3 semaines en famille au Texas, août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines entières au Texas du 11 août au 01 septembre 2013 avec mon mari et mon fils de 11 ans.

Nous avons adoré cet immense état où il y a pleins de choses à voir... Nous avions le guide "Petit futé" sur le Texas qui est très bien fait et qui nous a bien aidé !!

Notre parcours : Houston puis Dallas, Forth Worth, Waco, Austin, San Antonio, Bandera, Corpus Christi, Galveston et retour à Houston pour rentrer en France.

Nos points d'intérêts :

- Houston :

Le Space Center que j'ai trouvé un peu décevant car il est petit, il y a à l'entrée un grand parc d'attraction dont on se demande pourquoi. Il y a quand même des choses intéressantes à voir mais je n'y retournerai pas, j'ai préféré nettement celui de Cap Canaveral en Floride que j'ai eu la chance de visiter aussi.

La visite de la ville, le Hard Rock Café, K1 Speed pour mon fils (pour faire du kart), le water wall, à voir (l'adresse : 1980 Post Oak Boulevard, Suite 1580 - Houston, le lien : http://www.uptown-houston.com/...page/water-wall... )

Route entre Houston et Dallas :

- Dallas :

Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

JE n'avais pas vu tout a fait la même chose au Texas en 2012, (voir mon CV au long du Rio Grande) par exemple à Corpus Christi, c'est Padre Island qui m'avais attiré, à San Antonio, les missions, à Bandera, le rodéo et j'avais préféré aller à Big Bend NP qu'a Dallas. Question, car j'y repasse dans 1 mois, à Houston, la Nasa, c'est le petit tour que vous avez fait ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
OU Ounite Regular ·
Oui, c'est le petit tour que nous avons fait.

Il faisait tellement chaud qu'on n'a pas voulu faire le grand tour et rester encore plus de temps à l'extérieur !
OU Ounite Regular ·
La suite.... donc nous étions à Dallas 😎

évidemment la visite incontournable de l'angle d'Elm St et Houston St où JFK s'est fait assassiné en 1963,

le JFK mémorial plaza,

le superbe Bank of america à voir surtout la nuit car il est tout éclairé,

la "Pionner Plaza" près du convention center et du Omni Hotel avec des longhorns et des cow boys en bronze, super beau !

N'oubliez pas d'aller voir la boutique "Wild Bill's western store" (311 North Market Street in the Historic West End of Dallas) où il y a tout pour faire un vrai cow boy, on y a acheté de beaux stetsons !!

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Tout simplement limpide, clair... et alléchant... - merci merci . -

Nous vivons à Saigon mais devons rentrer en France en juillet et avons l'intention , en septembre, d'aller revoir l'ouest américain que nous avons parcouru... cinq fois.... mais je dois avouer que l'exposé et les photos de votre périple nous font envie. -Et je "freine" sur la série Dallas qui ont fait aussi nos beaux jours ... si vous dites que tout est à l'identique.... j'irais bien me ruiner aussi pour ramener un peu de mes souvenirs.

Encore merci... - je pense qu'on va peut être prendre la direction - j'ai lu au hasard des forums, que l'hébergement (hôtels de chaine corrects, mais pas le Hilton...) avait beaucoup augmenté ... - vous confirmez ??? peut être est-ce d'ailleurs plus onéreux au Texas qu'en Californie ??

Bonne soirée (pour vous, ce doit être bonne journée...😉)..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

Oui, le Texas est bien sympa, je ne regrette pas du tout d'y être allée et je voudrais même y retourner pour voir d'autres endroits que nous n'avons pas eu le temps de faire, c'est un état tellement grand !!

Merci de vos compliments, ça me fait plaisir ; j'essaye d'aider au mieux... je me sers beaucoup de ce site pour mes différents voyages (vous pouvez regarder mon profil), donc j'estime qu'il est normal de prendre le temps de faire part de mon humble expérience et de quelques unes de mes photos !

Suivez mon lien car je rajoute au fur et à mesure des photos... c'est un peu long à charger et entre le boulot et les devoirs de mon fils, c'est pas facile !!

Ah la série Dallas... j'ADORE !!! je mettrais pleins de photos, vous verrez. Un super souvenir et beaucoup d'émotions !! Je voulais aller au Texas surtout pour aller visiter le ranch !!

Nous avons été dans l'ouest en 2006 et nous comptons y retourner l'année prochaine. Super endroit avec de superbes paysages !

Pour répondre à votre question, je n'ai pas trouvé les hôtels plus chers au Texas qu'ailleurs.... nous prenons soit des Days Inn mais surtout une chaine que j'aime beaucoup, les Microtel Inn. Ils sont un peu excentrés mais neufs en général avec une belle piscine et des prestations très correctes. Je trouve que le rapport qualité/prix est très intéressants et nous n'avons jamais été déçus en allant dans cette chaine d'hôtels.

J'adorerai venir visiter le Vietnam que je ne connais pas encore.... un jour peut-être, je l'espère. Nous aimons particulièrement les Etats-Unis et y'a tellement de choses à voir dans ce vaste pays, les itinéraires ne manquent pas... reste à avoir assez de sous sous bien sûr !!!

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre dispo.

Bonne journée ou plutôt bonne nuit 😉😉😉😉😉😉😉
MA Manza Veteran ·
super, un coin pas souvent à la une des carnets, je vais le suivre.

:)
OU Ounite Regular ·
Vous avez tout à fait raison et c'est la raison pour laquelle je fais un carnet assez détaillé et surtout avec des photos....

Je me rappelle que lorsque je cherchais des infos pour mon voyage, contrairement aux autres états, je n'avais pas trouvé grand chose sur le Texas.
OU Ounite Regular ·
encore quelques photos de Dallas :

Et bien sûr étant très fan de la série "Dallas", j'ai passé une grosse demie journée à Parker qui se trouve à une centaine de km au nord de Dallas où il y a le fameux ranch qu'on a visité. Les billets d'accès se prennent au visitor center, passage obligé pour visiter le ranch. On passe évidemment devant une enseigne "DALLAS" avec des chapeaux de cow boys à disposition, histoire de repartir avec un beau souvenir, moyennant 12 $ la photo (mais quel beau souvenir !).

Ensuite, il y a un "musée" qui n'est pas immense mais très intéressant avec beaucoup de photos, des scénarios dédicacés de la main de JR en personne, des articles de journaux, des objets divers comme la robe de mariée de Lucie, des bottes ou chapeaux de JR, les barbecues qui ont servis au tournage ou des selles de chevaux, les empreintes au sol des pieds et mains des différents acteurs de la série, du moins les principaux, un mémorial pour JR...

