42 jours dans l'Ouest américain: Le retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous voici fraichement rentrés des Etats-Unis après 6 semaines de vadrouille. De Seattle à San Francisco. Etats traversés: Washington, Montana, Wyoming, Utah, Arizona, Nevada, Californie. Je joins le lien de la préparation du voyage, des discussions que j'avais ouvertes sur VF:

http://voyageforum.com/...s-detaille-d6907423/

puis...

http://voyageforum.com/...le-presque-d7085877/

Au final, l'itinéraire est resté le même et tout s'est déroulé à peu près comme prévu à quelques exceptions près. On a eu beaucoup de chance avec la météo en général mis à part trois jours pluvieux. C'était un long périple, de Seattle à San Francisco, qui peut ne pas convenir à tout le monde, mais qui nous a permis de voir beaucoup de paysages différents, de rencontrer pas mal de monde. Un bilan très positif dans l'ensemble, surtout pour moi qui ai pu parler anglais à ma guise et qui surtout voulais faire ce voyage. Peut être y retournerons-nous, peut être non car il reste beaucoup d'endroits que nous n'avons pas encore visités dans ce vaste monde... Je me vois bien revenir dans l'Utah, pour explorer certains coins , ou encore dans les états du nord du pays. Donc, c'est parti ...

10 juillet

De Roissy à Seattle

Décollage à 7:30 après une nuit très courte passée dans un hôtel à Roissy. On a fait une petite escale à Londres et avons bien sympathisé avec une Américaine de Chicago. On est arrivés à midi à Seattle après avoir traversé le Groendland et le nord-est du Canada. J'adore ces paysages de l'extrême qui me donnent un avant-goût de ce que j'aimerais voir plus tard: la région des pôles...

On récupère la voiture chez Alamo , un SUV modèle Ford Escape du New Mexico. J'ai trouvé le système de location vraiment rapide et efficace.

De Seattle à Ashford

Puis c'est parti pour environ deux heures de route jusqu'à notre 1ère étape: Mt Rainier NP. Nous passons une nuit réparatrice à Ashford à l'entrée du parc après avoir dîné dans un adorable restau typique à 18heures. Epuisés, nous sommes allés nous coucher à... 19h30 ! Gateway Inn (bof !)

11 juillet De Rainier NP à Spokane (Washington)

Nous sommes réveillés aux aurores... Nous nous acquittons de la sommes de $80 pour le pass "America the Beautiful" (pas cher au regard du nombre de parcs visités) et entrons dans le parc. Il ne fait pas beau et nous ne verrons pas le mt Rainier. Nous sommes un peu déçus mais ce parc ne constitue qu'une rapide étape dans notre parcours. Nous nous dirigeons vers le secteur "Paradise" où nous faisons une petite randonnée d'environ deux heures. C'est un endroit fréquenté surtout par les Américains. Nous n'y avons pas rencontré de touristes étrangers. C'est très vert. Des Columbia trees, de magnifiques fleurs. C'est joli, même sous la pluie.

Bon la photo ne donne pas grand chose... Rencontre des 1ers animaux...

Nous quittons le parc dans l'après-midi et poursuivons notre route jusqu'à Spokane. Ville sans intérêt particulier mais nous y avons trouvé les habitants particulièrement chaleureux. La route était belle en sortant du Rainier NP. Les paysages très boisés ont laissé place à un environnement plus sec.

Longue route jusqu'à Spokane où nous faisons quelques achats et où nous passons la 2ème nuit. Econo Lodge Inn. Bien et pas cher. Belle piscine dont nous n'avons pas profité.
BA Bastinou13 Regular ·
Nous voici fraichement rentrés des Etats-Unis après 6 semaines de vadrouille. De Seattle à San Francisco. Etats traversés: Washington, Montana, Wyoming, Utah, Arizona, Nevada, Californie. Je joins le lien de la préparation du voyage, des discussions que j'avais ouvertes sur VF:

http://voyageforum.com/...s-detaille-d6907423/

puis...

http://voyageforum.com/...le-presque-d7085877/

Au final, l'itinéraire est resté le même et tout s'est déroulé à peu près comme prévu à quelques exceptions près. On a eu beaucoup de chance avec la météo en général mis à part deux jours pluvieux. C'était un long périple, de Seattle à San Francisco, qui peut ne pas convenir à tout le monde, mais qui nous a permis de voir beaucoup de paysages différents, de rencontrer pas mal de monde. Un bilan très positif dans l'ensemble, surtout pour moi qui ai pu parler anglais à ma guise et qui surtout voulais faire ce voyage. Peut être y retournerons-nous, peut être non car il reste beaucoup d'endroits que nous n'avons pas encore visités dans ce vaste monde... Je me vois bien revenir dans l'Utah, pour explorer certains coins , ou encore dans les états du nord du pays. Donc, c'est parti ...

10 juillet: Décollage à 7:30 après une nuit très courte passée dans un hôtel à Roissy. On a fait une petite escale à Londres et avons bien sympathisé avec une Américaine de Chicago. On est arrivés à midi à Seattle après avoir traversé le Groendland et le nord-est du Canada. J'adore ces paysages de l'extrême qui me donnent un avant-goût de ce que j'aimerais voir plus tard: la région des pôles...

On récupère la voiture chez Alamo , un SUV modèle Ford Escape du New Mexico. J'ai trouvé le système de location vraiment rapide et efficace.

Puis c'est parti pour environ deux heures de route jusqu'à notre 1ère étape: Mt Rainier NP. Nous passons une nuit réparatrice à Ashford à l'entrée du parc après avoir dîné dans un adorable restau typique à 18heures. Epuisés, nous sommes allés nous coucher à... 19h30 ! Gateway Inn (bof !)

