Amsterdam avec une tétraplégie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut à tous ! Désolé si un topic sur ce sujet a déjà été créé , je n'en est pas trouvé... 😕 Tout d'abord, je préfère me présenter rapidement : Vivien, 18 ans , adepte de bateau, ami de medhi, 19 ans (je crois, peut-être 20) , tétraplégique. Nous parlons depuis quelques temps de faire un séjour à Amsterdam, mais le problème est son handicap.... Les questions sont donc : Premièrement, j'ai vu le prix des hôtels 😐 cher , très cher ... Pour se prix là , sont ils formé à s'occuper des clients pour la douche , la toilette ect... Parce que je peux m'occuper de tout ce qui est basique (manger , coucher ...) mais pour le reste , je penses compréhensible que je ne veuille pas m'en occuper ... Ensuite , Mehdi me dit que les bus sont adaptés, quelqu'un peut il me donner la confirmation? Je me souviens de mon dernier séjour à Dam , qu'il y a assez peu d'établissements adapté , pourriez vous me donner quelques adresses de restaurants (malbouffe ou autre ) / endroits sympathiques / coffee shops adapté (Je comprendrais totalement l'absence de réponses sur ces derniers , étant donné que nous sommes sur un forum de voyage et non un forum de drogué 😄 , mais bien que nous n'y passerons pas des masses de temps , mais nous avons tout les deux envie de (re)goûter à la fameuse herbe hollandaise ^^). Je crois avoir fait le tour de mes questions, je vous souhaite à tous une bonne ( fin de ) journée 😉

Merci d'avance pour vos réponses !
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour mieux vaut aller dans un hôtel qu'un truc genre hostel pour backpackers car les backpackers hostels c'est un peu le bazar on dort sur des lits superposés et les sanitaires sont communs à tout le monde Ensuite les PaysBas c'est un pays de l'Europe du Nord très développé donc pour ce qui est des installations il ne devrait pas y avoir de problèmes
TR Trilium Regular ·
Le prix des hotels a Amsterdam varie en fonction de la saison. L'ete est cher. L'hiver est beaucoup moins cher (durant cette periode les prix augmentent en fonction des conferences car il y a un tres gros centre de conference et les hotels augmentent leur prix en fonction de la disponibilite).

Les bus sont effectivement equipes pour des fauteuils (porte et emplacement special).

Pour un hotel celui ci a des chambres adaptees. Park Plaza Vondelpark, Amsterdam

Je ne pense pas que le personnel des hotels a Amsterdam soit forme pour s'occuper des personnes avec handicap. Normalement les proches s'occupent d'eux. Tu peux peut-etre contacter l'office du tourisme d'Amsterdam. Et comme mentionne plus haut le prix des hotels n'a rien a voir avec la formation des personnes.

Pour les restaurants ce n'est pas quelque chose dont je fais attention. Essaye Kantjil & de Tijger (restaurant indonesien). Le resto est assez grand (mais je ne sais pas pour les toilettes). Ils ont aussi un take away de l'autre cote du resto. Il y a pleins d'endroits pour du take away (wok to walk etc.).

Similar discussions

You might also like