Amazigh/Tifinagh?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je cherche à connaître la traduction (en français) de cet écrit en Amazigh/Tifinagh ? Merci d'avance pour votre aide.
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour, Je cherche à connaître la traduction (en français) de cet écrit en Amazigh/Tifinagh ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour....c est de l ancienne Tifinagh........qui veut Dire "Mando". Bonne Soirée...........................
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
NO Norach Regular ·
Bonsoir Damia, Je tiens à vous remercier pour votre aide. Excusez-moi de vous poser cette question mais ce mot "Mando" évoque t-il quelque chose de particulier ou y a t-il une correspondance à ce terme ? Merci d'avance et bonne soirée à vous. Jean Luc
DA Damya40 Veteran ·
Bonsoir Damia, Je tiens à vous remercier pour votre aide. Excusez-moi de vous poser cette question mais ce mot "Mando" évoque t-il quelque chose de particulier ou y a t-il une correspondance à ce terme ? Merci d'avance et bonne soirée à vous. Jean Luc

Bonjour........................c'est de la tres ancienne Tafinagh, je ne sais exactement ce que vaut dire, mais je pense que c p etre le Nom d une Tribu ou Chef de Tribu.........mais j essaye de piocher de mes livres ...promis.......Bonne Journée.....
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
NO Norach Regular ·
Bonjour Damia, Merci pour ce temps que vous me consacrer. Quand on parle d'ancien tifinagh cela veut-il dire avant les années 1960 - 70 (neo-tifinagh) ? C'est écrit est gravé sur un stylet si cela peut vous aider dans la signification de "Mando". Bon dimanche à vous. Jean Luc
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour Damia, Merci pour ce temps que vous me consacrer. Quand on parle d'ancien tifinagh cela veut-il dire avant les années 1960 - 70 (neo-tifinagh) ? C'est écrit est gravé sur un stylet si cela peut vous aider dans la signification de "Mando". Bon dimanche à vous. Jean Luc

Bjr....Probablement c le nom d un Chef de Tribu...mais je suis pas sur....je cherche encore p etre que je trouve ce Mando tracé qqs part ....l ancien tifinagh date de qqs siecles et non pas du 20 eme siecle.......................Bon aprés Midi..............Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
NO Norach Regular ·
Bonjour Damia, Je reviens vers vous concernant cet objet (22 cm) attribué aux Touareg. Après quelques recherches, j'ai trouvé des pièces similaires au "Musée du quai Branly". Seulement je n'ai pas d'explication sur ces objets sinon une appellation qui m'intrigue. Ils sont identifiés comme "couteau peigne", "couteau à cheveux" ou "couteau de chevelure" ??? Ces termes évoquent-ils une fonction particulière ou quelque chose d'autre qui me permettrait d'en savoir un peu plus ? Merci d'avance et bonne journée. Jean Luc
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour Damia, Je reviens vers vous concernant cet objet (22 cm) attribué aux Touareg. Après quelques recherches, j'ai trouvé des pièces similaires au "Musée du quai Branly". Seulement je n'ai pas d'explication sur ces objets sinon une appellation qui m'intrigue. Ils sont identifiés comme "couteau peigne", "couteau à cheveux" ou "couteau de chevelure" ??? Ces termes évoquent-ils une fonction particulière ou quelque chose d'autre qui me permettrait d'en savoir un peu plus ? Merci d'avance et bonne journée. Jean Luc

Bonjour....................C'est Un outil ( objet) pr tracer la texture de la chevelure de la femme en deux , pendant ses séance de peigne de sa chevelure...........Bon Après Midi.....................Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
NO Norach Regular ·
Merci beaucoup Damia, J'ai eu l'occasion (au Sénégal) de voir ce geste effectué dans la chevelure mais avec une grosse épingle en bois pour rassembler les cheveux et les natter. Le couteau comme ustensile dans la coiffure ne ma pas effleuré l'esprit. Encore merci pour ces connaissances partagées. Bonne soirée. Jean Luc
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour.......................L’intérêt été réciproque.....Les Tribus Touaregs et leurs coutumes se diffère d une region a une autre.....La Plupart vis au Sud D Algerie et sud Ouest de la Libye.....si tu t interesse a eux, tu n'a qu'a faire un saut au sud d Algérie ( essentiellement Régions de Tam, Illizi, Djanet....) tu va découvrir pas mal de leurs coutumes , leur mode & train de vie... Bonne Journée.......................................Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )

You might also like