Aider les autres dès septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous , Je suis une jeune fille de 18 ans en dernière année en secondaire en option sciences sociales. Je suis diplomée en animation. J'ai dans le projet de partir en septembre aider les personnes dans un autre pays. Mais seulement je ne connais rien et je ne suis pas en position à l'heure actuelle de pouvoir me lancer dans l'aventure avec le peu d'information que j'ai. J'aimerais simplement aider les personnes qui en ont besoin et ce dans tous les domaines qui sont possible ( construction, enseignement, animation, ...) j'apprends vite et je suis motivée. J'aimerais être utile quelque part, tout en gardant madignité... J'ai des bonnes bases dans la relation avec les enfants, puisque je travaille depuis deux ans en animation et je suis issue d'une famille nombreuse ... Alors tout simplement j'aimerais qu'on me guide vers des projets, des destinations, des associations, ou je pourrais m'investir... J'attends de vos nouvelles avec impatience car j'aimerais organiser cette aventure convenablement... Je suis ouverte et disponible dès septembre 2010 ... A bientôt
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Notre association soutient plusieurs écoles d'enfants birmans réfugiés en Thaïlande. Nous recherchons des bénévoles enseignants dans plusieurs professions dont l'enseignement de l'anglais et animation pour de jeunes enfants (projet: http://www.actionenfantsbirmans.org/onedreamoneworldprojet.html)

Je vous invite cordialement à visite notre site Internet :

http://www.actionenfantsbirmans.org/index.html

ainsi que notre page "bénévolat" :

http://www.actionenfantsbirmans.org/...olatenthailande.html

Action Enfants Birmans Pierre

info: info@actionenfantsbirmans.org
NA Namascaram ·
Bonjours, nous aussi nous t'invitons cordialement a visiter notre site sur Google http://www.namascaram.com ou bien namascaram.com bonne pioche a toi, au plaisir. J.Claude et Mankumari
GE Geli Veteran ·
Bonjour Noémie,

Association française de solidarité internationale, nous accompagnons à leur demande, depuis 1992 les petites structures locales sénégalaises, dans la mise en place, gestion pour la pérennisation de leurs propres projets d'activités rentabilisables. En fait, nous développons les potentiels locaux en les laissant maîtres d'oeuvre.

Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion (tourisme solidaire), sur de multiples filières (travaux liés à la ruralité, construction, formation, socio culturel, santé, métiers artisanaux liés au bâtiment, la soudure, la menuiserie bois et métallique, la cordonnerie....).

Les partants à travers nous définissent eux-mêmes leurs dates, périodes et axes de travaux souhaités.

Nous leur demandons - 1 cv et 1 lettre de motivation définissant la raison de leur choix (partir en Afrique avec notre association), et les critères ci-dessus. - de participer à une journée de préparation au départ, au séjour et au retour -souvent difficile à vivre après une telle expérience- - de signer notre charte d'engagements mutuels, - de prendre une adhésion à l'association

Nous leur assurons : - un accompagnement à leur projet de départ - un suivi logistique sur le terrain et au retour et répondons bien sûr à leurs questions.

Si vous êtes intéressée, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et votre pseudo

Bon dimanche, cordialement Geli 😉
HI Hima Regular ·
Bonjour Tout d'abord ou veux tu aller sur quel continent?
BU Bushschool Regular ·
Bonjour,

Daktari Bush School & Wildlife Orphanage est une association à but non lucratif située en Afrique du Sud. Le but de Daktari est d’éduquer les enfants défavorisés à prendre soin de leur environnement a travers un orphelinat pour animaux sauvages.

Nous avons un programme de volontariat que vous pouvez consulter sur ce lien http://www.daktaribushschool.org/being-a-volunteer.html

Il est demandé une participation financière pour couvrir les frais de nourriture, d’hébergement et de gestion du projet.

Il faut aussi pouvoir s’exprimer en Anglais.

Je suis Française et m’occupe de cette organisation. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.

A bientôt
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Ce sûr que ce n'est pas évident savoir où et comment partir.

Je peux te recommander deux choses :

- Un blog qu'on a créé avec des amis justement pour partager des réflexions de jeunes sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com N'hésites pas à y faire un tour.

- L'association Intercordia qui forme et accompagne des jeunes qui veulent partir un an à l'étranger vivre une expérience de solidarité internationale : http://intercordia.org.

Bon courage dans tes recherches Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
NO Noémie3030 ·
Bonjour bonjour , J'aimerais savoir en quoi concerne les missions là bas ?? Si j'ai bien compris ça se résume en des travaux de construction ?? Je n'ai pas vraiment de notion dans tous ce que vous avez citer je veux être sure de pouvoir apporter mon aide ...