Un guide vient vous chercher en tracteur... oui je dis bien en tracteur, aménagé bien sûr et vous fait faire le tour du propriétaire tout en vous racontant (en anglais seulement) l'histoire de la série, des anecdotes, l'achat du ranch par la Lorimar etc... il nous amène jusqu'au ranch où on pénètre à l'intérieur.

Là, on nous installe dans une pièce et une personne nous explique (en anglais) entre autre qu'aucune scène n'a été tournée à l'intérieur du ranch car les propriétaires de l'époque ne louaient le ranch à la Lorimar qu'entre les mois de juin et les mois d'août de chaque année, ils n'avaient donc que 3 mois pour faire toutes les prises de vues extérieures de chaque saison (scènes à la piscine, arrivées et départs du ranch en voiture, les barbecues, mariages et autres anniversaires qui se passaient près de la piscine...).

Toutes les scènes à l'intérieur étaient donc tournées en studio.

Lorsque les vrais propriétaires ont décidé de vendre le ranch car ils en avaient marre de voir les gens défiler pour prendre des photos (car le ranch n'est vraiment pas loin de la route), la Lorimar l'a acheté et à décidé de refaire l'intérieur à l'identique de ce que l'on voit dans la série.

Ce qui fait que depuis, on visite l'intérieur également, il y a une visite guidée (en anglais seulement) et on nous laisse le temps de déambuler dans les différentes pièces ou sur la grande terrasse du 1er étage avec la vue sur la piscine, qui est la chambre de JR !! Tout est très bien reconstitué et ça vaut le coup de le voir, pour ceux qui sont fan de la série bien sûr !

Après ça, on nous laisse le temps que l'on veut pour faire des photos, pour se balader dans le ranch ou dans les environs (écuries, petite maison où se déroule la nouvelle série "Dallas, nouvelle génération"...).

Le tracteur fait des rotations pour emmener et ramener des gens ce qui fait que l'on a largement le temps de tout voir et de passer le temps que l'on veut sur place.

En revenant au visitor center toujours avec le tracteur, la photo que l'on a faite à l'arrivée nous attend, on peut encore passer du temps dans le mini musée et on débouche bien entendu sur la grande boutique, ou personnellement je me suis ruinée (il y a toutes sortes d'objets à vendre : tee shirt, posters, cartes postales, mugs, verres, porte clés, magnets, vidéos de la série et j'en passe...) !

On peut même écrire une carte postale et la laisser à la caisse pour la poster (il y aura le tampon de Southfork Ranch) mais il faut penser à acheter des timbres car ils n'en vendent pas.

Un grand moment d'émotion pour moi.

OU Ounite Regular ·
alors la suite... nous sommes toujours à Southfork chez les Ewing !!

un peu de patience, la suite arrive bientôt...
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Trop bien ce récit. J'aime particulièrement la partie consacrée à Southfork Ranch.
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

Oui, j'ai un peu "insisté" sur Southfork Ranch parce que je sais qu'il y a beaucoup de fans de la série qui seront très intéressés.

Alors suivez bien parce que je vais rajouter d'autres photos du ranch... et du reste du voyage d'ailleurs !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, j'ai un peu "insisté" sur Southfork Ranch parce que je sais qu'il y a beaucoup de fans de la série qui seront très intéressés.

Alors suivez bien parce que je vais rajouter d'autres photos du ranch... et du reste du voyage d'ailleurs !

Bonsoir,

Ah je me suis régalée : je viens de me tourner un épisode personnel de Dallas : que ça parait bien reconstitué : on s'y croirait....

Je crois que cette série a tenu en haleine des milliers de gens.... je me souviens de l'époque où 'je programmais" mes week-ends en fonction de l'endroit où je serais.... de gens capables de me permettre de regarder mes épisodes....- un grand morceau de vie passée et c'est sûr que si je fais le Texas, je vais me ruer sur le ranch....ce sera même l'attrait principal je pense.... même si on doit me qualifier de petit esprit...🤪 La mini-série qui a suivi en 2012 était plus terne mais je n'ai jamais compris la programmation qu'en a fait la chaine qui l'a achetée.... diffusée pour s'en débarrasser... paquets d'épisodes par paquets d'épisodes.... - enfin...!!

J'attends la suite promise... merci...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

OU Ounite Regular ·
Je suis contente que ça vous plaise... ça fait plaisir à lire car ça prend beaucoup de temps de choisir et charger les photos, donc c'est bien que les gens puissent apprécier et que ça leur donne des idées de voyage dans ce bel état !!

J'étais exactement comme vous, à ne pas vouloir sortir parce qu'il y avait Dallas à la télé....... on en a eu des disputes avec mon ex mari à cause de ça, car lui n'était pas du tout fan et il me disait que j'étais débile d'aimer autant une série 😐 🙁

Et bien sûr, lorsqu'il a été question d'aller au Texas, je n'aurai manqué la visite du ranch pour rien au monde, je sais c'est un peu bête mais comme on dit, quand on aime, on compte pas !!

Et ça doit plaire à beaucoup de monde car c'est le défilé là-bas et à mon avis, ça rapporte pas mal entre le prix d'entrée de la visite et les dérivés.....

C'est une série qui a quand même tenu en haleine des milliers de personnes à travers beaucoup de pays, je me rappelle que la fois où JR s'est fait tiré dessus, et qu'ils nous avaient laissé "mijoter" pendant tout l'été pour savoir s'il était mort et QUI avait tiré sur JR (car bien sûr les prétendants étaient bien nombreux !!!), on en parlait de partout, sur tous les journaux et les magazines, ça avait fait le tour du monde cette histoire là !!!

C'est vrai que la série 2012 avait moins d'attrait mais j'ai quand même bien suivi et ça m'a intéressée. Bien sûr pas autant mais c'était pas mal quand même. Et ça nous a permis de revoir le ranch....

Par contre, je pense qu'il n'y a pas eu autant d'audimat et c'est la raison pour laquelle, ils ont mis un paquet d'épisodes à la suite pour s'en "débarrasser"...

Je suis sure que la ville de Dallas doit bénéficier de beaucoup de touristes qui vont la visiter pour pouvoir aller au ranch, même s'il se trouve à une centaine de km. Ce qui est d'ailleurs notre cas !

Ca fait vraiment drôle de voir de nos propres yeux à Dallas tous les bâtiments qui sont dans le générique de la série.....

