Accessibilité à Berlin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous avons reçu un beau cadeau à Noël : un week-end à Berlin. Petit changement de programme : suite à un accident, je suis temporairement en fauteuil roulant. Pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'il est intéressant de voir ET accessible... Dans l'idéal, j'aimerais visiter : - un musée sur la 2° guerre mondiale, - flâner dans un quartier animé, - un marché ? Profiter d'éventuelles animations pour le WE de Pentecôte... Toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Nous serons avec notre fille aînée de 14 ans.

Merci à tous.
Etre grand n'est pas une affaire de taille
B7 B737 Globetrotter ·
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'il est intéressant de voir ET accessible... Dans l'idéal, j'aimerais visiter : - un musée sur la 2° guerre mondiale,

Il y a le musée sur la terreur nazie, qui est accessible en chaise roulante : http://www.topographie.de/en/
LE Lesgnomes Regular ·
Merci pour ce judicieux message. C'est noté ! Comment se fait l'accès en transport en commun ?
RH Rhume Veteran ·
Bonjour, j'ai fait beaucoup de vélo en Allemagne, et j'ai été marqué par le fait que dans le moindre petit village, tous les trottoirs sont accessibles aux fauteuils... très très en avance sur la France. Je profite donc de cette discussion pour le signaler !!! A Berlin je ne me souviens pas, mais si c'est à l'image du reste du pays (du moins la partie ex-RFA), j'imagine que tout doit être accessible. Bonne chance !
LE Lesgnomes Regular ·
merci !

Bon ça commence bien, l'hôtel qu'on avait retenu à Noël n'a pas d'ascenseur...

J'espère pouvoir y retourner pour sillonner à vélo aussi ;-)

You might also like