Enfin voilà merci pour tout Noémie
NO Noémie3030 ·
Bonjour le continent n'a pas d'importance tant que je peux apporter mon aide !!! Voilà bisou
OC Occeola Regular ·
Bonjour,

Je suis Manue, la présidente d'AvecsFrance. J'ai vu que tu souhaitais te rendre utile auprès des enfants :

Nous travaillons avec une asso togolaise AVECS TOGO qui acceuille tout au long de l'année des bénévoles occidentaux, afin de s'investir dans les projets mis en place sur le terrain.

Nous travaillons ainsi dans plusieurs domaines (santé, éducation, alphabétisation, environnement...)

Cet été, nous avons 2 chantiers programmés : * l'environnement sera du 07 au 28 juillet , replantation de teck, d'eucalyptus... (1100 plants au cours de l'été dernier) et * le soutien scolaire pour les eleves de primaires du 4 au 25 aout (26 aout : cérémonie de remise de dons aux enfants)

Le reste de l'année nous avons d'autres projets en place : * aide dans un centre de santé (pour les bénévoles qualifiés uniquement) * aide aux devoirs pour des enfants de niveau primaire * animation socio culturelle à l'orphelinat (enfants de 0 à 7 ans)

Voici ce que je peux te proposer en quelques mots, mais n'hésites pas a aller voir notre site web : http://avecstogo.wifeo.com Mon contact : avecsfrance@yahoo.fr

Nous avons des bénévoles qui viennent pour 1 mois, d'autres 6 mois... a toi de nous dire en fonction de tes dispos !

A tres bientot

Manue
manue
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir. Nous sommes une association basée à Bobo-Dioulasso(Burkina-Faso) et representée en France. Nous faisons du soutien scolaire;du soutien médico-social puis des projets de réforestation. Nous serons content de vous recevoir. Nous vous invitons à visiter notre site à l'adresse suivante:http://asfb.e-monsite.com/ A bientôt.
CN Cnvh ·
APPEL AU BÉNÉVOLAT

Depuis le séisme meurtrier qui a dévasté Haïti le 12 Janvier dernier, la communauté internationale s’est mobilisée au chevet du peuple haïtien. Compte tenu de l’ampleur de l’assistance à apporter aux populations et régions frappées, le Centre National de Volontariat d’Haïti (CNVH), lance un vibrant appel aux bénévoles du monde entier et à toute personne désireuse de se mettre au service de l’humanité, d’apporter mains fortes aux bénévoles haïtiens dans le cadre de leur grand chantier international baptisé : « HAITI CHANTIER INTERNATIONAL 2010 » (Code HCI 2010).

Les bénévoles seront engagés aux côtés de l’État Haïtien et les organismes nationaux et internationaux poursuivant les mêmes but que le CNVH, afin d’apporter leur contribution dans un effort concerté pour améliorer la vie et renforcer les communautés défavorisées.

La première phase du programme sera centrée autour de rétablir l’infrastructure sociale, à savoir : nettoyage, assistance à la distribution d’aide, construire des camps pour les sans-abris, rénovation, soutien scolaire, assistance psychologique, etc.… Elle durera 9 mois, allant du 1er Avril au 18 Décembre 2010 (à vous de choisir la durée de votre engagement volontaire, en fonction de vos disponibilités). A noter qu’une nouvelle équipe sera déployée tous les 15 jours.

Pour obtenir plus d’information, consultez notre site internet www.haitivolontariat.org.

Merci de votre engagement et votre générosité à aider la population haïtienne dans ce moment difficile qu’elle traverse.

Valcer CHARLES Directeur Exécutif cvalcer@haitivolontariat.org
Volontariat au service de la solidarité humaine.
HD Hdaddou ·
Bonjour ! Nous sommes association Boudib de développement qui œuvre pour la famille, l’enfance, la santé , l’environnement , le patrimoine , la culture , les sports dans le désert marocain au sud-est du pays .Nous sommes ouvert sur toutes les cultures du monde entier .Nous désirons des échanges culturels avec tous les peuples du monde entier . Vous pouvez nous soutenir .Nous avons besoin de tout aide qui mènera à bien nos différentes actions .Nous sommes prêts à vous recevoir dans le désert marocain .Vous pouvez nous contacter au : http://associationboudib2002.e-monsite.com/ avec toutes mes amitiés . BEN SAID Mohamed le président de l'association

Similar discussions

You might also like