J'ai pu lire quelque part probablement quand on était au Texas que la ville de Dallas va ériger une statue à l'effigie de JR en hommage à tout ce qu'il a contribué à emmener à la ville de Dallas, à travers la série. Ce qui me semble quand même la moindre des choses et j'aurai beaucoup de plaisir à refaire un voyage au Texas pour aller la voir !!

J'ai d'ailleurs beaucoup regretté de ne pas avoir pu me recueillir devant sa tombe, j'aurai beaucoup aimé même si ça fait un peu morbide 🤪 😕 ça aurait été ma manière à moi de lui rendre hommage !

Je rajoute des photos dès que j'ai un moment... patience 😉😉😉😉😉
OU Ounite Regular ·
Alors, nous sommes toujours à Southfork...

La chambre de Lucy...

Le 1er étage...

La salle de bain de JR et Sue Ellen...

La chambre de JR et Sue Ellen...

SL Slybzh56 ·
Bonsoir Ounite, Un grand merci pour ton récit et tes photos qui m'ont permis de rêver un peu. Je prépare un "retour" sur le Texas pour la mi avril et je suis comme toi, j'ai adoré cet Etat. J'avais lu les mêmes bêtises sur cet endroit, comme quoi, il n'y avait rien à voir ou à faire... A l'heure actuelle, après plus de 12 voyages aux USA, je dirais même que c'est celui que je préfère. Merci pour le Village of Tiki Island qui me parait très joli à voir. Je suis pourtant passée à Galveston en 2011 et ai raté cet endroit. Nous avons beaucoup aimé les sculptures avec les arbres brisés par les ouragans et autres tempêtes et avions pris l'autoroute de la mer (gratuitement) pour quitter Galveston et rejoindre Beaumont. Sur la route, nous avons ainsi pu admirer les maisons toutes sur piloti, peintes en couleurs très vives. Superbe ! Si tu as de bonnes adresses pour San Antonio surtout, cela pourrait m'intéresser car nous avions eu un hôtel minable...J'aimerai bien passer une journée dans un ranch, et participer à un BBQ, mais d'après les infos que j'ai pour le moment il faut 2 jours directement. As tu été faire un petit tour à Luckenbarch? C'est un lieu mythique où les plus grands chanteurs de country sont passés (Johnny Cash, Willie Nelson, Waylon Jennings...) et il y a d'ailleurs une superbe chanson qui s'appelle "Luckenbarch Texas". C'est un endroit rustique, où se produisent des groupes en permanence et où beaucoup de bikers se donnent rendez vous. C'est un bel endroit fait de cabanes en bois, pour boire une bonne bière en écoutant de la super musique. Cette année nous retournons aussi pour la 2ème fois au Tennessee et en Louisiane que nous avions aussi visité en 2008, et que nous avions beaucoup aimé. C'est un voyage musical (Rock, Blues, Jazz et Country). A très bientôt
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ce reportage en images ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
RE Regineela ·
Merci beaucoup pour ce compte-rendu sur un état souvent décrié.

Super la visite de Southfork. Etant fan également, je ne peux qu'imaginer la drôle de sensation d'y être "pour de vrai".
OU Ounite Regular ·
Oui, c'est un bel état qui vaut la peine d'être visité et je pense que comme toi, nous y retournerons lors d'un autre voyage...

Pour ma part, je ne dirai peut-être pas que c'est mon état préféré, mais nous n'en sommes qu'à notre 9ème voyage 😛 😊 aux Etats-Unis.

Je ne saurai pas dire s'il y a un état que j'ai vraiment adoré parce que nous avons visité des endroits très différents comme Las Végas, Bryce Canyon, la Nouvelle Orléans, Chicago, le pays amish et j'en passe et à chaque fois, ça a été un réel plaisir !

Oui, le village de Tiki island a été vraiment une surprise, nous avions vu de la route nationale ce coin qui avait l'air bien sympa... de loin et nous avons (puisque nous avions du temps) simplement décidé de faire un crochet pour aller voir de plus près et je dois dire que ça a été une très belle trouvaille car il y a vraiment de superbes barraques et de jolis coins. J'aurai bien sûr l'occasion de mettre des photos... alors un peu de patience 🙂

Par contre, moi j'ai raté les sculptures sur les arbres parce qu'on ne connaissait pas l'adresse..... c'est un peu bête mais c'est comme ça !! Galveston est une belle ville où nous avions passé 2 jours et que j'avais beaucoup apprécié, le front de mer est sympa, nous avions été manger au Rainforest Café et aussi dans un petit restau très local, qui ne paye pas de mine, à la bonne franquette comme on dit, juste ce que j'aime.... (pas trop pour les touristes !) que nous avais conseillé une dame qui habite sur place tout à fait par hasard au supermarché !! On avait mangé des crevettes au lait de coco, j'en ai encore le goût dans la bouche et pour vraiment pas cher du tout... (le lien avec l'adresse et même le menu avec les prix : http://www.shrimpnstuff.com/index.html ). En +, si tu es en voiture, y'a un grand parking gratuit juste derrière !

Pour l'hôtel, nous nous étions fait le kif d'aller au fameux "Moody Gardens Hôtel" pour l'emplacement près des pyramides (que nous n'avions pas pu visiter car nous y étions les derniers jours d'août et comme les enfants avaient déjà repris l'école, ce n'était ouvert que pendant le week-end... et bien sûr, nous n'y étions pas pour le week-end... quelle poisse !!!!! mais aussi et surtout pour la magnifique et grande piscine de l'hôtel... mon fils y avait passé des heures dedans !!

Par contre, je vois que tu me demandes des renseignements sur notre hôtel à San Antonio... alors nous avions choisi un hôtel un peu excentré mais à un tarif très correct avec également une très belle et grande piscine que mon fils avait beaucoup aimé mais aussi pleins de jeux pour les enfants (bref, un hôtel plutôt pour les familles... du moins, moi, je l'avais choisi pour son rapport qualité / prix, pour sa grande piscine et pour la déco de la chambre). J'avais aussi choisi cet hôtel car il était à mi-chemin entre le outlet de San Marcos et la ville de San Antonio ; il s'agissait de belles cabanes tout en bois, relativement grandes, avec des petits écureuils de partout, un parking juste devant la cabane et tout le confort.

