Capetown en fauteuil roulant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je pars 7 jours à Capetown le 2 janvier. Logement sur le waterfront. Option motorisée Minotor. Apparemment tout n'est pas rose pour les excursions (c'est un pays de randonneurs !) sauf les pingouins du Boulder qui vient de se faire aménager une promenade en bois mais on va essayer. Avez vous des idées la dessus ? Le téléphérique de Table mountain passe t il facilement ? Peut on s'approcher du Cap et voir quelques animaux et singes de la réserve ? Se promène t on sans encombre dans Capetown (trottoirs etc..) ? Merci de vos conseils
VI Vincent75 ·
Le téléphérique est accessible ! Merci Lenet 😉 http://tablemountain.net/visitor_info/faqs/
BR Bruno97421 ·
Je suis un jeune handi qui se déplace en fauteuil roulant, je vis à l'ile de la Réunion, je cherche des info pour mon prochain voyage en Afrique du sud, j'aimerai savoir si dans mon cas c'est une bonne destination?
GR Grinouilette Regular ·
La Pointe du Cap est également accessible , vous prendrez le funiculaire , il restera la dernière partie -faite d'escaliers essentiellement - sur laquelle vous ferez l'impasse. Le Waterfront vous conviendra très bien , n'oubliez pas de prendre une veste chaude , il peut y faire très frais et venteux en cette saison.

Bon voyage .

G.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Grinouilette,

Dommage que tu te sois inscrite sur le forum depuis peu car Vincent partait à Cape Town en janvier. 🤪 😕 😊 Il n'a pas été aidé, Vincent pour ce coup !😕 Ton message aidera Bruno97421. 😉
Michelle
BR Bruno97421 ·
Pour le logement dans un hotel une durée de 15j, quel budget prévoir? J'ai entendu parler du parc Kruger, est accessible et peut on dormir sur place?
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Bruno,

Pour le Kruger tu trouveras les infos sur les différents camps, les prix et le prix de l'entrée ici :http://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/tariffs.php

Questions hôtels tu as le choix entre toutes les catégories des backpackers aux B&b etc roomsforafrica.com www.safarinow.com www.sa-venues.com Question accessibilité je ne peux malheureusement pas t'aider .😕 Grinouilette sera peut-être plus à même de t'aider. J'espère que tu trouveras la formule qui te conviendra et te plaira.😉
Michelle
GR Grinouilette Regular ·
Bonsoir Bruno,

Au sujet de ta recherche , il serait peut-être bien de prévoir d'abord un itinéraire du moins approximatif , et en fonction de celui-ci , il serait plus facile de faire des recherches de logements .Partout , tu pourras trouver de l'aide , les sud-africains sont particulièrement aimables et attentionnés. Les hotels , bien que étant irréprochables , sont peut-être plus impersonnels que les B&B , ou tu pourrais nouer des contacts personnels. Le bouche à oreille fonctionne très bien dans ce pays . Les lodges des parcs (en ce compris le Krugger) sont des usines à dormir, et c'est la foule .Il sera sans doute moins aisé d' y trouver un peu d'attention. Cela dit , tout est possible , il faut voir si tu comptes partir seul ou accompagné aussi. En faisant mûrir ton projet , nous aurons davantage d'éléments pour en discuter.

Bonne soirée.

G.
KI Kikoy ·
Tetraplegique je passe plusieure mois a camper en afrique australe , pratiquement tout les parks ont des toilettes douches accecible et des bungalows accecibles , pour cape town j a vais été ds un backpakers prés de water front et on faisait tout a pied. Dans l ensemble tu n auras pas de probleme en fauteuil , il meme des places handicapés partout .
KI Kikoy ·
un petit lien de mes photos

https://picasaweb.google.com/114342446883698402750
BR Bruno97421 ·
çà donne vraiment envi, je programme mon voyage pr l'année prochaine, j'y vais en famille on sera 6 normalement, je compte partir en début d'année, je veux absolument partir en été, j'ai appris qu'il fait assez froid en hiver la bas, moi qui suis des iles!! lol
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

Pour les pingouins j'y étais au mois de Mai 2012 et ils avait pratiquement fini, manquais juste les grillages sur le bois, il n'y aura donc aucun soucis.
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc

Similar discussions

You might also like