Andalousie au jour le jour et éternelle... (page 1 de 5)

Discussion démarrée par Kate le 22 juin 2017 à 23:38
91 réponses sur 5 pages  ·  18 participants  ·  6 977 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Kate

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

Hésitant entre carnet de voyage et simple partage de quelques photos j'ai opté pour ce dernier.
En 2016 j'ai découvert Séville ainsi qu'une une partie de l'Andalousie. A mon retour j'ai écrit quelques lignes, ici. Aujourd'hui j'ai envie de présenter un autre regard, moins bavard. Des images qui captent la vie, l'espace d'un instant et d'autres, plus figées mais qui racontent ce que j'ai eu la chance de contempler, de photographier, à ma manière, modestement.
(j'accepte toutes critiques)

Portraits andalous

Señor et señora flamenca

Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Kate

Signaler Répondre
Ce retour à Séville a été pour moi l'occasion de me familiariser avec mon nouvel appareil.
Mon premier REFLEX ! Gros Nikon me scie l'épaule et sabote mes cervicales, moi qui étais habituée à jongler avec un compact, prolongement immuable de mon bras droit...

Je n'ai pas eu le temps de lire la notice (ça m'arrange, je déteste les notices).
Gros Nikon va faire son boulot d'appareil photo: mode automatique.
Pour le moment je vais me concentrer sur ce que j'aime: saisir des visages et des attitudes, des scènes de rue, des plans rapprochés... en composant, cadrant, m'appliquant au mieux, cliquant, regardant le résultat puis râlant car je n'ai pas été assez rapide ou que j'ai oublié de faire une mise au point Incertain

Portraits andalous (suite)
Séville en musique

"Archange au cello et bikinis"

"OVNI musicale"

"African lady sings the blues"

Kate

Signaler Répondre
Bon, je continue. Y a pas de mal à se faire plaisir, n'est-ce pas ?

Portraits andalous (re-suite)
Scènes de vie
"La poissonnière au thon rouge"

"Petite bouille et gros ballon"

"Fenêtre sur cour"

"En apesanteur"

"Prince bleu"

Magellan18

Signaler Répondre
Bonsoir Kate,

Je n'ai pas eu le temps de lire la notice (ça m'arrange, je déteste les notices).
Gros Nikon va faire son boulot d'appareil photo: mode automatique.

.. alors ne change pas ton réglage, pendant que certains (pros ?) passent leur temps à "bricoler" les réglages de leur appareil à en oublier "l'instant", tu me proposes quelques images tout simplement correctement cadrées et exposées et aussi pleines de spontanéité ce qui ne gâche rien Clin d'oeil.

Merci de me faire partager tes souvenirs d'une ville (ou d'une région) que je ne connais pas !

Présent pour la suite !

Cordialement
Magellan18
Kate

Signaler Répondre
Contente de ton apparition, surtout sur mon topic Clin d'oeil
Nous voyageons tous souvent très loin et pourtant, à moins de 2h de vol, l'émotion de la découverte reste aussi forte.
Je n'ai pas tout vu, loin de là, mais Séville est dans mon top 3 des villes du monde, après Venise et New York.
Kate

Signaler Répondre
Petits métiers, jeux et autres plaisirs de la vie...

"Cirage énergique"

"Place d'Espagne remaquillée"

"Les joueurs de domino"

"Nonchalance Andalouse"

"La plus belle heure de la vie est celle de la sieste"

Magellan18

Signaler Répondre
Oups... j'aime beaucoup ton cliché "Fenêtre sur cour" je ne sais pas pourquoi mais il se dégage une certaine poésie, en tous cas bonne équilibre dans la composition de l'image entre cette fillette et son sac dans le cadre de cette ouverture et cet arbuste en fleurs (bougainvillier ?)

Cordialement
Magellan18
Kate

Signaler Répondre
Oui, ce mur photogénique m'a inspirée et j'ai un peu attendu que la "bonne personne" se mettre à la fenêtre. J'ai eu chaud, elle se levait au moment ou j'ai cliqué !

(bougainvillier ?)

Bravo ! Clin d'oeil
Des arbres en fleurs, immenses.
Magellan18

Signaler Répondre
"Nonchalance Andalouse"

Ce cliché me "parle" également par le calme, la sérénité qui s'en dégage, ton homme est manifestement en pleine réflexion.

Au chapitre critique dommage que la plupart des éléments importants de ta photo soient coupés sur le bas.

Cordialement
Magellan18
Ming2

Signaler Répondre
Des scènes de vie et quelques lignes qui font sourire sur Gros Nikon et sa notice...
On retrouve le ton de tes carnets de voyage !

Grosse préférence aussi pour "Fenêtre sur cour", contraste entre ce mur et le bougainvillier et surtout ce personnage féminin au chapeau (qui ressemble à une Japonaise). Joli !

Pour la partie "critiques" (que tu attends ?), je trouve que celles du message #1 sur les musiciens manquent un peu d'espace vers le bas (plombée par Gros Nikon ? Clin d'oeil).
J'aime bien "Señora flamenca", j'aurais préféré plus d'espace à droite pour la 2 (Señor)...
Kate

Signaler Répondre
Bien sûr que j'apprécie les critiques ! Si tout le monde s'extasiait d'avoir découvert la nouvelle Formento Formento (couple de photographes que j'adore) j'aurais la faiblesse de le croire mais ne progresserais jamais Clin d'oeil

Le manque d'air autour de mes photos est dû à ma tendance (mauvaise manie ?) de faire des plans rapprochés. Mes sujets ne pourront pas prétendre ne pas m'avoir vue ! (que le dieu défenseur du droit à l'image me flagelle)
Et puis, par goût, je préfère cela à des plans larges, testés mais non approuvés.

Kate

Signaler Répondre
Pour finir ma série de portraits...

"Le macchabée de la cathédrale"

"Ding-dong"

"Sourires asiatiques"

Kate

Signaler Répondre
2ème partie.
Composition et cadrages. Mes premiers essais avec gros Nikon.

"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir"

"L'orange, fruit de la fête"

"Le lion de l'Alhambra"

"Et paon sur le bec !"

"Céramiques, joyaux de la Place d'Espagne"

"La rue de l'eau"

Magellan18

Signaler Répondre
Bonjour Kate,

Je reviens sur une de tes photos qui m'a également beaucoup plu et intéressée, elle s'appelle :

"African lady sings the blues"

Ton cliché est intéressant en ce sens des choses intéressantes en photographie à savoir opposition lignes droites & courbes avec ton personnage, relative similitude de motifs entre le mur et le chemisier que porte cette femme et enfin peut être le plus important utilisation de couleurs complémentaires bleu / orange.

La belle photographie est souvent faite d'opposition (s) ou à l'inverse d'harmonie (s), en fait tout ce que propose ton magnifique cliché Malin.

Si je voulais critiquer ou plutôt "pinailler" l'oeuvre (c'est semble t'il permis ici, et c'est pas courant sur VF) je supprimerai un soupçon de partie blanche à gauche et quelques reflets qui perturbent l'oeil plus qu'autre chose en haut, ce qui pourrait donner quelque chose comme l'image attachée ci-dessous :

En tous cas bravo Kate pour cette très belle photo !

Cordialement
Magellan18
Image attachée:

Photo postée par le membre Magellan18.
Kate

Signaler Répondre
Ah oui Serge tu as tout à fait raison ! Elle est mieux équilibrée ainsi.
La majorité de mes photos ne sont pas retouchées...
J'ai un peu "triché" avec 2 ou 3 d'entre elles en effaçant des éléments perturbateurs. Pas souvent besoin de recadrer avec mes plans (trop) serrés Clin d'oeil
Magellan18

Signaler Répondre
La majorité de mes photos ne sont pas retouchées...

oups même en 2017 c'est pas une tare que de ne pas retoucher ses clichés, ça prouve déjà que ton gros NIKON fonctionne correctement en position auto. Après, la notion de retouche n'est pas la même pour tout le monde, perso la retouche se limite au recadrage, luminosité, contraste, et éventuellement suppression de quelques éléments perturbateurs dans la lecture de l'image.

Après quand il s'agit de créer un cliché à partir de plusieurs éléments pris à partir d'autres photos, pour moi ce n'est plus à proprement parler de la retouche, la différence est que l'image ne se conçoit plus dans le viseur, on entre alors dans le domaine de la création, ce qui ne veut pas dire que je sois insensible à certaines créations parfois très bien réalisées Clin d'oeil.

Cordialement
Magellan18
Signaler Répondre
Quelques jolies images parmi ce que tu nous proposes, Kate... Tu peux être sûre qu'avec le genre de dynamique qu'on rencontre en Andalousie, ton nouvel appareil, même en mode automatique, a faire du meilleur boulot que ton ancien compact (quelle qu'en ait été la marque). Mais ce n'est quand même pas une raison pour ne pas lire le mode d'emploi... Angélique surtout si c'est ton premier reflex et que tu as envie de comprendre comment "écrire avec la lumière"...
Kate

Signaler Répondre
oups même en 2017 c'est pas une tare que de ne pas retoucher ses clichés

Bien sûr, tu as raison mais de toutes façons il faut déjà que la base soit bonne.

Ci-dessous, une photo qui me fait raler ! Je peux la bidouiller dans tous les sens, elle reste ratée. Le pied coupé: bon, on peut toujours dire que c'est un style Malin
L'horizon qui penche, on peut dire que... c'est à la mode Angélique
Tout y était: le charmant couple de danseurs, la cathédrale en fond...et surtout, surtout ce mouvement que j'aurais voulu réussir à capter.
(je la laisse en petit elle pique les yeux)
Image attachée:

Photo postée par le membre Kate.
Kate

Signaler Répondre
Quelques jolies images parmi ce que tu nous proposes, Kate...