11 juillet: Nous sommes réveillés aux aurores... Nous nous acquittons de la sommes de $80 pour le pass "America the Beautiful" (pas cher au regard du nombre de parcs visités) et entrons dans le parc. Il ne fait pas beau et nous ne verrons pas le mt Rainier. Nous sommes un peu déçus mais ce parc ne constitue qu'une rapide étape dans notre parcours. Nous nous dirigeons vers le secteur "Paradise" où nous faisons une petite randonnée d'environ deux heures. C'est un endroit fréquenté surtout par les Américains. Nous n'y avons pas rencontré de touristes étrangers. C'est très vert. Des Columbia trees, de magnifiques fleurs. C'est joli, même sous la pluie.

Bon la photo ne donne pas grand chose... Rencontre des 1ers animaux...

Nous quittons le parc dans l'après-midi et poursuivons notre route jusqu'à Spokane. Ville sans intérêt particulier mais nous y avons trouvé les habitants particulièrement chaleureux. La route était belle en sortant du Rainier NP. Les paysages très boisés ont laissé place à un environnement plus sec.

Longue route jusqu'à Spokane où nous faisons quelques achats et où nous passons la 2ème nuit. Econo Lodge Inn. Bien et pas cher. Belle piscine dont nous n'avons pas profité.

Bonjour Anne-Claire,

J’espère que le retour à la réalité n'est pas trop dur... J'embarque pour votre carnet qui m’intéresse beaucoup aux vues des états traversés !!

Merci,

Bastien
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
NI Nimou74 Veteran ·
12 juillet

De Spokane à Glacier NP. Lake Mc Donald (Montana)

Grand beau temps. Belle route jusqu’à Glacier NP. Entrée ouest et nuit au Mc Donald Motel. Un peu cher. On passe la fin de l’après-midi sur le bord su lac. J’ai failli m’y baigner.

13 juillet :

Glacier NP Départ tant attendu vers la "Going to the Sun road". J'avais été émerveillée par les prises de vue de la 1ère séquence du film "Shining" et il me semble bien que c'est l'endroit où le film a été tourné tout au début.

Nous avons fait la randonnée jusqu’aux Hidden Lakes. C’est très beau bien que fréquenté.

D'adorables petites chèvres blanches...

Nous pique-niquons sur le bord du lac Saint Mary

A la fin de la journée, nous nous dirigeons vers le secteur de "Many Glaciers" où nous allons passer trois nuits. Au Swiftcurrent Motel plus précisément. Jolie cabine très confortable. Très bien, vraiment et idéalement située au pied des deux randonnées que nous ferons le lendemain, "Iceberg Lake" et le surlendemain, "Grinnel Lake".

14 juillet

Glacier NP Secteur Many Glaciers

Grand beau temps. Randonnée jusqu’au "Iceberg Lake". Personne au début. On redoute un peu la présence d’ours, mais rien… Pas mal de personnes à l’arrivée. C’est superbe. La randonnée est franchement facile.

Toujours de magnifiques fleurs...

Nous décidons de poursuivre vers "the Tunnel" pour avoir une vue sur la vallée qui mène à Elizabeth Lake. Nous sympathisons à nouveau avec un couple d' Américains de San Francisco qui nous invitent à dîner chez eux lors de notre passage. Nous terminons cette belle journée un peu longue de 8 heures de marche.

ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Un long voyage.... Dans les états traversés, il aurait fallu inclure l'Idaho où vous êtes forcement passés, même si vous n'y avez pas fait étape.

Pour moi, des souvenirs de 2010 et des ours

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
NI Nimou74 Veteran ·
15 juillet

Glacier NP Secteur Many Glaciers

Grand beau temps à nouveau. Nous partons donc pour une randonnée jusqu’à "Grinnel Lake" qui est quand même assez fréquentée. Encore une fois la marche d’approche est très belle, peut être encore plus que la veille. Environ 7 heures de marche.

De retour vers l’hôtel, on aperçoit un grizzly avec les jumelles sur la crête au dessus de Swiftcurrent. Il est beaucoup trop loin pour espérer prendre une photo. On se contente donc des grosses marmottes et du sempiternel écureuil espiègle. Notez qu'ils ont tous l'air de bonne humeur !

16 juillet : De Glacier NP à Helena (Montana)

Le temps se gâte un peu. Cela tombe bien car nous partons ! Passage par le secteur de two medicine où nous ne ferons qu’une toute petite randonnée le long du lac.

Route jusqu’à Helena où nous passons la nuit. La route avant Helena est belle. Nuit au "Quality Inn". Rien à redire.

Glacier NP est un très beau parc. Nous avons beaucoup aimé.
NI Nimou74 Veteran ·
Merci Bastien 🙂 Eh oui le retour est un peu dur... La suite arrive. Ce sera long. 42 jours avec le téléchargement des photos qui prend beaucoup de temps !
NI Nimou74 Veteran ·
Hi ! Je n'ai pas inclus l'Idaho car on n'a fait qu'y passer sans visiter quoi que ce soit dans cet état. Les ours sont pour plus tard...
NI Nimou74 Veteran ·
17 juillet

De Helena jusqu'à Cody (Wyoming)

Route jusqu’à Cody. Visite du "Buffalo Bill Center". Nous avons dû le parcourir un peu rapidement (près de 3 heures quand même) car la dame au guichet nous a recommandé une visite de … 2 jours ! J'ai bien aimé la "Whitney Gallery" ainsi que le "Draper Museum of Natural History". "The Plains Indian Museum" est intéressant avec ses reconstitutions grandeur nature des différents types d'habitats.