Il s'agit du Travelodge Inn & Suites à Salado Creek, le lien sur le site de Hotels.com : .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first&wapa1=136869&hotelid=136869&PSRC=TRIP1&rffrid=MDP.HCOM.FR.001.126.01.FR-DM_B17.HDSHReb.B.kwrd%3DTAIDUwIsaQreAnEAACMvh-IAAAAR"]http://fr.hotels.com/hotel/details.html?tab=description&destinationId=1490932&destination=San+Antonio%2C+Texas%2C+%C3%89tats-unis+&hotelId=136869&arrivalDate=20-03-2014&departureDate=28-03-2014&rooms[0].numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first&wapa1=136869&hotelid=136869&PSRC=TRIP1&rffrid=MDP.HCOM.FR.001.126.01.FR-DM_B17.HDSHReb.B.kwrd%3DTAIDUwIsaQreAnEAACMvh-IAAAAR

Nous avons été très satisfaits de cet hôtel...

Pour le ranch, oui de mémoire, il faut y rester un minimum de 2 nuits....

Non, nous n'avons pas été faire un tour à Luckenbarch, je n'en n'ai même pas entendu parler.... comme quoi, on rate pleins de choses à chaque voyage, d'où l'intérêt d'y retourner une nouvelle fois !!! J'ai été faire un petit tour sur internet pour voir de quoi tu parlais et je vois que c'est près de Fredericksburg, bien au nord de San Antonio... nous n'y sommes pas passés !

L'endroit que tu me décris me fait penser à Billy Bob's Texas à Stockyards station (Forth Worth) où nous avons passé une super soirée un vendredi soir à écouter de la musique country que faisait un groupe local, à voir un mini rodéo, à regarder les texans danser et à visiter les lieux qui sont très agréables avec des photos souvenirs de partout et une déco très western que j'adore !! d'ailleurs les chanteurs que tu sites y sont passés aussi... j'adore Willie Nelson !

Ah le Tennessee, j'y ai fait un tour aussi il y a quelques petites années, nous avons été à Nashville et à Memphis. Je voulais absolument aller à Lynchburg visiter la distillerie du Jack Daniel's (bien que je ne sois pas buveuse de whisky !!!) et bien sûr Graceland à Memphis que j'ai adoré !!

Quant à la Louisiane, j'y ai passé juste 6 jours... et demi avec mes enfants (fille de 24 ans et garçon de 12 ans) en février 2012. Nous avions été avec mon fils voir ma fille qui a travaillé 14 mois dans un parc de Disney à Orlando en Floride (Epcot, au pavillon français) et elle avait obtenu 6 jours de congés. Nous avions décidés de nous échapper en Louisiane (en avion pour gagner du temps).

Nous avons passés 3 jours à la Nouvelle Orléans, 2 jours à Baton Rouge avec un crochet pour aller faire un tour en bateau dans les bayous et 1 jour à Biloxi près de la mer. Voilà encore un état où il faut qu'on retourne pour approfondir notre visite car j'avais aussi beaucoup aimé !

Encore quelques beaux voyages en perspective !!!!!
OU Ounite Regular ·
Merci 🙂

Suis bien car je vais rajouter des images et des commentaires

😉😉😉
OU Ounite Regular ·
Encore quelques photos de Southfork... pardon pour ceux qui ne sont pas fans 😛 😊 🤪

Et pour commencer, l'allée où JR arrivait toujours dans sa belle voiture....

Les portes de garage, tout près de la maison, où JR et Bobby mettaient toujours leur voiture !!

Et là, combien de repas ont été pris par la famille Ewing à cet endroit....

L'entrée de la piscine, juste en face...

Le petit "tracteur aménagé" qui nous fait faire le tour du propriétaire... La maison d'Elena Ramos, la petite amie de John Ross (le fils de JR) dans "Dallas Nouvelle Génération")...

Le plan des lieux... Un petit tour dans la boutique près du ranch...

Dommage, ils n'étaient pas à vendre...

Pas à vendre non plus.... 😠 🙁 😕

Voilà, je pense que les fans seront ravis d'avoir vu toutes ces photos... après un dernier passage sur la route, nous sommes retournés à notre hôtel... Je garderai de cette visite en ces lieux un souvenir impérissable, une grande émotion et j'aurai toujours un pincement au coeur en revoyant un épisode de la série !!
SL Slybzh56 ·
Merci encore pour tous ces précieux conseils et belles photos. Les tiennes sont vraiment très réussies. Lorsque je suis allée à Southfork, il y avait beaucoup plus de monde et c'était assez difficile de pouvoir faire de belles photos. Comme tu le dis, tous les commentaires sont en anglais, mais ils donnent une feuille polycopiées (avec un drôle de Français) mais c'est déjà ça et ça aide à mieux comprendre. Moi aussi, j'étais une Fan de Dallas et je riais à lire les souvenirs de chacune à ce sujet... J'ai beaucoup aimé la rencontre que j'ai faite sur le lieu de l'assassinat de JFK avec une personne (qui vend des copies du journal du jour) et qui prétend avoir assisté à ce triste jour. Je n'ai malheureusement pas pu monter dans la grande tour avec une boule au sommet (Tour de la Réunion) car elle était fermée ce jour là. J'adore les points culminants qui offrent un magnifique panorama sur les villes. Etant aussi une Fan des fifty's et de la route 66, j'ai adoré aller prendre un petit déjeuner (méga copieux) chez Norma's Café http://normascafe.com/locations/ (je crois que c'était celui de Dallas Nord). C'était vraiment extra. A Fortworth, nous sommes allés aussi assister au spectacle de Billy Bob's, mais étant des danseurs de country, nous avons été un peu déçus de les voir danser. On aurait dit plutôt des danses de salon, genre valses et autres trucs de ce genre style bal à papa... Pas de line danse. Ma déception a été aussi à ce sujet en allant au "Broken Spoke" de Austin. J'avais demandé l'autorisation de pouvoir filmer le cours de danse et vue la tête que je faisais, un type extra "Docteur Tree" est venu discuter avec moi. Du coup, il a voulu nous faire voir qu'ils avaient le sens de la fête et aimaient la musique, et nous a amené boire une bière sur la 6ème rue et notamment au Blue Moon. Super !

En ce qui concerne Galveston, merci pour le bon plan des crevettes que j'ai scrupuleusement noté. Les arbres nous les avons découverts en cherchant le visitor center. J'ai pour coutume d'y aller faire un tour à chaque fois que j'en vois un. C'est une foule de bons plans et de conseils sympas. C'est un circuit (genre de serpents d'une rue à l'autre) où tu rentres chez les gens pour faire la photo. http://lesailesdelamour.over-blog.com/article-memorial-a-l-oaks-perdu-de-galveston-usa-81232398.html Je te mets ici quelques photos. Je suis obligée d'arrêter pour ce soir car j'ai encore bcp de travail pour ce soir, mais suis contente de pouvoir échanger avec toi et les autres membres de ce forum. A très bientôt
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Ounite et les autres fans de Dallas!!

