Apprendre le libanais

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour,

Je souhaiterai apprendre le libanais, du moins dans les grandes lignes, connaitriez vous un site sur internet ? D'autre part, j'aimerai connaitre la signification de ce mot (je pense que c'est peut etre une abréviation) de : mitibilubiu

Merci à vous.
JO Josephelk ·
Je te conseille l'application Keefak disponible sur iPhone/iPod/iPad et sur les smartphones android. Voila une video promotionnelle http://youtu.be/TFqUvjYiGVE
2A 2alexandra22 ·
merci beaucoup!! cette application est vraiment géniale! Moi je débute à peine mes lecons, mais j'espère vraiment pouvoir apprendre au maximum, car mon copain est libanais, et je vois bien qu'il n'est pas heureux en france, son pays lui manque beaucoup. Je ne sais pas si je le suivrai, l'avenir nous le dira, mais je me prépare en apprenant sa langue et en lisant attentivement le forum. Au passage, vous ne connaitriez pas un endroit à Paris ou prendre des cours? Merci beaucoup pour vos précieux renseignements
SI Sigiriya69 Veteran ·
Le foyer libanais (paroisse maronite) rue d Ulm propose des cours....pas donnés qd m
LE Lebneni ·
bonjour,

Je souhaiterai apprendre le libanais, du moins dans les grandes lignes, connaitriez vous un site sur internet ? D'autre part, j'aimerai connaitre la signification de ce mot (je pense que c'est peut etre une abréviation) de : mitibilubiu

Merci à vous.

Je vous conseille le site www.abjadiye.com qui vous apprend le libanais de manière facile et agréable. Il est assez complet.
SP Spicyindia Regular ·
Marhaba Sabine,

Keefik ? (comment vas-tu à une femme) mneeha ? (bien) chou akhbarik ? (quelle sont tes nouvelles) keef sahtik (comment va ta santé) ?[:)]

Si une fois tu à l'occasion d'aller au Liban je te recommande le Saifi Institute à Beyrouth il est à Gemmayzé à 2 pas de la place des Martyrs...

http://www.saifiarabic.com/

Je retourne au Liban en juillet et cette fois-ci je vais tenter 2 semaines en intensif à l'université de Tripoli (en espérant que ca sera moins chaud que ces derniers mois)...

Pour ma part je suis tombée amoureuse de ce pays attachant, passionnant, son histoire m'intéresse aussi beaucoup et je vais y retourner pour la 4eme fois.

Yalla bye (au revoir)

You might also like