Annulation de billets BudgetAir pour les Etats-Unis: comment faire pour le remboursement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide suite à l'annulation d'un voyage pour New York via Londres acheté sur Budgetair avec des vols sur BritishAirways 😕. L'annulation s'est faite 4 jours avant le départ suite à l'hospitalisation en urgence de ma femme. J'ai bien fait édité un document d'annulation et contacté mon assurance. Le problème est que l'assurance ne prends pas en charge le remboursement des taxes d'aéroport et que le voyagiste me dit qu'elle ne sont pas remboursables. En cherchant sur internet j'ai trouvé des éléments comme quoi les taxes d'aéroport sont normalement remboursables. mais je souhaiterai avoir plus d'informations, savoir si ça marche avec BritishAirways, sur les vols hors UE et sur quels textes je peux m'appuyer pour rédiger le courrier à destination du voyagistes.

je vous remercie pour votre précieuse aide.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Matthieu,

hospitalisation en urgence de ma femme

J'espère qu'elle va lieux.

avoir plus d'informations

Je suppose que tu as réglé par carte bleue ; as-tu regardé les conditions d'assurance ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
sur quels textes je peux m'appuyer pour rédiger le courrier

Commencer par lire le contrat en entier et toutes les conditions générales de vente ! Ce qui est pris en charge est forcément inscrit et expliqué
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Michelzen Globetrotter ·
Le problème est que l'assurance ne prends pas en charge le remboursement des taxes d'aéroport et que le voyagiste me dit qu'elle ne sont pas remboursables...

... exact, a ma connaissance aucune assurance ne prendra en charge le rmbt des taxes d'aeroport qui sont dues par la/les cies en cas d'annulation des vols Attention toutefois et bien lire les conditions d'achats avant de reclamer, certaines Cies appliquent et visiblement en en ont le droit des frais pour faire ce remboursement mais sur le fond c'est une obligation de les remborser

PS on parle de vols secs bein sur pas de forfaits ou les regles peuvent differer
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Les taxes d"aéroport sont obligatoirement remboursées, c'est la loi, quelque soit la raison.😉
Cordialement, Patrick.
MF Mfisch ·
Merci à tous pour vos réponses, je vais faire le nécessaire pour essayer de me faire rembourser les taxes d'aéroport ;)

@Isap29: elle se remet petit à petit donc patience et repos pour elle. J'ai effectivement fait fonctionner l'assurance de ma carte bleue qui rembourse tout ce qui sera non remboursé hors taxes d'aéroport (qui s'élèvent pour les 2 billets à 700 euros quand même). Après les premiers contacts que j'ai eu avec eux ils semblent sérieux

@Vazyvite : Lire les conditions du contrat est effectivement la première chose que j'ai faite avant de solliciter le forum, mais justement les choses ne sont absolument pas claires d'où ma question

@Michelzen : Il y aura surement des frais de dossiers, visiblement 55 euros par billets, le problème est que le voyagiste me soutien que BritishAirways ne rembourse pas les taxes d'aéroport et j'i bien l'impression qu'ils souhaitent gagner 700 euros assez facilement en me truandant...

@Patrick91230 : Merci Patrick, quand vous dites que le remboursement est obligatoire, connaissez vous la législation qui y fait référence? je pense que la lutte pour le remboursement va être longue avec le voyagiste. Du coup je rédige un courrier avec AR pour ne pas perdre de temps.

Dans tous les cas merci pour vos réponses ;) et votre aide
MI Michelzen Globetrotter ·
@Michelzen : Il y aura surement des frais de dossiers, visiblement 55 euros par billets, le problème est que le voyagiste me soutien que BritishAirways ne rembourse pas les taxes d'aéroport et j'i bien l'impression qu'ils souhaitent gagner 700 euros assez facilement en me truandant...

ces affirmations sont fausses BA rembourse les taxe en retenant des frais .... par contre hors achat BA les frais peuvent etre ( je dirais mm seront) differents et arriver au final a un rmbt tres faible http://www.britishairways.com/travel/service-fees/public/fr_fr

... encore une demonstration qu'il faut acheter les billets aux Cies en direct
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
les taxes sont obligatoirement remboursables c'est la loi... budgetair sont des menteurs.. donc insistez surtout ... sinon passez par la compagnie aérienne directement mais le problème ils risquent de dire c'est lagence de voyage qui doit en faire la demande pour le remboursement puis après l'agence doit vous rendre l'argent et ils vont sans doute garder de l'argent comme frais....bon parfois ça prend du temps pour avoir son du.... parfois 2 mois...(un ami ça a été le cas) et pour ma part par contre en 2009 un billet annulé pris en charge par visa premier très vite remboursé sur la part hors taxe.. et lastminute m'a remboursé les taxes en 48h sur mon compte...crédit sur ma carte bancaire...chacun son expérience....j'ai eu de la chance car bcp se plaignent de la lenteur...

ne vous laissez pas faire encore une fois.....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
encore une demonstration qu'il faut acheter les billets aux Cies en direct

ça dépend nous pour notre part avec lastminute .com.. des vols klm par exemple quand j'ai annulé pour xx raison (visa premier m'a remboursé la partie HT ) et lastimute les taxes aéroport m'ont été crédité sur mon compte 48 après!!!

donc comme quoi certains ont de la malchance ou ils sont mal tombés sur l'agent qui a répondu....

dans tous les cas c'est clair que bcp de voyagistes essaient de truander et d'autres remboursent mais gardent minimum 30 euros de frais....

il ne faut pas généraliser...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Lire les conditions du contrat est effectivement la première chose que j'ai faite avant de solliciter le forum, mais justement les choses ne sont absolument pas claires d'où ma question

Bizarre pour des conditions générales qui doivent faire 5 ou 6 pages 🤪

Même si je compatis, je suis toujours étonné 😇 qu'on puisse réserver sur des sites inconnus ou anecdotiques alors qu'il existe 4 ou 5 grosses agences comme Expedia, Opodo ou Ebookers qui sont tous dans un mouchoir au niveau prix et choix. Et je ne compte pas les compagnies aériennes en direct.

Pourquoi s'em...... avec ce genre de site ? Même si ça n'évite pas les problèmes autant s'adresser à des professionnels établis depuis longtemps et avec pignon sur rue.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MF Mfisch ·
Aux dernières nouvelles, j'ai contacté la DGCCRF qui m'a renvoyé sur le DGCA. Bizarrement entre temps, contre toutes attentes et à l'inverse des infos que m'ont fournis par le service clientèle lors de mes appels, j'ai reçu la facture d'annulation m’annonçant les remboursements des taxes d'aeroport (moins des frais de dossier). Je ne vais pas m'en plaindre mais c'est vrai que j'ai été surpris et que les infos donnés par le service client laissent penser immédiatement à la possibilité d'une arnaque alors que visiblement, t non.

Le remboursement aura lieu sous 4 à 8 semaine. Comme je suis comme Saint Thomas et que je ne crois que ce que je vois je vous tiendrai informé. Mais visiblement je dois réviser mon avis et mes propos quant à budgetAir.

En tout cas merci pour vos messages et votre aide.

Similar discussions

You might also like