Dons réguliers de manuels scolaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, Je suis jeune professeur des écoles qui n'attend qu'une seule chose c'est de pouvoir avoir assez d'expérience pour enseigner à l'étranger et apporter mon aide à des populations locales. J'ai encore quelques années à faire dans la capitale et j'aimerai déjà pouvoir participer et mettre des actions en place.

J'ai récupéré cette année une dizaine de manuel scolaire que je n'utilise pas. Je souhaiterais en faire profiter d'autres professeurs qui n'ont pas la chance d'en avoir ou des bibliothèques qui souhaiterait en posséder. Le nombre n'est pas élevé c'est sûr, mais rien que cette année j'en ai encore reçu 30 (qu'ils faut que j'analyse avant de m'en séparer) dont une bonne majorité devrait vous être offert aussi l'année prochaine par exemple.

Je suis dans une école riche de Paris et quelle horreur de voir des armoires remplies de manuels anciens (mais toujours utilisables). Des manuels en 30 exemplaires qui pourraient donc aider tout une classe. Si jamais une association est intéressée par ce partenariat (car je ne compte pas juste faire un petit don cette année et arrêter) je m'engage à faire la demande auprès de mon école pour obtenir la possibilité de donner une deuxième vie à ces manuels.

Je vous remercie,

ps : les pays mentionnés pour les destinations concernées par mon messages, sont ceux dans lesquels mes choix se tourneraient pour mon enseignement à l'étranger et donc pour une plus grande facilité de poursuivre mon action une fois sur place.
AD Adjim ·
Bonjour,

Nous vous encourageons pour cette initiale et nous serons heureux de se faire compter pour la réalisation de cette vision.

Nous sommes un groupe de jeunes regroupé dans une association basée à Lomé au Togo et nous œuvrons dans le domaine social surtout pour la promotion de l'éducation pour tous.

Nous espérons un retour favorable pour qu'on puisse établir une relation de partenariat.

Cordialement.

adjim20@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like