Oh moi aussi je dis merci du fond du coeur, encore plus fort que la toute première fois : ce "voyage" dans les choses agréables, a fait renaitre tant de souvenirs et une époque où je me trouvais beaucoup plus heureuse que maintenant.... sans doute le charme des choses passées..😉

Ce fût très instructif, très "vrai" et je pense que je vais tenter d'aller voir par moi même, mais déjà j'ai eu un bel aperçu vivant de cette série.. que je regrette beaucoup car ce que je vois maintenant - lorsque je suis en France - ne fait pas particulièrement ma joie - d'ailleurs, des séries aussi longues, aussi prenantes, aussi époustouflantes, ... ben je ne pense pas que les effets spéciaux les fasse arriver à la cheville de cette série culte..- enfin, ce n'est que mon avis.

Je vais essayer d'aller le voir ce Texas dont vous avez si bien vanté le détail..et les mérites en quelque sorte - rentrant de Saigon mi-juillet... et y repartant fin septembre, il ne va pas falloir trainer.. mais selon ma formule habituelle : quand on veut on peut.... - je viendrais vous donner ma sensation si j'arrive à peaufiner le projet.😉

Bonne journée - il parait qu'il fait, enfin, beau dans notre beau pays du bord de Méditerannée.... pourvu que ça dure...

Cordialement - Kimtwo

OU Ounite Regular ·
Bonjour Sylvie,

Quand nous sommes allés à Southfork, il y avait aussi du monde mais comme je fais toujours, je prends patience et j'attends que tout le monde ai avancé pour pouvoir faire des photos correctes, sans trop de personnes autour.

Je n'aime pas les photos où on voit pleins de têtes ou de choses au milieu ; c'est pas toujous évident mais quand je le peux, ça ne me dérange pas d'attendre que le voie soit libre.

Là, nous avons eu la chance qu'il n'y ai qu'environ 15 ou 20 personnes et la plupart des gens faisaient un tour à l'intérieur et à l'extérieur et partaient ensuite. En fait, comme le petit tracteur fait des rotations continuelles, on peut rester le temps q'on veut et repartir quand on le veut. Donc, avec un peu de patience et de chance, on peut arriver à faire de jolies photos avec personne qui gêne !! Et de toute façon, j'avais fait ce grand voyage pour voir cet endroit entre autre, donc pas question de faire juste un petit tour et m'en aller.... je me suis bien imprégnée des lieux !

Contrairement à toi, nous n'avons pas eu la feuille en français.... je me débrouille pas mal en anglais, donc j'ai compris plus ou moins ce qu'il racontait mais bien sûr, j'aurai préféré avoir une traduction, même en drôle de français...

A Dealey Plaza, nous avons vu également le monsieur qui vendait le journal du jour J mais nous n'avons pas eu l'occasion de parler avec lui. Nous ne sommes pas non plus montés au sommet de la tour, elle était fermée également. Je ne connais pas le café dont tu parles... adresse à retenir pour une prochaine fois... c'est ce que j'adore sur ce site, cette possibilité de noter des endroits qui ne sont pas spécialement sur les guides et qui agrémentent le voyage, cet échange entre les différentes expériences, je trouve ça super !!

Je comprends ce que tu dis à propos de la musique country... ça fait parti des "déceptions" dont je parle à la fin de mon compte rendu, dans mon sentiment sur cet état. Ces choses qui paraissent évidentes étant au Texas et que finalement nous n'avons pas vu. J'aurai beaucoup aimé voir également de vrais danseurs de country mais nous avons juste vu des "amateurs", quel dommage ! peut-être faut-il chercher un peu plus et dégauter des endroits où il y a les line danse comme on peut voir dans certains films...

Merci pour les jolies photos des arbres sculptés, c'est vraiment joli et quelle bonne idée de "recycler" ces arbres voués à l'abandon... encore une chose qu'il faudra qu'on aille voir la prochaine fois..... voilà, j'étais sure qu'il fallait que j'y retourne 🤪 😇 😮 😉

Pour les visitor center, j'ai le grand tort de ne pas y aller à chaque fois mais il faut que je change ça, car tu as raison, on peut trouver des trucs sympas à faire qu'on aurait peut-être raté en n'y allant pas.... remarque, je glane tellement d'infos sur ce site et sur les guides que du coup, c'est le temps de tout faire après qu'il nous manquerait !! Ah ce temps qu'il nous manque toujours lorsqu'on est en voyage !!!!!!!!!!!!!!!

Merci de ces conseils... entre les uns et les autres, on va arriver à faire un super programme pour ne rien rater, on va être de vrais pro de la débrouille !!!!

Au plaisir de te lire à nouveau... en attendant, je vais continuer à rajouter quelques photos de la suite de notre beau périple

😉😉😉😉😉😉😉

PS : je mets une photo des fameux beignets de crevettes avec la sauce au lait de coco, un vrai délice... mon homme avait mangé des beignets d'huitres qui étaient aussi délicieux !!
OU Ounite Regular ·
Bonjour amie du bout du monde....

Ca fait plaisir de voir qu'on fait plaisir à certaines personnes, même si on ne les connait pas... ça m'encourage à mettre pleins de photos pour vous faire rêver, moi qui rêve avec les autres carnets de voyage que je ne manque jamais de regarder lorsque j'ai un moment !!

Lorsque vous rentrez en France, vous êtes à quel endroit ???

Vous n'aurez en effet pas trop de temps d'aller au Texas, mais comme vous dites et je suis bien d'accord, quand on veut, on peut... enfin, presque toujours !!

Oui, en effet, il fait ENFIN beau. Même moi qui habite Marseille, ville où nous avons la chance d'avoir des températures douces et un beau soleil la plupart du temps, nous avons eu des journées entières de pluie et de nuages bien menaçants, quelle misère !! Nous n'avons pas l'habitude de ce temps pourri et ça influe fatalement sur le moral.... Nous avons en effet, depuis hier de belles journées de soleil et une température clémente (dans les 12 à 15°, pas si mal pour un mois de février !!), c'est bien agréable !