Très bon dîner Mexicain au "Zapatas". Nuit au Wigwam Motel. Bof. L’hôtel n’est pas très cher en revanche et la dame à l’accueil est très gentille.
NI Nimou74 Veteran ·
18 juillet

De Cody au Yellowstone entrée nord-est : Lamar Valley, Tower Falls, Mud Volcanoe, Lake

Nous quittons Cody pour nous rendre au Yellowstone par l'entrée nord est : La "Beartooth road". Superbe. Je suis ravie d'aller passer 5 nuits dans ce parc. De nombreux témoignages, dont ceux d'Itat / Thibaud n'ont fait qu'ajouter à ma motivation et je suis toute excitée !

Nous pénétrons dans le parc par la Lamar Valley que les Américains surnomment le "Serengeti des Etats-Unis" . Les nombreux bisons et quelques elks remplacent les buffles, les zèbres, les gnous et les éléphants. Les paysages sont presque aussi vastes...(Pas tout à fait quand même !)

Petite randonnée dans le secteur de "Petrified Tree". Le temps se gâte…

On s'arrête un peu plus loin aux "Tower Falls" où on reviendra le surlendemain car il pleut.

Entre deux goutes d'eau , on fait la 1ère visite d'un site géo-thermique : Celui du mud volcano. Un bison pas farouche s’approche…

Un peu plus loin, vers Nez Percé, on aperçoit un grizzly. Enfin ! Je sors rapidement l'appareil photo mais...

Pas terrible la photo... Plus loin vers le sud, le lac Yellowstone est vaste et magnifique

En fin de journée, nous nous installons au Lake Yellowstone hotel pour les deux premières nuits dans une « cabin ». Très bien. Self-service pour le dîner face au lac le premier soir.

HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Anne-Claire,

Moi aussi, j'aime beaucoup regarder par le hublot de l'avion pour voir les paysages que nous survolons quand on n'est plus au dessus des nuages. Ta photo est très réussie. On distingue même les parties gelées.

Je ne me souvenais pas que tu avais prévu de faire autant de route le jour de ton arrivée. C'était sûrement très fatiguant.

Belles photos de marmottes ! Dans les Alpes, c'est beaucoup plus difficile de les approcher. C'est l'une des choses que j'apprécie aux USA et au Canada, les animaux sauvages ne sont pas farouches.

Waouh, tes photos de Glacier NP sont superbes et me rappellent de bons souvenirs. Très jolies aussi les chèvres des montagnes rocheuses avec leur toison blanche !

A très bientôt !
Hiacinthe
BE Bertoni Regular ·
Très beau.Merci.Vivement la suite...
brigitte
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Anne-Claire, Superbes photos! J'embarque et prends note de nouveaux endroits pour un éventuel nouveau voyage. Ton itinéraire me tente déjà 😉. Merci.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
NI Nimou74 Veteran ·
Merci à tous les 3 pour vos retours 🙂 La suite arrive...En espérant que le téléchargement des photos se fera plus rapidement ! Grrr
EV Evajules Globetrotter ·
Il arrive, celui que j'attends avec impatience, mon préféré, le parc d'entre les parcs, le Yellowstone...merci à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Marielle69 Regular ·
Bonjour Anne-Claire,

Merci pour ce beau carnet. Je découvre de nouveaux endroits qui me donnent des idées pour un futur voyage 🙂. J'ai surtout hâte de découvrir Yellowstone 😉.
Marielle
NI Nimou74 Veteran ·
19 juillet

Yellowstone: Canyon, Norris Geyser Basin, West Thumb

Il fait très beau aujourd'hui ! On va donc en profiter pour en voir un maximum et la journée sera chargée. Nous avons prévu de nous rendre au Canyon de Yellowstone et nous ne serons pas déçus. En chemin, arrêt aux « rapids ».

Nous apercevons un autre grizzly non loin de la rivière et nous poursuivons notre route où un bison fait barrage !

Un peu plus tard, nous arrivons au Canyon, descendons et remontons "Uncle Tom's Trail" , puis nous longeons la rive sud jusqu'à Artist's point et un peu au delà. C'est tout simplement magnifique!

Nous prenons ensuite la route vers Norris Canyon. La visite prend une bonne heure.Le sentier du "Back Basin" d’abord, puis celui du "Porcelain Basin". J’ai adoré cet endroit où les paysages sont très lunaires. Je dois dire que ce spot est peut être mon préféré parmi les sites géo-thermiques du Yellowstone et aussi ceux de Nouvelle-Zélande. Une véritable palette d'artiste !

Isn't it awesome ? 🙂 Nous prenons ensuite le chemin du retour vers notre hôtel où nous allons passer la seconde nuit, au "Lake Yellowstone" et nous décidons de pousser plus loin car nous avons encore du temps devant nous et le temps est toujours au beau fixe. Profitons-en ! Nous allons donc nous rendre sur la rive nord du canyon de Yellowstone , puis visiter "West Thumb" si nous en avons encore l'énergie. Un grizzly traverse la route comme si de rien n'était...

La rive nord du canyon est tout aussi superbe que la rive sud. Nous n'y ferons aucune randonnée. Uniquement les points de vue.

Nous avons encore assez d'énergie pour nous rendre à "West Thumb" et nous ne regrettons pas notre visite en fin d'après-midi car la lumière est belle. L'endroit est assez différent de "Norris" avec le lac en toile de fond.

On rentre à l’hôtel un peu fourbus et nous dînons au restaurant de l’hôtel où nous avions réservé la veille. La salle est immense. Un quatuor à cordes pour l’animation…L’addition arrive très rapidement, comme partout aux States d’ailleurs ...Au moins, on ne perd pas de temps. "Time is money" 🙂
NI Nimou74 Veteran ·
20 juillet

Yellowstone: secteur Mammoth

On en fera moins aujourd'hui ! Nous nous dirigeons vers le secteur de Mammoth. Nous nous arrêtons à nouveau aux Tower Falls, plus belles sans la pluie de l'avant-veille.

