Je souhaite partir au Sénégal, et j'aimerais d'aider une association humanitaire, pour vivre une experience de partage et d'échange. Je ne peux malheureusement pas partir plus d'une semaine ou dix jours car je suis maman d'un petit garçon de 6 ans (et je ne suis pas sure qu'il soit en âge de faire la même experience). je suis infirmière de formation, mais je cherche avant tout un partage, toute activité pouvant être interressante si elle apporte quelquechose.
Quelqu'un connait-il une structure qui pourrait m'accueillir ?
bonjour
nous sommes une petite association humanitaire basée au sénégal et qui cherche des bénévoles comme vous pouvant nous aider ds l'éducation, la santé et lenvironnement, alors c'est surtout ds le domaine de la santé car nous avons un dispensaire communautaire ds notre village .
une infirmiére pourrait echanger avec les aide soignants et linfirmiére chef de poste en organisant des causeries, vaccination, visites prénatales et plannification familliale.
donc si vous étes intéréssée nous vous invitons à nous visiter sur : http://kadesskoundam.hautetfort.com
et pour plus de renseignement ecrire à : diame_lamine@yahoo.fr
merci
Connais-tu Santé Sans Passeport ?
C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 infirmières et d'un accompagnateur viennent sur place pour soigner les populations).
Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place (sans être forcément du monde médical).
Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/
Sur leur site, il doit y avoir les dates des prochaines missions prévues.
Les missions durent généralement 2 semaines au Sénégal, et 3 semaines au Niger.
Si tu es interressée, ou si tu veux plus de renseignements sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement le président de l'ONG à santesanspasseport@free.fr pour lui faire part de ta motivation.
Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !
contacte les gones de Mbour. C'est une association sérieuse qui s'occupe d'enfants. Cette association cherche toujours des volontaires pour le transport. Cordialement
bonjour je suis une asso. en france qui travaille avec des ong au senegal je vous conseille de prendre contacte avec l' association waranka ( le president son mail et : massecisse@hotmail.com ).
de la part de djillali c'est moi meme.
bonne chance
salut
votre annonce est intéressante. Je représente Officiellement l' Association grain d'espoir et nous sommes entrain avec le Président de ladite Association, planifier un programme pour aider le volet sanitaire et éducatif dans les zones les plus défavorisée. lors l'Association mère qui est basée en France et don le chef s' appelle Steve FIGUERAS est lereprésentant par qui, si vous le contactez et lui soummetez votre projet, il pourra s'organiser de sorte que vous puissiez venir au Sénégal dans un future proche. Je vous suggére donc de le joindre par mail ou par telephone et lui proposer ton projet. Il pourra vous expliquer dans les détails prés, comment faire. N'oubliez pas de lui dire comment je suis entré en contact avec vous, et surtout dites lui que c'est Monsieur NIANG de Saint-Louis du SENEGAL qui t a mis en raport avec lui grace au forum ci. Vous pourrez donc joindre Monsieur FIGUERAS qui est un parisien, à travers son e-mail: stevefigueras@graindespoir.fr
TEL: 06.25.92.09.43
Association Grain d’Espoir chez Mr Figuéras
174 Avenue Jacques Vogt 95340 Persan
Vous pourrez me joindre moi meme personnelement pour me rendre compte de tout cela sur mon e-mail: emalickn@yahoo.fr
Tel:00221776492104
merci et bien des choses à tous et bonne chance
Mon mari et moi sommes en vacances à Saly du 6 au 20 février. Nous pourrons vous ammener vêtements, crayon, savons . Quels sont vos autres besoins pas trop volumineux que nous pourrions vous apporter?
Fabienne et Rémy
salut ! je voudrais bien entrer en contact avec vous pour exploiter convenablement votre offre si généreuse. je me démène pour une école élémentaire de brousse où vont, cette année, des tout petits qui ont besoin d'instruction et d'épanouissement. cela me tient à cœur. un peu d'attention, parfois, suffit pour donner un sourire aux enfants.je serais ravi de vivre une telle aventure avec vous ... ou avec une autre que, peut-être, vous mettrez en rapport avec moi.
merci.
alioune.
je suis nul avec internet. aussi, je n'ai pas pu t'envoyer un message directement à ton adresse électronique sur orange. je crois que je le ferais la prochaine fois, à partir du site yahoo.
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Sénégal · 1 reply
Je vous contacte car je serai prochainement à Dakar pour une période de 4 mois. De début septembre à début janvier dans le cadre d'un échange universitaire…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Sénégal · 3 replies
Recherche des personnes qui ont du temps de libre et qui souhaitent participer à l’organisation de projets dans des orphelinats du Sénégal, vous êtes les…