Au plaisir de vous lire 😉😉😉😉😉😉😉
SL Slybzh56 ·
Bonjour à toutes les 2, Juste un mot pour la météo, je me trouve en Bretagne et je peux te dire que depuis près de 3 mois, nous enchainons tempête sur tempête et qu'on n'en peut plus. Ceci dit, je te confirme que les visitors center sont une source de bons plans. Par exemple, en Louisiane alors que je me rendais vers une ferme d'alligators qui devait fermer mi-octobre (nous étions le 13) nous nous sommes arrêtés pour principalement utiliser les toilettes. J'ai demandé à la dame si elle pouvait téléphoner et voir si le lieu était ouvert ou fermé afin d'éviter de faire des Km inutiles. Il s'est avéré que la saison était terminé. De ce fait, elle nous a orienté vers une autre ferme d'alligators à Baton Rouge (ville très mal recommandée par le Routard, alors que j'ai bien aimé) et a même prévenu de notre arrivée. Si bien qu'ils nous ont attendu pour le départ sur le bayou. Formidable! en plus, cette dame m'a demandé si nous avions le projet d'aller à la Nouvelle Orléans car un fax venait de tomber et proposait une chambre à moins de 50 $ (parking et petit déj inclus) en plein coeur du quartier Français. Tu imagines un peu que ça valait le coup. Du coup en arrivant à la Nouvelle Orléans, je me suis directement dirigée au visitor center et leur ai demandé s'ils n'avaient pas reçu de proposition par fax de ce genre. La personne a été un peu surprise, et ce coup ci c'était 45$. Elle m'a recommandé un des meilleur restau de la ville et si toi tu conserves le goût de tes crevettes, pour moi c'était une purée de pommes de terre à l'ail. Incroyable... L'autre jour je n'ai pas eu le temps de répondre à Kimtwo au sujet des hôtels Hilton. Je ne les apprécie pas du tout. Je trouve bien souvent des hôtels équivalents bien moins chers et où je n'ai pas la surprise de devoir payer le parking outre le petit déjeuner. C'est vrai que c'est génial de pouvoir échanger de bonnes adresses sur le site. Je vais regarder dans mes archives et si je retrouve le document de Southfork, je le partagerai. Avant d'aller me coucher, voici quelques maisons sur piloti de l'autre côté de Galveston en direction de Beaumont en ayant utiliser le bateau gratuit sur l'autoroute de la mer. Beaucoup de dauphins dans le coin. Bonne soirée
PO Pong Globetrotter ·
les visitors center sont une source de bons plans.

+1 ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
OU Ounite Regular ·
Oui, pour la météo, je me doute bien que vous devez en avoir ras le bol en Bretagne... vous êtes surement habitués à avoir un hiver assez rigoureux mais là, on suit ça aux infos..... c'est terrible ! Je dis toujours que vous devez avoir bien hâte que l'hiver se finisse ENFIN !!

Pour notre part, à Marseille, bien sûr, ce n'est pas la même chose et je dois même dire que je n'ai pas du tout mis le chauffage cet hiver tellement il fait "doux". Bon, j'avoue, je ne suis pas frileuse, je suis plein sud, nous avons le double vitrage et nous sommes au 6° étage, je bénéficie donc du soleil qui rentre dans toutes les pièces lorsqu'il daigne se montrer et la chaleur monte des étages inférieurs... et même si le soir, il fait un peu plus froid dans l'appart, une bonne veste suffit et un plaid en polaire devant la télé fait tout à fait l'affaire ! Je ne me permettrais donc pas de râler sur le temps et la pluie plus fréquente que les autres hivers que nous avons !!! Et je ne parlerais pas non plus de mes parents qui vivent en Corse et qui ont une température plus clémente que la notre, la plupart du temps du moins !!!!

Merci de ces quelques jolies photos... je n'ai pas vu ces jolies maisons, d'autres avec des couleurs vives mais nous n'avons pas empruntés les mêmes chemins... j'aurai bien aimé voir les dauphins !

Oui, j'avais aussi bien aimé Baton Rouge en Louisiane même si nous n'y avons passé qu'une grosse demi journée. Nous avions visité le capitole bien joli, nous étions monté au sommet, jolie vue de là-haut !

Super prix pour le quartier français à la Nouvelle Orléans dis donc... une chance..... de fou !!!! nous avions loué une chambre minuscule pour 180 € de mémoire !!!

Je me méfie toujours du prix des parkings dans les hôtels et je cherche toujours sur internet avant notre départ les parkings aux environs et leurs prix. Quant aux petits déjeuners, j'ai un gros gros faible pour les Dunkin' Donuts et leurs délicieux donuts, donc nous ne prenons jamais les petits déj. dans les hôtels et puis de toute façon, ils sont vraiment trop chers (en général 15 $ par personne, à 3 et en 25 jours, sacré budget 😠 😕) !! Je préfère garder les sous sous pour se faire un petit restau sympa le soir...

C'est un peu pour cette raison que j'ai pris l'habitude d'aller dormir dans les Microtel Inn (ou s'il n'y en n'a pas les Day's Inn) car le parking est gratuit, le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre, il y a une piscine pour que mon fils puisse en profiter, il y a presque toujours un frigo dans la chambre ce qui est bien pratique pour avoir des boissons fraiches et acheter quelques bricoles au supermarché pour manger dans la chambre et aussi un micro-ondes qui peut servir et même si ces hôtels sont souvent excentrés, le prix compense largement l'éloignement de la ville. Enfin, tout est relatif car il peut être assez près quand même et de toute façon, on bouge pour visiter les environs aussi donc...

C'est que nous partons en aout, à 3 et pratiquement 1 mois (en général dans les 25 jours) donc le budget est très important (rien que les billets d'avions sont bien plus chers que le reste de l'année) et il faut quand même faire un minimum attention. Je n'ai pas pour principe de trop regarder à la dépense mais plutôt que de claquer les sous sous dans la bouffe ou les hôtels, je préfère les dépenser pour acheter des tee shirt ou des souvenirs, sans compter qu'on se ruine dans les outlets !!! Il faut faire un choix donc, on va souvent dans les supermarchés pour acheter à manger et des boissons et les hôtels de "chaînes" sont bien pratiques pour manger dans la chambre avec un minimum de confort (table, chaise, micro-ondes, frigo).

Oui, si tu trouves le document en français sur Southfork je suis preneuse... je serai curieuse de lire ce qu'il y ai marqué ! Merci d'avance 🙂

Allez, je vais me mettre au "boulot" et rajouter des photos

😉😉😉😉😉
OU Ounite Regular ·
Allez, je continue... nous sommes toujours à Dallas :

Nous avons bien sûr été faire un tour au Hard Rock café comme à Houston et à San Antonio pour acheter un beau tee shirt à mon homme puisqu'il en fait la collection....

- Forth Worth : bien sûr le Stockyards super intéressant, on y était bien sûr les vendredis et samedis où c'est le plus animé et intéressant. On a vu le rodéo du Coliseum, un grand moment et on a passé une soirée à Billy Bob's Texas, un super honky tonk où on a écouté de la musique country que chantait un groupe local tout en regardant des texans danser et en buvant un coup, un vrai régal, et on a aussi assisté à un mini rodéo, certes bref, une demi heure mais très intéressant et typique. Il y a un spectacle de rue avec des hommes et femmes déguisés en vrai cow boys et qui font le show pendant une demi heure avec possibilité de faire des photos avec eux moyennant quelques petits $ bien sûr....

Tout est décoré style cow boys, les restau, les boutiques, les bars, la rue...

On a vu les longhorns menées par des cow boys qui défilent en pleine rue 2 fois par jour, à 11 h 30 et à 16 h 00 pour le plus grand plaisir des touristes.

Stockyards station :

Le coliseum où se déroulent les rodéos...

Là-bas, ils n'ont pas peur d'avoir les cornes...

OU Ounite Regular ·
Toujours à Stockyards à Forth Worth...

Le train qui fait la balade jusqu'à la ville de Grapevine...

Mon fils sur une vraie Longhorn...

Le défilé des longhorns en pleine rue...

SL Slybzh56 ·
Je viens de retrouver le papier sur Southfork Ranch (French tour), mais il fait 3 pages et mon scanner ne fonctionne plus. Je le scannerai demain au bureau et te le transmettrai ensuite. Je ne connaissais les chaines d'hôtels Microtel et suis très heureuse d'avoir eu ton feedback car je dois réserver une chambre pour le prochain festival de la route 66 de Springfield dans l'Illinois au mois de septembre et il y en a justement un. Je vais essayer. Je ne veux que des hôtels où les petits déjeuners sont inclus sinon c'est un budget trop conséquent. Ma chaine favorite autrement est comme toi le Day inn. J'ai été plusieurs fois déçu par les Motels6 et Super8. De toutes façons, je ne réserve que la première nuit à l'atterrissage et/où quand il y a un évènement où il y aura beaucoup de monde. Sinon, le GPS me guide. Je l'ai acheté directement aux USA et est depuis plus qu'amorti. En parlant des hôtels, es tu au courant des avantages des cartes AAA? de 10 à 30 % de réduction dans les hôtels, notamment les Best Western (qui font aussi 10% de moins aux possesseurs de la carte du HOG (Harley (Davidson) Owner Group). Toujours intéressant. Si tu veux savoir comment l'obtenir, fais moi signe. Je cherche de mon côté la façon d'être connectée par téléphone ou internet sans avoir peur de recevoir une méga note de téléphone en rentrant. Soit acheter un carte ou un forfait sur place??? A bientôt
OU Ounite Regular ·
Ah super pour le papier sur Southfork, j'attends ça avec impatience....

Moi, ça fait plusieurs fois que je vais dans un Microtel Inn et personnellement, je n'ai jamais été déçue... je trouve qu'ils sont mieux que les Days Inn et en général plus neufs. Disons que s'il y a au même endroit un Microtel Inn et un Days Inn, je vais prendre plutôt le Microtel Inn. Mais bien évidemment, je vais aussi regarder le prix et mon fils va regarder comment est la piscine !! Nous n'allons pas dans les Motel 6 mais plutôt dans les Super 8 et nous avons la chance de n'avoir jamais été déçus...

Contrairement à toi, toutes mes réservations d'hôtels sont faites avant de partir. Au moins, elles sont payées et je n'ai plus à le compter dans mon budget, ça fait un casse tête en moins ! Nous partons en été et souvent les hôtels de ce type sont pleins, donc je ne veux pas finir dans un hôtel hors de prix ou pire dans la voiture.....

Nous avons également un GPS, un Tom Tom que nous avons acheté à la FNAC (au moins la madame, elle speak en français !!) et qui nous sert énormément aussi. On ne pourrait plus faire sans maintenant !! Quelle belle invention !!!

Non, je ne connais pas les cartes AAA. Peux-tu m'en dire + ??? mais nous ne sommes pas des motards...

Pour le téléphone, tu as le forfait de chez B & You à 19,99 € par mois qui est très intéressant. Tu télécharges leur application World & you sur ton téléphone (appels et SMS depuis le monde entier vers la France métropolitaine) et tu téléphones en wifi... il te suffit d'avoir un hôtel ou un autre endroit d'ailleurs (tous les endroits en wifi) qui est en wifi et tu peux appeler tes correspondants gratuitement et autant de temps que tu veux ! Mon homme l'a pris l'année dernière et on a pu appeler ma mère et ma fille sans aucun problème... bien pratique pour ne pas avoir une note bien salée au retour !!!

Pour + d'infos, voici le lien avec la vidéo d'explication : https://www.b-and-you.fr/video-world-and-you

Donc tu pars dans l'illinois en septembre ??? juste pour voir le festival de la route 66 ou pour faire aussi du tourisme ??? je suppose que tu attéris à Chicago ??? j'ai regardé un peu sur internet, j'ai vu que ce festival se passe fin septembre.... Allez, dis nous en un peu + 😉😉😉😉😉😉
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonsoir,

Vous qui aimez les séries TV (et Dallas en particulier), photo prise à Fort Worth.

A l'intérieur du bar

J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
OU Ounite Regular ·
Whaouuuu, mon homme qui adore Walker Texas Ranger et Chuck Norris aurait adoré voir ça !!

Enfin, il a pu visiter le musée des Texas Rangers à Waco et il y a des photos de lui et de la série alors ça va...

En tout cas, merci de ces photos. Mais au fait, vous deviez partir fin octobre au Texas si je me souviens bien et vous m'aviez dit que vous alliez faire un blog sur votre voyage... et qu'on devait patienter au moins 2 mois après votre retour pour pouvoir le voir..... est-ce que vous l'avez fait ????

Je serai ravie de pouvoir le voir. Je vous avais d'ailleurs envoyé les liens de mes photos... vous avez du les voir ????

😉😉😉😉
Bonsoir,

Pour le saloon de Walker Texas Ranger vous êtes passés devant!!!