Nous poursuivons notre route qui est très pittoresque et renonçons à gravir le Mt Washburn qui ne nous tente finalement pas du tout. Après un rapide "check in" au Mammoth hotel, nous allons visiter les terrasses de "Mammoth Hot Springs". Encore un endroit magnifique. Puis une petite randonnée aux alentours.

Ah ! j'oubliais ces messieurs-dames 🙂

Ces dames se prélassent tranquillement dans le village...
BO Bozeman67 Regular ·
Hello Nimou,

Tout ça me rappelle les vacances il y a 2 ans, nous avons beaucoup de photos similaires(ou presque) aux votres, le Yellowstone est un endroit fabuleux, ainsi que Glacier NP, ou nous avons fait exactement les mêmes randonnées😎. En un mot, "magique"!!
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à toi, Techniquement, je ne sais pas comment tu fais, mais certaines de tes photos ont les couleurs modifiées et tu arrives à un ciel bleu marine, des contrastes élevés. Cela n'est que mon avis, mais je trouve cela un peu dommage, car ce n'est pas du tout ce que l’œil voit ( d'autres de tes photos sont ainsi ) et je préfère nettement un souvenir photo qui corresponde au souvenir visuel. Je dis bien, cela n'engage que moi et ne change rien en la qualité de ton carnet retour que je suis assidument. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NI Nimou74 Veteran ·
21 juillet

Yellowstone: Geysers, Pools and co.

Route vers Old Faithful. Très jolie route de montagne au début avec les « meadows » et les « creeks »…

Nous atteignons les différents sites géo-thermiques. D’abord "Artist’s paint pots"...

Nous longeons le canyon de la rivière Gibbon... Puis le "Firehole Canyon"...

Un peu plus bas nous découvrons "Fountain Paint Pot" et "Lower Geyser Basin".

Nous avons ensuite emprunté la petite route du "Firehole Lake Drive". Le Great Fountain Geyser n'était en éruption. Dommage...

NI Nimou74 Veteran ·
21 juillet: Suite On se dirige vers le "Midway Geyser Basin" avec l'emblématique "Grand Prismatic" merveilleusement beau. Nous avons la chance de pouvoir nous garer facilement, venant du nord. Dans le sens contraire, il y a une queue interminable de voitures ainsi qu'à l'entrée ouest du Yellowstone. Nous sommes bien contents d'avoir réservé des logements à l'intérieur du parc , même si j'ai dû m'y prendre plus d'un an à l'avance et batailler avec les dates !

On en prend plein les yeux...

Nous poursuivons notre route un peu plus loin jusqu'au parking des "Fairy Falls" pour aller admirer le "Grand Prismatic" en haut d'une petite colline et profiter ainsi d'une meilleure vue en surplomb. Cela demande un minimum d'effort qui en vaut la peine, n'est ce pas ?

Nous regagnons notre voiture puis nous nous arrêtons au "Biscuit Basin" avec le beau "Sapphire Pool" et le "Black Sand Basin" avec son "Emerald Pool".

C'était une fois de plus une superbe journée. Nous reprenons la route vers "Old Faithful" où nous allons passer deux nuits à "Snow Old Faithful". dans une jolie cabine confortable.

Et le dîner que nous prenons ensuite au restaurant de l'hôtel est très bon, meilleur que celui que nous prendrons le lendemain à "Old Faithful Lodge".
NI Nimou74 Veteran ·
Le Yellowstone fait aussi partie de mes parcs préférés. Ce n'est pas l'avis de mon mari en revanche😮... Il a trouvé certains spots superbes bien sûr mais pour lui l'ensemble des paysages n'était pas à la hauteur de ce qu'il attendait. Faut dire que je l'ai tellement "bassiné" avec Yellowstone avant de partir...🤪 ! Il a cependant trouvé le canyon magnifique mais il n'est pas très friand des sites géo-thermiques. Concernant les photos, il s'agit des miennes et des siennes. Il a souvent utilisé un filtre pour le contraste des couleurs. J'aime bien je dois dire. Donc je "mélange" les photos des 2 appareils sur le carnet. Ainsi il y en a pour tous les goûts.
NI Nimou74 Veteran ·
22 juillet

Yellowstone: Upper Geyser Basin

Nous nous réveillons un peu tard et nous allons profiter entièrement du dernier site du parc: "The Upper Geyser Basin". Encore une merveille ou plutôt, plusieurs petites merveilles. Nous avons poussé jusqu'à "Observation point". Pas de voiture aujourd'hui car tout se fait à pied et c'est bien appréciable. Quelques photos sans légende. (J'ai peur de me tromper !)

Une palette de peintre...

Des éruptions ...

Des "pools" en forme d'oeuf sur le plat...

un jacuzzi...

La soirée se termine au restaurant du mythique "Old Faithful Lodge".

LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Anne-Claire Chouette un nouveau carnet sur le Nord-Ouest que j'aime beaucoup. Je vais le suivre avec intérêt. Que ce soit à Glacier NP ou à Yellowstone je retrouve avec plaisir des randonnées que nous avions faites il y a très longtemps et j'en découvre d'autres qui sont très belles. Nous n'avions pas vu autant d'animaux. J'aurai bien aimé voir le Grand Prismatic vu d'en haut mais à cette époque je ne sais pas si c'était possible. A bientôt pour la suite Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
NI Nimou74 Veteran ·
23 juillet

Du Yellowstone aux Grand Tetons (Wyoming)

Ce matin, c'est le départ pour les "Grand Tetons". Il fait sombre et il pleut. Pas de chance car nous avons prévu une randonnée dans ce parc. Avant la sortie du Yellowstone, nous nous arrêtons un instant aux Kepler Cascades.

