bah ça passe en garantie... C'est certain que ça coûte d'acheter là-bas, il faut voir sur combien d'années et de voyages tu veux l'amortir. Si c'est pour 2-3 ans, ça ne vaut pas la peine, même en payant 4000 euros ta location tu es gagnant. Il y a juste que tu n'es jamais certain du type de véhicule que tu vas avoir... C'est ça le plus chiant... Une solution aussi est d'envoyer un véhicule immatriculé ici et le laisser là-bas. Je ne sais pas combien de temps c'est légal. A White Pocket il y avait un pickup "camper" bien équipé immatriculé en Suisse, et 2 autres immatriculés en Europe mais je sais plus où... Donc c'est faisable. En Belgique on peut le faire temporairement, mais pas des années... La semaine dernière j'ai du mettre une mèche moi-même (c'est illégal aux USA pour les garagistes, du moins en Utah) le deuxième jour, en fait on a pris la location elle avait déjà un clou ! Et juste près du bord intérieur du pneu, donc pas possible de mettre un patch... | | | À: Gilou02 · 14 octobre 2016 à 20:16 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 110 affichages · Partager Tu as loué un Jeep cherokee 4x4 par Alamo - de 300 €
Je viens de re checker ma facture et en fait j'ai payé 500 ! Ce n'est pas du tout ce que je pensais avoir payé  Je cherche l'erreur.... | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 20:23 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 108 affichages · Partager Tu as loué un Jeep cherokee 4x4 par Alamo - de 300 €
Je viens de re checker ma facture et en fait j'ai payé 500 ! Ce n'est pas du tout ce que je pensais avoir payé  Je cherche l'erreur....
ah ça c'est con... lol
sur le site de Lost in Usa il y a un lien vers le site d'alamo, qui permet d'avoir une remise instantanée... ça peut toujours servir, je l'ai utilisé pour la semaine dernière... | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 20:41 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 103 affichages · Partager Hello
Là tu me refroidis un peu, Pine Park est justement à mon programme de 2017. Je vais réfléchir plus à la question. | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 21:25 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 091 affichages · Partager Bonjour Charline,
Très beau carnet ! Merci.
Je vais te suivre avec plaisir. | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 22:05 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 075 affichages · Partager Sacré belle vue de la baie vitrée | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 23:15 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 059 affichages · Partager Bonsoir Charline,
Effectivement Snow Canyon n'est jamais paumatoire. La carte est suffisante.
Allez, tiens, j'ten mets une petite
ou 2 ? c'est vraiment parce que t'insistes...
Maintenant, pour prolonger, cette idée pour le moins exotique, d'avoir sur place, un véhicule correspondant à nos désirs, ne serait il pas possible de l'acheter "en pool" pour nos futurs voyages?     Un Ram, un Hummer ou un Silverado badgé VF, quel pied! Chacun prenant une part égale à celle des autres; "hivernage", entretien, assurances mutualisés et hop! finies les galères..... Y a t il un juriste ? rêvons et délirons un peu...
Alain | | | À: MycoVtt · 14 octobre 2016 à 23:21 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 058 affichages · Partager ah ça c'est con... lol sur le site de Lost in Usa il y a un lien vers le site d'alamo, qui permet d'avoir une remise instantanée... ça peut toujours servir, je l'ai utilisé pour la semaine dernière...
Désoler je n'ai pas trouver le liens envoie moie l'adresse si tu peux. Merci | | | À: YellowRock · 14 octobre 2016 à 23:31 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 054 affichages · Partager Merci L'année dernière en juin Alamo Las Vegas a fait des promos 23,6 € par jour pour un 4x4 jeep 357 € les 15 jours. J'aime bien Alamo sérieux, ils n'ont jamais essayé de me fourguer des assurances sup et ont peut choisir sa voiture, Le GPS est systématiquement inclus. J'aime bien ton carnet de voyage autour de St Georges, je pense y passer quelques jours en 2017.Si tu as des bons plan tu me fais signe. | | | À: YellowRock · 15 octobre 2016 à 13:50 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 010 affichages · Partager Bonjour Charline, Top ! merci pour toutes ces infos. Je pense que je vais faire un détour par ce petit parc qui m'a l'air fort sympathique en rentrant de kanab... J'ai généralement un assez bon sens de l'orientation donc je pense que ça devrait le faire :) J'ai hâte de retourner dans l'ouest !... Encore trois semaines ;) | | | À: YellowRock · 15 octobre 2016 à 16:42 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 984 affichages · Partager Hello Charline,
Discrètement je suis tes magnifiques ballades et cela confirme que St Georges et les environs sont un super camp de base pour crapahuter.
Je suis allé voir le site de Movara et cela a l'air bien sympa. Les prix aussi d'ailleurs    .
@+
Eric | | | À: Usafan · 15 octobre 2016 à 17:23 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 973 affichages · Partager Bonjour Charline, Top ! merci pour toutes ces infos. Je pense que je vais faire un détour par ce petit parc qui m'a l'air fort sympathique en rentrant de kanab... J'ai généralement un assez bon sens de l'orientation donc je pense que ça devrait le faire :) J'ai hâte de retourner dans l'ouest !... Encore trois semaines ;)
ce n'est pas bien grand, même si ce n'est pas ou peu balisé, il est impossible de se perdre... | | | À: Gilou02 · 15 octobre 2016 à 18:12 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 963 affichages · Partager ah ça c'est con... lol sur le site de Lost in Usa il y a un lien vers le site d'alamo, qui permet d'avoir une remise instantanée... ça peut toujours servir, je l'ai utilisé pour la semaine dernière...
Désoler je n'ai pas trouver le liens envoie moie l'adresse si tu peux. Merci
www.lostintheusa.fr/...roadtrip-reductions/
voilà l'adresse, plus qu'à suivre le lien. | | | À: YellowRock · 15 octobre 2016 à 20:05 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 939 affichages · Partager Bonsoir Charline C'est avec grand intérêt que je suis ta découverte de Snow Canyon, car nous souhaitons y aller en avril prochain. Tes photos me donnent encore plus envie....
... snow canyon devant être fermé tout la semaine suivante du fait des senior games,...
Ah, je ne savais pas que le parc pouvait fermer... ça arrive souvent? Faudra que je surveille ça, ce serait trop bête!
Mon problème, j'adore randonner tranquille, m'assoir sur un rocher et simplement méditer ou contempler la splendeur du paysage et de son silence.
tout à fait d’accord avec toi, on a la même philosophie de voyage | | | À: Glll2012New · 19 octobre 2016 à 10:00 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 853 affichages · Partager Hello
Là tu me refroidis un peu, Pine Park est justement à mon programme de 2017. Je vais réfléchir plus à la question.
Bonjour Gilles,
Honnêtement, si tu as une bonne voiture et du temps à perdre pourquoi pas. Franchement le ratio temps plaisir n'y est pas pour moi. Après, je suis peut être passé à coté du site | | | À: Alanay · 19 octobre 2016 à 10:02 Re: 15 jours près de Saint George Utah en solo Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 851 affichages · Partager Merci Armelle pour ton message c'est super sympa | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |