|  |  |
 | | | | Caribou44 · 8 novembre 2017 à 11:20 12 messages · 9 participants · 1 027 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caribou44 · 8 novembre 2017 à 14:50 Re: Travaux à Horseshoe Bend ( Arizona) Message 2 de 12 · 986 affichages · Partager Dommage de modifier ce lieu il est très bien comme il l'etait, juste une amelioration d'acces pour les gens qui on du mal avec le sable et les handicapé aurait suffit. | | | À: Seb6210 · 8 novembre 2017 à 17:24 Re: Travaux à Horseshoe Bend ( Arizona) Message 3 de 12 · 953 affichages · Partager Bonsoir à tous. C'est vrai qu'un minimun d'amenagements s'imposait quand même. | | | À: Jpg13 · 8 novembre 2017 à 19:02 · Modifié le 8 nov. 2017 à 19:32 Re: Travaux à Horseshoe Bend ( Arizona) Message 4 de 12 · 935 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre
Oui et non, car à force d'aménager, le site se dénature complètement. Bien qu’apparemment, la construction se fasse grâce aux fees de Glen canyon, je ne donne pas longtemps pour que Horseshoe Bend "jouisse" d'une autonomie financière. Quant au sable, ben, désolé pour ceux qui ont des difficultés, mais 1 mile de bitume...  Yapuka débarquer les cars de Chinois directement sur la rim! Le "railway" en construction n'ajoute ni esthétique ni sécurité. L'insistance de vacances un peu frissonnantes (mais en sécurité maximale quand même) a un peu le don de m'exaspérer. L'Ouest US n'est ni la Sologne ni les Alpes Mancelles. Cf les quelques accidents mortels à Angel's Landing. Préserver ou partager, telle est la question
Alain | | | À: Caribou44 · 8 novembre 2017 à 19:22 Re: Travaux à Horseshoe Bend ( Arizona) Message 5 de 12 · 930 affichages · Partager Un nouveau Mac Do !!!
où ça, où ça !
C'était encore un jolie coin nature quand j'y suis allé...
Bern | | | À: Caribou44 · 8 novembre 2017 à 19:28 Re: Travaux à Horseshoe Bend ( Arizona) Message 6 de 12 · 928 affichages · Partager Le succes de Horseshoe menait inevitablement à un amenagement. Je suis cependant comme toi à le déplorer. | | | À: Seb6210 · 8 novembre 2017 à 23:05 Re: Travaux à Horseshoe Bend ( Arizona) Message 7 de 12 · 883 affichages · Partager Dommage de modifier ce lieu il est très bien comme il l'etait, juste une amelioration d'acces pour les gens qui on du mal avec le sable et les handicapé aurait suffit.
trés juste
on avait évoqué ces travaux sur un autre post
la dernière fois que j'y suis retourné j'étais trés frustré de devoir attendre sur le parking.
si les aménagements sont pilotés par le NPS on peut leur faire confiance pour les intégrer au mieux et sans (trop) dénaturer le paysage mais j'ai lu quelque part que la municipalité de Page était également sur le coup.....
le réalisation de la vue conceptuelle a l'air pas si mal en tout cas.
moi qui ait le vertige j'ai toujours été impressionné par les gens qui viennent tout au bord de la falaise. je ne sais pas si le nombre de chutes est recensé quelque part ? | | | À: Soula1 · 9 novembre 2017 à 5:02 Re: Travaux à Horseshoe Bend ( Arizona) Message 8 de 12 · 863 affichages · Partager Hello,
j'ai lu quelque part que la municipalité de Page était également sur le coup.....
Oui tout à fait, car le parking se trouve à et appartient à la ville Page tandis que Horseshoe Bend se trouve dans la Glen Canyon National Recreation Area et donc dépend du National Park Service. C'est pour cette raison que le site est encore gratuit... mais plus pour longtemps car les deux parties sont en train de négocier un accord. J'en avais parlé ici pour ceux que le sujet intéresse : www.sunsetbld.com/...bend-bientot-payant/
La seconde phase de travaux a débuté lundi et doit durer plus ou moins 90 jours (selon météo).