Nous sortons du yellowstone par le sud. Nous plaignons les touristes qui entrent dans le parc à cet endroit car il y a plus d' 1km de bouchon ! Nous n'avons vraiment eu aucun problème en passant par la "Beartooth road" du nord-est. Vers les Tetons en revanche , c’est très fluide. Après avoir repéré l’endroit où nous allons passer la nuit (Colter Bay), nous nous dirigeons jusqu’à Oxbow Bend pour prendre des photos. (merci à Thibaud Itat et à Christine pour le Tuyau). Il ne fait pas très beau et nous y reviendrons le lendemain.

Nous continuons la "Jackson Hole Highway" sous la pluie, puis nous entrons à nouveau dans le parc par la "Moose entrance". Le temps s'éclaircit 🙂

Nous décidons alors de faire une petite randonnée jusqu’au "Taggart et Bradley Lakes". C’est joli, facile et nous croisons un ours noir, nullement perturbé par notre présence.

De retour à Colter bay, nous allons jusqu’au "Signal Mountain Overlook". Un peu déçus. Le temps n’est pas terrible et la vue n’est pas dégagée. Beaucoup d’arbres. Nous rejoignons notre cabine à Colter Bay Village. C'est mignon, plus rustique que celles de Yellowstone, mais plus "naturel" aussi.

NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Liliane,

C'est bientôt la fin du nord-ouest ! Dans quelques jours, nous descendons dans l'Utah qui regorge d'endroits fabuleux 🙂
NI Nimou74 Veteran ·
24 juillet

Des Grand Tetons à Jackson Hole (Wyoming)

Réveil tardif. J'ai mal dormi cette nuit et je suis un peu nauséeuse. Nous nous rendrons donc plus tard que prévu à Jenny Lake pour faire la traversée du lac. Il fait beau et nous en profitons pour retourner à "Oxbow Bend", puis au bord de "Jackson Lake" pour prendre de nouvelles photos des Tetons.

C'est vers 10 heures que nous faisons la traversée de "jenny Lake" qui nous mènera à la randonnée "Cascade Canyon". Elle est assez facile.

Arrivés au niveau de la bifurcation à Cascade Canyon, deux solutions s'offrent à nous: Retourner à la voiture et "filer" vers Jackson (J'ai bien envie de faire un peu de shopping !) ou bien poursuivre vers "Lake Solitude". Allez, je vais être raisonnable et choisir la 2ème solution. Après tout, ce n'est pas demain qu'on retournera dans les Tetons ! C'est une très belle randonnée.

Une petite surprise qui nous attend à la descente...

Le "détour" en valait la peine. Je pense que si on avait démarré 2 heures plus tôt, il aurait été possible de faire la boucle en montant jusqu’au col et en descendant le "Paintbrush Canyon". Nous retrouvons notre voiture en toute fin d'après-midi qui nous conduit à Jackson. La ville semble jolie, peut être un peu surfaite comme la plupart des stations de montagne. Pas le temps, ni surtout l'énergie de faire le shopping espéré ! Nous allons directement à l'hôtel, le "Virginian Motel" qui possède une belle piscine dont on ne profitera malheureusement pas car il pleut !

On a beaucoup aimé ce petit parc.
NI Nimou74 Veteran ·
25 juillet

De Jackson Hole à Vernal (Utah)

Nous allons quitter le Wyoming pour nous rendre dans l'Utah , à Vernal qui ne constituera qu'une ville étape avant de rejoindre Moab, où commencera vraiment la 2ème partie de ce voyage. Les paysages traversés sont très beaux, surtout au début où la route est bordée par la "Wind River Range" d'un côté et par la "Wyoming Range" de l'autre...

Nous nous arrêtons à Pinedale une petite ville de Cowboys pas surfaite, pour le coup, et nous faisons quelques achats souvenirs...Enfin 🙂

Nous traversons ensuite des paysages désolés... Pas âme qui vive, sur une bonne centaine de kilomètres mais la route après Rock Springs redevient très jolie.

Nous longeons le parc de Flaming gorge et nous nous rendons au Red Canyon Overlook. Il fait très beau temps.La lumière est belle en fin de journée.

Ils sont toujours là ! Je vais finir par en adopter un !

La descente de "Flaming Gorge" offre de très beaux points de vue.

Nous arrivons à Vernal dans un motel tenu par une sympathique famille, le Sage Hotel, pas cher du tout et confortable. Dîner très (trop) copieux dans un restau Mexicain où on nous demande une pièce d’identité pour commander une Margaritta 😕 (Nous avons 55 et 63 ans …). On est dans l'Utah mais quand même !

Fin de la 1ère partie du voyage
DI Disneydiddl Veteran ·
Quelles magnifiques photos ! Elles me rappellent notre voyage dans cette partie-là, il y a 10 ans déjà. J'avais beaucoup aimé le Yellowstone, Grand Teton, Rock Springs, Flaming Gorge...
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
NI Nimou74 Veteran ·
26 juillet

De Vernal à Moab

Nous prenons d’abord la jolie route 191 jusqu’à la highway 50 que nous poursuivons jusqu’à la sortie 204 pour descendre la magnifique route 128 qui longe le Colorado.

Après plusieurs pauses photos, nous nous rendons aux Fisher Towers , sublimes avec en toile de fond les La Sal Mountains. Un peu déçue par ces photos qui sont très loin de celles de "Photographing the Southwest" ! Bon. Elles ont été prises plus tôt de l'année car on voit la neige sur les "La Sal Mountains" ...

Nous y faisons une courte randonnée. Pour la première fois, j’ai des vertiges, dus à des soucis intestinaux depuis plusieurs jours et la chaleur…

La route est très belle tout au long de la route 128...