Ce petit compliment me touche, les véritables créateurs sont à la fois modestes et orgueilleux Cool
Et je t'ai connu plus caustique.

Mais ce n'est quand même pas une raison pour ne pas lire le mode d'emploi... Angélique surtout si c'est ton premier reflex et que tu as envie de comprendre comment "écrire avec la lumière"...

J'apprends d'abord à composer, à cadrer, à sélectionner mes sujets et j'ai compris qu'il ne fallait pas faire de photos entre 11h et 16h.
Au fait, Van Gogh n'avait jamais appris à dessiner Angélique
Signaler Répondre
Quelques jolies images parmi ce que tu nous proposes, Kate...

Ce petit compliment me touche, les véritables créateurs sont à la fois modestes et orgueilleux Cool
Et je t'ai connu plus caustique.

Je ne suis pas caustique par nature, je suis honnête et je ne pratique ni la langue de bois, ni le politiquement correct. Donc, je serai caustique en présence d'un neuneu (ou d'une neuneuse) qui se prend pour le roi (la reine) du monde, alors qu'il (elle) l'est en fait d'autre chose... et pareillement, je le dirai sans détours lorsqu'on me donne à contempler des images honnêtes, sincères, bien faites, même s'il est toujours possible de progresser.

Au fait, Van Gogh n'avait jamais appris à dessiner Angélique

Ça, je crains fort que ce ne soit qu'une légende, même si elle est jolie... un peu comme Louis XIV qui aurait dit “L'État, c'est moi”... Tire la langue
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Apprendre L'Espagnol
Babbel.fr/Espagnol
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Séjour juniors Espagne
Languesvivantes.com
Séjours encadrés famille ou résidence. Meilleurs tarifs garantis.
Îles Baléares
Voyages-receptifs.com
Culture, découverte, nature, trekking...
Location bateau Espagne
ClickAndBoat.com/Espagne
Louez un bateau en Espagne avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
?
Discussions similaires sur l'Espagne:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
10 jours à Malaga (vidéo)
Voici un petit clip vidéo, monté par mes soins, résumant en images mon séjour dans la province de Malaga (Espagne). Il s'intitule "Tales of Malaga". Lien Vimeo: Lien Youtube: Voila.
Photographie et vidéo en voyage > Espagne
28 nov. 2013 à 17:54
de
Noom972
2 28 nov. 2013 à 22:34
de Missprincess »
Retour en photos d'Andalousie
Voila un petit résumé photo sur un voyage en Andalousie, Espagne www.voyage-en-grand-...
17 août 2014 à 22:05
de
Papaours
11 30 août 2014 à 13:52
de Genal »
Photos d'Andalousie
Je suis allée en Andalousie le mois dernier. J’ai sélectionné quelques photos de notre road-trip de deux semaines à travers cette belle région d’Espagne. Malaga : Malaga n’est pas une des villes les plus visitées d’Andalousie même si les visites à y faire...
9 déc. 2016 à 16:08
de
Moimoimoi111
40 26 juin 2017 à 8:40
de Genal »
71 jours vers Compostelle (vidéo)
Je vous partage le petit film que j'ai réalisé sur mes 71 jours de marche vers Compostelle (Le cap Finistère pour être précis). Je suis parti du Puy-en-Velay pour rejoindre le Camino del Norte et bifurquer vers le Camino Primitivo. J'ai voulu réaliser ce voyage...
30 oct. 2017 à 13:57
de
Benharper770
9 4 nov. 2017 à 13:17
de Ganddalf »
Vidéo road trip Andalousie 2016
L'année dernière, j'avais partagé sur le forum une vidéo que j'avais réalisée de mon roadtrip en Californie. L'été dernier, c'est sur les routes de l'Andalousie que je me suis aventuré. J'ai pris plein de petites vidéos et j'ai décidé d'en faire un montage, un...
5 fév. 2017 à 11:29
de
MicaëlR
17 1 août 2017 à 7:27
de MicaëlR »
À découvrir aussi sur l'Espagne:
Heure du site: 4:44 (23/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 240 visiteurs en ligne depuis une heure!
Apprendre L'Espagnol
Babbel.fr/Espagnol
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Séjour juniors Espagne
Languesvivantes.com
Séjours encadrés famille ou résidence. Meilleurs tarifs garantis.
Îles Baléares
Voyages-receptifs.com
Culture, découverte, nature, trekking...
Location bateau Espagne
ClickAndBoat.com/Espagne
Louez un bateau en Espagne avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
Plus d'annonces similaires »