Quant au blog et bien qu'étant à la retraite, pas au encore le temps. Mais l'aurais-je un jour, pas sur...
SL Slybzh56 ·
Quelles belles bacantes...Nous y sommes allés aussi mais point de Texas Ranger (mon mari lui ressemble un peu) et avons adoré la collection de chapeaux accroché au plafond. Je suis déçue car je ne retrouves pas cette photos des chapeaux (c'est peut être sur le film). Je n'ai que celle ci. A bientôt
Bonsoir Sylvie. D'autres photos
SL Slybzh56 ·
Voici la réponse que je viens de faire en privé en ce qui concerne les cartes AAA. Je me suis adressée à l'automobile club http://www.automobile-club.org/adherer.html Relations Clientèle - (+33) 03.88.36.62.62 (et leur ai clairement expliqué pourquoi je voulais l'avoir)et me suis abonnée moyennant 45 €/an. Je bénéficie ainsi (outre les avantages que cette carte offre (à étudier sur le site) d'une carte temporaire AAA à imprimer à chaque fois que je partirai aux USA. Je vais l'essayer très bientôt et ma carte Française est justement arrivée hier. Je pourrais vraiment t'en parler un peu plus fin avril à mon retour du Texas. Mais je suis certaine de très vite amortir ces 45 €. Tu as des réductions dans les restau, pour les fringues, et bien sur Hôtels, notamment les Best Western et bcp d'autres chaines. Il suffit de la montrer à chaque fois dès que tu réserves (avant les paiements lors du checking) si c'est une réservation direct au comptoir ou en cochant lorsque tu réserves avant. C'est vrai que tu voyages en pleine saison et qu'il est plus prudent de tout réserver avant. De notre côté, nous n'avons plus d'enfant à charge et je peux prendre mes vacances lorsque je le désire. Donc je préfère en dehors des périodes scolaires. Lorsque je réserve à l'avance, je le fais soit sur Booking ou sur Hotel.com, mais sinon je joue à la roulette russe et m'arrête dans un mac do pour me connecter et chercher un hotel, là où je me trouve. Je réserve bcp avec Hotwire.com (hôtel caché, tu ne connais le nom de l'établissement qu'une fois que tu as payé en ligne (via Paypal souvent). En général, ce sont de très beaux établissements à prix cassé) et j'ai entendu parler de http://www.priceline.com/ C’est soit disant un super site avec les meilleurs prix, des commentaires de touristes US donc très très durs à contenter !alors quand ils sont ok, tu peux y aller les yeux fermés! et de multiples critères de recherches qui facilitent vraiment le boulot! Evidemment tout est en anglais. Je vais aussi l’essayer pour bénéficier de prix dernière minute. Le GPS a été acheté au Walmart à un prix... genre 45$ (moins cher que d'acheter une carte USA) et la dame (ou le monsieur) parle aussi Français. Celui là aussi a été vite amorti. Pour le voyage de septembre, (cadeau pour mes 50 ans) je repartirai de Chicago, mais atterrirai à Los Angeles (ville que je n'aime pas du tout) y suis allée 2 ou 3 fois, mais en vitesse car je n'aime pas. J'ai organisé mon voyage en fonction du festival de Springfield, vu que je ne peux pas aller à celui de Kingman (Arizona) qui se déroulera du 14 au 17 aout. Les billets d'avion sont vraiment trop chers. Et pourtant, j'aurai tellement aimé y aller.

Désolée mais j'avais oublié les scans.
SL Slybzh56 ·
Merci beaucoup Jean Pierre pour ces belles photos et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. A bientôt
OU Ounite Regular ·
Allez, on continue... nous sommes toujours à Forth Worth et plus précisément à Stockyards station !

Le fameux et très connu "Billy Bob's Texas" :

OU Ounite Regular ·
Nous sommes toujours chez "Billy Bob's Texas" :

Possibilité de voir un mini rodéo pour quelques $$ :

Balade dans le quartier :

Le Coliseum où nous avons assisté à un super rodéo :

OU Ounite Regular ·

Certaines photos sont un floues, c'est difficile de prendre des animaux en mouvement 😛 😕

Des enfants sont venus pour courir après un mouton et essayer de l'attraper ! Les cow girls participent également et elles se défendent bien 😉 😎

EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour Marie-Pierre

Elles sont super tes photos du rodeo. Whaouu...
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

Merci, j'ai essayé de mettre plusieurs photos mais j'en ai beaucoup qui sont relativement floues...

C'est difficile de prendre les animaux ou les cow boys en mouvement, j'ai un zoom 75/300 sur un reflex Sony A330 mais je ne mettais pas le flash pour ne pas embêter les personnes à coté de nous et j'ai pensé que ça ne servirait de toute façon à rien mais du coup, c'est pas évident !

Heureusement qu'à plusieurs moments, il y avait suffisamment de lumière dans la salle et comme nous étions en hauteur (j'avais pris des places en VIP pas beaucoup plus chères que les autres...), nous dominions toute la salle.

J'ai donc mis ce que j'avais de mieux...

Allez, aujourd'hui je continue mon périple en images 😉😉😉😉😉😉
Bonjour Marie Pierre

Vous avez eu raison de ne pas mettre le flash, car la portée de celui ci n'est "que" de 3 à 4 mètres.
SL Slybzh56 ·
Bonsoir Ounite,

Tu n'as pas été ennuyée pour faire des photos? A chaque fois que j'ai essayé, des personnes du rodéo du Bily Bob's sont venus nous interdire d'en faire. Ca a été la même chose au Grand Ole Opry de Nashville ou dans des endroits où il y avait des concerts.
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

Non, nous n'avons jamais eu de problème pour prendre des photos ou filmer que ce soit au Coliseum de Stockyards station ou au Billy Bob's Texas.

Pourtant nous étions 3, je m'occupais de faire des photos, mon homme filmait avec son smartphone et mon fils de 12 ans filmait avec sa tablette... on était donc bien voyants !!!

Pour preuve et pour le plaisir aussi de ceux qui aiment, ci-après des vidéos que nous avons faites au mini rodéo de Billy Bob's Texas...

https://www.youtube.com/watch?v=CbdrYHGpAso

https://www.youtube.com/watch?v=fdXozXJCt7o

https://www.youtube.com/watch?v=_g9dpTUu6CA

https://www.youtube.com/watch?v=EmUqUznFlZs

https://www.youtube.com/watch?v=BuU0CoaJCjs

😉😉😉😉😉
SL Slybzh56 ·
Super ! un grand merci pour tes vidéos. J'espère que j'aurai plus de chance la prochaine fois. Le départ approche à grand pas. Fort Worth sera malheureusement la fin du voyage, donc pas pressée d'y arriver. A bientôt
OU Ounite Regular ·
Des cow boys et encore des cow boys... y'en a même qui se battent en pleine rue !!!

Similar discussions

You might also like