Aide humanitaire et bénévolat en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Excuse mon francais 🙂

Au fin de l'annee prochaine, je voudrais aller au Nouvelle Caledonie pour trois mois (du Decembre 2010 au Fevrier 2011) pour être bénévole. Je serai 17 ans. Je voudrais faire quelque chose qui aide l'environnement ou les gens qui sont vivant dans les pauvrété, préférablement dans le sud de l'ile, près de Noumea. Connaissez-vous des liens au les groupes qui organiser des choses comme ca? J'ai chercé beaucoup sur cet site et sur l'internet mais j'ai trouvé rien! 😐 Pouvez-vous m'aider par donnez-moi des liens ou des suggestions? Merci beaucoup.
PE PerinMazier ·
Bonjour, Votre message date bientôt d'un an. Etes-vous toujours a la recherche de bénévolat et d'aide auprès des plus défavorisés ? J'ai peut-être une place à offrir sur Nouméa dans cette période si vous êtes sur la Nouvelle Calédonie en Décembre prochain.🙂 Contactez-moi. A bientôt.
PO Pop85 ·
Bonjour, je viens de voir votre annonce, je suis sur Nouméa et j'aurais du temps à consacrer pour une action en association. A bientôt. Pauline
TE Tessanight ·
Cela peut m'interesser aussi. Je projete eventuellement de venir a Noumea ( peut etre a partir de septembre 2011- a confirmer cependant) pour une duree encore indeterminee. Donc si vous avez des idees. 🙂
DE DeAustralie ·
Bonjour! :)

Je viens de passer deux mois a Noumea en tant que benevole avec la Croix Rouge Francaise. J'ai travaillé dans leur 'Vestiboutique' (un magasin qui vends les choses recus en dons) et j'ai donné des cours d'anglais aux autres benevoles. Je l'ai tout organisé moi-meme. C'etait vraiment assez facile. J'ai envoyé quelques emails a la Directrice Generale (Marie-Francoise Rolland) et elle etait tres gentille. Tout le monde a la Croix-Rouge est vraiment chaleureux et acceuilant! :) Je suis sur que vous pouvez faire pareil si vous en avez envie.

Heureusement, j'ai recu une bourse grace a un ONG/universite australien, donc ils m'ont payé d'y aller! C'etait trop bien! J'ai passé la plupart de temps dans l'Auberge de Jeunesse, et a la fin, j'ai trouvé une famille d'acceuil.

p.s: je suis anglophone, et j'apprends le francais depuis seulement 4 ans, donc excusez les erreurs/fautes haha mdr. Je suis un peu pressé donc j'ai pas le temps d'ajouters tous les accents haha.

A+ et bonne courage!
TE Tessanight ·
merci pour l'idee 😉

Je serai bien a Noumea en septembre et cela pour une duree inconnue a ce jour. Cela va dependre si je me sens bien la-bas. Je peux decider de m'installer definitivement.

J'aurai du temps au debut puisque je ne travaillerai pas (tant que je peux me le permettre), je vais voir ce qui m'interesse le plus. Notamment les animaux, je pense en effet que j'aiderai a prendre soin des animaux a la SPA.

http://www.spanc-asso.net/benevolat.htm

Tu t'exprimes tres bien en francais. Certains francais ecrivent moins bien que toi. 😉

Similar discussions

You might also like