Ne dirait-on pas un peu "Monument Valley" sur la dernière photo ?

Nous arrivons à Moab en fin d’après midi au "Super 8 Hotel" où nous passerons 4 nuits. Hôtel très convenable avec petite piscine bondée en fin d’après-midi , salle de petit déjeuner également bondée à toute heure de la matinée et un public constitué majoritairement de Français. Curieux ...Je me suis d’ailleurs demandée pourquoi ils ne disaient jamais bonjour alors que les américains le font systématiquement. Bref pas très sympas les Français du Super 8 Motel de Moab. Totalement repliés sur eux même. Arrogants ? Timides ? Dommage …Nous sommes un peu surpris tout de même, d'autant plus que les touristes Français que nous avions rencontrés dans d'autres pays étaient (heureusement) différents. Ce ne sont pas ceux de "Voyage Forum" 😉
NI Nimou74 Veteran ·
Merci Marielle ! Le carnet sur le Yellowstone est terminé. Je viens de commencer l'Utah !
NI Nimou74 Veteran ·
Hi Bozeman ! Vu ton pseudo, nul doute que tu aimes cette région ! Elle est magnifique, c'est vrai.
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Liliane,

Merci pour ton intervention. Le chemin pour voir "Grand Prismatic" d'en haut n'est pas vraiment indiqué et il faut être prudent lors de la descente. Il nous a été difficile de photographier les ours qui disparaissent très rapidement derrière les arbustes pour se nourrir de baies.
Bonsoir Anne-Claire,

Nous aussi, nous étions bien contents de loger à l'intérieur de Yellowstone NP. Ce parc fait partie de mes préférés parce que les phénomènes volcaniques sont nombreux et spectaculaires, et j'adore la couleur des bassins, surtout celles du Grand Prismatic Spring. Mais, sur le site de Mammoth Hot Springs, en regardant tes photos, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'eau qui coule des terrasses.

A part les geysers et bassins, ce que j'aime particulièrement dans ce parc, c'est le Grand Canyon du Yellowstone et ses chutes d'eau. Peut-être que c'est ce secteur que ton mari a surtout apprécié.

A bientôt pour la suite !
Hiacinthe
Notre "Cabin" de Colter Bay était encore plus rustique, c'était une "Tent Cabin" avec des lits de camp superposés deux par deux.

Je te remercie pour ces superbes photos du Grand Teton NP. Quand on a la chance de découvrir ce parc par beau temps, on voit que cela vaut le coup d'y randonner. Nous aussi, il nous avait beaucoup plu ce parc. Mais, nous n'avions pas vu de bébé "moose", juste un adulte, et il est parti sans se laisser photographier.

Que de bons souvenirs sur cette route entre les points de vue de Red Canyon Ashley National Forest qui surplombent la Green River au sud de Flaming Gorge et la scenic 128 qui longe le Colorado !

J'espère que tes soucis de santé et tes vertiges ont cessé les jours suivants.

A bientôt !
Hiacinthe
NI Nimou74 Veteran ·
Il y avait très peu d'eau effectivement aux Mammoth Hot Springs mais l'endroit est magique quand même. Sinon, oui mon mari a beaucoup aimé le canyon du Yellowstone qui correspond plus à ses goûts que les sites géo-thermiques. Ce canyon est superbe avec ses dégradés d'ocre, de rose... Il a adoré les Gd Tetons. J'ai beaucoup aimé ce parc aussi même si ce n'est pas mon préféré. D'ailleurs quel est mon préféré ? That's the question ! Le trio gagnant serait peut être Yellowstone, Arches, Bryce. J'oubliais Zion ! Et dire que j'ai failli le zapper ! En fait tout est beau, pas seulement les parcs. Ne parlons pas de CBS (Coyotte Buttes South) fabuleux ! J'ai personnellement été un peu déçue par le Grand Canyon , non pas par les paysages , mais par tout ce "cirque" organisé tout autour. Beaucoup de monde, un système de bus compliqué et pas très efficace. Même en dormant dans le parc, à Bright Angel, on a perdu un temps fou pour nous rendre sur les sites. Près d'une heure d'attente parfois pour monter dans le bus... En revanche c'est plus calme le soir après 18h quand beaucoup de touristes ont quitté les lieux...J'imagine que les choses sont bien différentes hors de la période ultra touristique de juillet-août, cela-dit.

Je vais tâcher de continuer le carnet... A bientôt !

Anne-Claire
NI Nimou74 Veteran ·
27 juillet

Moab: Arches NP

On a rendez-vous avec un ranger au parking de "Fiery Furnace" le matin. Excursion formidable. On apprend plein de choses. La randonnée bien que parfois un peu acrobatique, n’est pas difficile. Pour y accéder, un permis est nécessaire. Il est préférable de le demander à l'avance sur le site du parc. Mieux vaut faire cette randonnée avec un guide. On se perd très facilement !

Nous rentrons déjeuner à Moab et nous profitons de la piscine aux heures creuses 🙂 Puis nous reprenons la route vers Arches NP pour explorer le secteur « Windows ». La lumière est superbe.

Nous nous dirigeons vers « Delicate Arch ». Pas trop envie d’entamer la randonnée en plein cagnard. Sans doute étions-nous un peu fatigués. J’ai eu des désagréments intestinaux pendant ce voyage et donc des petits moments de fatigue. Nous allons vers le "upper view point" à la place. L’autre approche aurait sûrement été plus intéressante mais bon…

En quittant le parc, nous ne manquons pas pour la 2ème fois d'aller prendre des photos des "Three Gossips" et de "Park avenue". On se croirait presque dans un site antique avec des figures Grecques, Egyptiennes, Etrusques...

