Bonjour Michel,
Je peux te conseiller une école de langues qui s'appelle Don Quijote. Ils possèdent plusieurs écoles en Espagne (à Madrid, Barcelone, Séville...) et proposent différentes formules pour l'hérgement (hôtel, colocation, famille d'accueil) et pour les cours (personnalisés avec un professeur, collectifs...). Les cours sont soit le matin soit l'après-midi, ce n'est pas toi qui choisi tes horaires, c'est en fonction de ton niveau. En complément tu as des cours sur la culture de l'Espagne et des pays latino-américains qui sont inclus mais facultatifs. A ton arrivée à l'école le lundi matin, tu passeras un test de langues pour déterminer ton niveau, il y a en tout 6 niveaux selon la classification européenne allant de A1 (débutant) à C2 (bilingue).
En 2012 je suis partie avec eux pour me perfectionner en espagnol à Barcelone durant 6 semaines et j'étais hébergée en famille d'accueil. J'ai renouvelé l'expérience en 2013 en partant un mois à Madrid. Je ne connais pas les autres villes espagnoles mais si je devais te conseiller, je te dirais de choisir Barcelone. Tout d'abord la ville est vraiment super, il y a beaucoup de choses à faire et à voir, tandis que Madrid se résume plutôt à ses musées et la ville en elle-même n'est pas très jolie (avis personnel).
De plus, concernant Don Quijote, j'ai préféré les cours dispensés à Barcelone (meilleurs profs et cours de meilleure qualité selon moi).
N'hésites pas si tu as d'autres questions [;)]
Blog voyage Amérique du Nord : récits, conseils et expatriation à Vancouver > http://www.serialpix.com