2 étudiantes infirmières pour stage en Inde ou Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Nous sommes 2 étudiantes infirmières et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire à l'étranger cet été. Celui-ci devra se faire de préférence dans le domaine de la santé ( éducation, prévention, soins...). Pour cela nous recherchons des associations qui pourraient nous orienter vers des orphelinats, dispensaires ou autres. Nous sommes particulièrement interressées par l'Inde ou le Népal mais nous sommes ouvertes à toutes autres propositions. En espérant pouvoir apporter notre aide, nous attendons impatiemment vos réponses!

Merci d'avance

Marielle & Arthy
PI Pili Regular ·
BONJOUR, je connais jean christophe ryskmans, belge qui est directeur d'un centre s'occupant d'enfant des rues à Katmandu, si çà t'intéresse je recherche son adresse Et aussi Pierre Soete, chirurgien orthopédiste à Katmandu, il travaille au népal orthopédic hospital pierresoete@mail.com.np A++ françoise
MA Marielarthy ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement à notre annonce. Nous souhaitons tout d'abord apporter notre aide à une association et notre désir à toutes les deux pour l'avenir est de travailler avec les enfants. Nous serions donc très interressées par le centre pour les enfants des rues dont vous nous parliez à Katmandu. Pourriez vous nous donner plus d'infos ou une les coordonnées d'une personne que l'on pourrait contacter. Merci aussi pour le mail de P. Soete avec qui nous allons également prendre contact. A bientot sur voyage-forum

Marielle & Arthy
PI Pili Regular ·
bonjour marielle et arthy,

voici l'adresse de jean christophe ryckmans contact@cpcs-nepal.org si j'ai votre adresse privée, je peux vous envoyer du courrier expliquant le travail de l'organisation et aussi l'adresse d'une étudiante en psycho qui a travaillé là bas juillet et aout 2004 à bientôt françoise
YA Yado Regular ·
bonjour,

Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.

Si vous souhaitez partir avec nous dans le domaine de la santé, je vous invite à prendre contact avec notre Président, Armand Marzynski (un ancien médecin généraliste) qui vous donnera toutes les infos nécessaires : amarzynski@nordnet.fr + 03 20 35 77 00 + 06 80 25 58 60

seulement si vous comptez absolument partir en inde...

Amicalement

Olivier Marlière

Ps : nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/
SO Sosobzh ·
namaste je suis moi aussi étudiante infimiere et une amoureuse du nepal..merveilleux pays dans lequel je me suis rendue maintes et maintes fois... j ai surement moyen d avoir du materiel medical..lits, et autres mais je ne sais pas comment m y prendre pour envoyer ce matériel...je retournes en aout 2006 alors si vous connaissez qqun d interessé ...
PI Pili Regular ·
bonjour, tu peux écrire à Pierre Soete, chirurgien orthopédiste belge au népal orthopédic hospital tout près de Ktm. pierresoete@mail.com.np

de la part de Françoise Paque
FL Flagadapouit ·
Bonjour à vous, je m'appelle Mathieu et je suis étudiant de médecine au Québec. J'ai le projet de faire un stage d'entraide de six semaines au Népal durant l'été qui vient et je cherche activement un organisme ou une association auxquels je pourrais me joindre. Comment ce déroulent vos projets? Avez-vous obtenu une réponse de l'homme qui travaille avec les enfants de la rue? Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'envoyer de l'information, n'importe quoi qui a pu vous aider. Merci : )
MA Marielarthy ·
Bonjour!

Nous sommes désolées mais notre projet n'est plus à l'ordre du jour. Nous ne pouvons malheureusement plus partir. Nous n'avons pas eu de nouvelles du centre pour enfants des rues. Nous ne pouvons rien te donner de plus à part l'adresse du site de l'association : www.cpcs-nepal.org. Nous te souhaitons bonne chance et bon voyage.

Marielle et Arthy
FL Flagadapouit ·
Merci quand même, j'apprécie votre aide :)

Similar discussions

You might also like