Magnifique journée !
NI Nimou74 Veteran ·
28 juillet

Moab: Canyonlands NP

Encore une superbe journée très ensoleillée, cette fois-ci avec l’agence Tagalong. Nous partons donc en jet-boat le matin sur le Colorado.

Pique-nique préparé par Jessy de l'agence avec qui nous avons beaucoup discuté. Puis après-midi en 4X4 dans Canyonlands NP et aux alentours avec Lisa, formidable à tous points de vue. Elle est à la fois passionnée de voiture, d'avion, de mécanique, de danse classique, de peinture , de botanique... Nous visitons une partie d'Island in the Sky en voiture principalement.

Nous nous rendons ensuite au "Dead Horse State Park". Waouh !

Nous retournons à Moab par une piste (j'ai oublié le nom mais ce n'est pas le "Shafer Trail". Elle est à l'extérieur du parc). Je n'aurais pas conduit sur cette piste !

Le véhicule passera sous ce gros bloc de pierre. Si si ...

Nous revoyons les pétroglyphes de "Courthouse Wash" que nous avions aperçus le matin en bateau, avant de rejoindre Moab dans la soirée.

Bilan de cette journée. Bien... mais: La "promenade" en bateau est certainement reposante et permet d'être sur le Colorado plutôt que de l'apercevoir d'en haut mais à mon humble avis, cette excursion n'est pas indispensable. De même l'excursion en 4X4, bien que très intéressante et surtout enrichissante sur le plan humain puisqu'elle nous a permis de rencontrer une personne extraordinaire, peut très bien se faire seul à son rythme. Ajouté à cela le prix relativement élevé de l'excursion et surtout j'avais demandé le bateau l'après-midi et le 4X4 le matin et non l'inverse comme cela a été le cas... Je trouve aussi que nous avons passé presque plus de temps aux alentours du parc que dans le parc lui-même. Nous avons mis un certain temps avant d'y parvenir. La visite de cette partie du parc (Island in the Sky) a été faite un peu au pas de course et nous sommes loin d'avoir tout vu.

C'est la raison pour laquelle nous reviendrons le lendemain...
NI Nimou74 Veteran ·
29 juillet

Moab: Canyonlands + Arches

Dernière journée à Moab Nous reprenons la direction de Canyonlands. Zut la lumière est pire qu’hier ! On décide de prendre la "Shafer trail" pour descendre, mais au bout de 2 miles, on réalise qu’il ne nous reste pas assez d’essence ! Re zut ! Demi-tour et direction Moab par "the regular road" ! En arrivant à l'hôtel on se dit qu’on pourrait profiter un peu de la piscine avant de retourner à Arches et re re zut , elle est fermée jusqu’à 3 heures pour rénovation ! Il y a des journées comme ça 😕

Quelques photos tout de même...

Après un court repos, nous retournons à Arches pour visiter le secteur de "Devil’s garden". Magnifique ! Nous marchons jusqu’à "Double O Arch". Plus on avance, moins il y a de monde; Ce qui n'est pas pour nous déplaire...

Le secteur de "Devil's Garden" est mon préféré dans le parc des Arches. Après un "petite tour" dans "Park Avenue", nous regagnons notre hôtel dans la soirée.
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ton invitation à lire ton carnet de voyage : je vois que tu ne perds pas de temps ! 😮 Déjà 2 pages bien remplies... 🙂 Félicitations pour les photos : le filtre polarisant permets des bleus profonds de toute beauté ! 😇 Je suis d'accord avec ton observation :

Je me suis d’ailleurs demandée pourquoi ils ne disaient jamais bonjour alors que les américains le font systématiquement.

Pendant mon footing, j'essaye bien de faire un petit signe de la main comme le font tous les américains et je peux dire que je n'ai pas souvent de réponse sur le sol français... C'est un peu dommage, mais je persévère car peut-être que ça finira par prendre... 😉 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GL Glll2012New Veteran ·
Je prends ton carnet en route.

Merci pour tes photos. J'ai l'impression que tu m'as "volé" des photos, tellement elles ressemblent à celles que j'ai pris en 2012. Mais je plaisante bien sûr !

Le Yellowstone et Moab sont des endroits, entre autres, où je peux retourner sans problème et sans voir deux fois les mêmes choses, enfin pas trop.

Gilles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
NI Nimou74 Veteran ·
30 juillet :

De Moab à Monument Valley (Arizona)

Nous décidons de visiter (rapidement) Natural Bridges. Nous ne ferons que la petite rando jusqu’à Sipapu bridge. Le ciel est menaçant et nous ne traînons pas. C’est un joli petit parc pas trop fréquenté. J’ai trouvé le paysage différent des Arches.

Nous reprenons la route vers Monument valley. Arrivés à un col, nous découvrons 'the Valley of the Gods". On dirait un peu Bagan en Birmanie bien que cela ne se voit pas vraiment sur la photo !

Petit détour jusqu’à "Gooseneck of the San Juan". C’est beau bien sûr mais rien de comparable avec "Dead Horse Point".

Encore un peu de route... On aperçoit Monument Valley.

C’est vers 16 heures que nous arrivons à Monument Valley. En plus, nous avons la grande chance de passer la nuit à l’hôtel « the View » avec balcon donnant sur Monument Valley. Après avoir déposé nos bagages dans la chambre, nous partons "explorer" le site. Je suis assez contente d'avoir louer un SUV car nous avons vu un certain nombre de berlines bloquées avant la remontée finale...

C’est notre anniversaire de mariage , en plus. Pas de champagne en vue , ni de vin , ni rien du tout mais on le savait et on avait apporté un petit quelque chose pour l’occasion 😉 Nous avons trouvé le dîner assez bon et le petit déjeuner du lendemain excellent comparé à ceux des motels. En plus, de la vraie vaisselle ! des vrais couverts ! On avait perdu l’habitude…Cet hôtel est vraiment plaisant avec ses belles photos et tableaux sur les murs, son immense lobby, des salles de bain avec revêtement en pierre. Espérons qu’il le restera…

Je me rends compte que je n'ai malheureusement pas de photo de l'hôtel. En revanche, je possède ceci. Elles ont été prises du balcon de notre chambre peu avant le coucher du soleil...

NI Nimou74 Veteran ·
Mais c'est tout naturel ! Autant le faire partager à ceux et celles qui m'ont apporté une aide dans mes préparatifs 🙂 J'essaie d'avancer aussi vite que possible cette semaine car lundi est pour moi la reprise du boulot 🤪
NI Nimou74 Veteran ·
On tente d'être original et puis c'est raté ! Merci pour ton retour 🙂
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Anne-Claire, Je découvre tout juste ton carnet aujourd'hui et voilà déjà 3 pages en ligne... waouh ! Tu es rapide dis-donc ! 🙂 Je n'ai eu le temps de lire que la première page pour l'instant, donc quelques remarques sur ce que j'ai lu et la suite plus tard : - comme Christine, je me suis dit que ça faisait beaucoup de route le premier jour à la descente de l'avion : pas trop dur ? - je suis jalouse de tous ces ours que vous avez croisés. On était à Yellowstone aux mêmes dates que vous l'année dernière... et rien ! - on a adoré aussi le grand canyon de Yellowstone. - et sinon, le 19 juillet, il s'agit de Back Basin et pas Jack Basin (mais peut-être que tu rêvais d'un hamburger de Jack in the box en l'écrivant...?!😉

A + pour la suite
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Peggy,

Oups ! Où ai-je donc la tête ! En plus je ne suis pas très "fan" des hamburgers. Je vais rectifier de suite 😊 Sinon, il y avait moins de 2 heures de route entre l'aéroport et Ashford. Nous étions crevés surtout parce qu'on avait très peu dormi la veille. J'essaie de ne pas trop tarder dans la rédaction du carnet car... Je suis en vacances jusqu'à dimanche soir... Et surtout car c'est un moyen de rester aux States... Bonne lecture. Ca va être un peu long...
Donc... suite : - superbes photos de Grand Teton. Certes, le parc est moins dépaysant que d'autres mais très belles photos tout de même. Nous n'y avons pas randonné, cela donne envie ! - Morte de rire pour la carte d'identité demandée pour commander une margharita !😄 - pour mon mari non plus, Yellowstone n'est pas son parc préféré. Il veut bien y retourner un jour, mais quand il marchera en déambulateur comme le dit le Spartiate ! Moi j'ai trouvé ça magnifique et j'ai surtout aimé l'atmosphère qui s'en dégageait, surtout le soir... - pour les français croisés qui n'avaient pas l'air très sympas... ben en ce qui nous concerne par exemple, on n'aime pas croiser d'autres français quand on va aux USA (à part ceux dont on avait programmé la rencontre, n'est ce pas Virginie ?!!). Donc peut-être qu'on fait partie de ces français qui ont l'air arrogants ou timides... Mais on dit bonjour quand même ou plutôt Hi pour ne pas trop se faire remarquer en tant que français... lol😉
BO Bozeman67 Regular ·
Ouahhhh!!! Les photos de Monument Valley au coucher de soleil sont magnifiques. Chapeau!!

On salive pour la suite.
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
NI Nimou74 Veteran ·
31 juillet

De Monument Valley à Torrey (Utah)

La route est une fois de plus, belle et variée à certains endroits...

Nous traversons le Colorado et allons admirer "Dirty Devil Overlook". On avait bien l’intention de faire une petite rando à "Little White Horse Canyon", tellement vanté sur le forum à juste titre j'imagine, mais là franchement on n’a pas assuré et on a loupé la route 😠 J’ai eu l’idée sympathique de prendre un chemin qui aurait pu nous y conduire… Il s’agissait de "Factory buttes trail"…Ce qui aurait pu être la cas mais au bout d’une heure de conduite, rien à l’horizon et en plus le chemin devenait franchement hasardeux, donc on a rebroussé chemin.

Je suppose qu'il fallait prendre la route en direction des "Goblins". Nous nous consolons en nous disant qu'on n'aurait pas eu le temps. Il aurait fallu que nous nous levions aux aurores, ce que nous n'avons, une fois de plus, pas fait !

Nous atteignons Capitol Reef un peu plus tard et prenons la "Scenic Road". Petite promenade dans le Wash. Puis nous sommes montés jusqu’à "Panorama Point" et "Sunset Overlook". Le soleil était un peu caché, dommage…

Nous avons dormi dans un motel sans prétention, mais confortable avec piscine intérieure et spa. Le Days Inn. Nous avons rencontré un couple de bikers américains avec lesquels nous avons passé une bonne soirée. Le dîner pris dans un restau non loin de notre hôtel était excellent. Le meilleur steak que nous ayons jamais mangé !

Un regret: N'avoir consacré qu'une seule journée à cette route. J'aurai la même chose à dire sur la journée du lendemain passée sur la route 12.
Bon, 3ème et dernier message pour aujourd'hui : - Quelle chance ce ciel bleu sur Arches le premier jour ! Remarque, quand vous y êtes retournés il était pas mal aussi, même avec un peu plus de nuages... J'aurais aimé avoir un ciel comme ça, va un peu voir sur mon carnet comment c'était pour nous du 23 au 27 juillet 2014...🤪 - Et vraiment magnifiques les photos du coucher de soleil sur Monument Valley ! Ça non plus on n'a pas eu... Je dis que vous avez été chanceux ! 🙂

Similar discussions

You might also like