Plus globalement, que l'on soit d'accord/pas d'accord, attristé par les changements ou autres, etc... ces nouvelles installations étaient inévitables malheureusement étant donné le nombre de touristes croissant, si ce n'est exponentiel.
Je fais confiance au NPS qui fait rarement n'importe quoi dans ses aménagements, mais c'est la fin d'une époque et le début d'une autre. Quand j'y suis allée en 2009, j'étais seule sur place... | | | À: Soula1 · 9 novembre 2017 à 14:38 Re: Travaux à Horseshoe Bend ( Arizona) Message 9 de 12 · 809 affichages · Partager on avait évoqué ces travaux sur un autre post
Salut Thierry,
Oui, je m'en souviens, on avait parlé de ce sujet, avec Isa (Mrspeel), sur ce post : voyageforum.com/...mericain-d8255357-2/ à partir du message n° 28.
Je te souhaite un très bon après-midi.
Christine | | | À: Hiacinthe · 9 novembre 2017 à 15:22 Re: Travaux à Horseshoe Bend ( Arizona) Message 10 de 12 · 791 affichages · Partager on avait évoqué ces travaux sur un autre post
Salut Thierry,
Oui, je m'en souviens, on avait parlé de ce sujet, avec Isa (Mrspeel), sur ce post : voyageforum.com/...mericain-d8255357-2/ à partir du message n° 28.
Je te souhaite un très bon après-midi.
Christine
salut Christine
tu arrives toujours à tout retrouver sur le forum 
@+ | | | À: Caribou44 · 9 novembre 2017 à 16:02 Re: Travaux à Horseshoe Bend ( Arizona) Message 11 de 12 · 778 affichages · Partager Quant au sable, ben, désolé pour ceux qui ont des difficultés, mais 1 mile de bitume...  Yapuka débarquer les cars de Chinois directement sur la rim! Préserver ou partager, telle est la question
Hello à tous,
Je suis assez confiante aussi sur le fait que l'installation sera de qualité et permettra la mise en valeur du site. Comme vous, je voudrai que ces endroits soient encore confidentiels, authentiques et donc non aménagés. Il faut dire que la région de Page n'a plus grand chose d'authentique et confidentielle et que les cars de chinois, et de tour opérators, sont déjà là. C'est aménagement sont devenus nécessaires du fait du nombre de voyageurs qui maintenant viennent visiter HSB. C'est comme cela, il faut partager  Il nous restent toujours beaucoup d'autres sites qui, eux, ne risques pas de voir de cars débouler et troubler notre tranquilité  Imaginez que la cotton wood road et la HRV road soient goudronnées 
Merci pour l'info
Bonne journée à tous,
Charline | | | Quant au sable, ben, désolé pour ceux qui ont des difficultés, mais 1 mile de bitume...  Yapuka débarquer les cars de Chinois directement sur la rim! Préserver ou partager, telle est la question
Hello à tous,
Je suis assez confiante aussi sur le fait que l'installation sera de qualité et permettra la mise en valeur du site. Comme vous, je voudrai que ces endroits soient encore confidentiels, authentiques et donc non aménagés. Il faut dire que la région de Page n'a plus grand chose d'authentique et confidentielle et que les cars de chinois, et de tour opérators, sont déjà là. C'est aménagement sont devenus nécessaires du fait du nombre de voyageurs qui maintenant viennent visiter HSB. C'est comme cela, il faut partager  Il nous restent toujours beaucoup d'autres sites qui, eux, ne risques pas de voir de cars débouler et troubler notre tranquilité Imaginez que la cotton wood road et la HRV road soient goudronnées 
Merci pour l'info
Bonne journée à tous,
Charline
C'est en projet...ca va arriver soon or later.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |