Apprendre sur la navigation en haute mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour trouver des conseils et des réponses pour faire une transat en partant de France jusqu'aux Antilles.

Premièrement, nous sommes 2 personnes assez jeunes sans expériences hauturière (faut bien commencer un jour !) désirant partir courant novembre. Je dispose d'un permis côtier cela dit. Nous sommes habitués à vivre en communauté et désireux d'en apprendre le plus possible sur la navigation en haute mer, sans restriction de temps. J'ai pour projet de passer mon permis hauturier. Nous sommes prêt à faire tous les quarts nécessaires, et à participer au budget. Après m'être renseigné sur le net et avoir vus des prix allant du simple au quintuple (vois plus !), je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu l'occasion de prendre des équipiers ou si vous l'avez été vous même, et du coup quel budget faut-il prévoir.

Connaitriez-vous des personnes qui cherchent ou sont susceptibles de prendre des personnes sans expériences ? Est-il facile de trouver ce genre de convoyage ?

Et dernièrement, si tant niveau budget que temps ce n'est pas possible, une transat est elle envisageable sur un autre support que le voilier ? (navire de commerce, croisière, bateau à moteur...).

D'avance merci ! J'ai déjà trouvé quelques réponse et des témoignages très intéressants sur ce forum :)

Je suis prêt à vous laisser mes coordonnées si besoin et je suis preneur de toutes les expériences, témoignages, idées... Nous partons dans les caraïbes pour y vivre quelques temps à l'aventure, et nous aimerions que la traversée France - Caraïbes soit à l'image de l'idée du voyage, tournée vers la rencontre et la découverte.

Charles
MA Math43 ·
Bonsoir, Nous partons très bientôt pour une transat en famille. Je suis très curieuse des prix que vous avez pu trouver ? Je pense que le niveaux d'expérience peut faire diminuer le prix. Nous embarquerons peut être des équipiers mais pas de débutants au départ de France car nous devons nous même nous roder avec 3 enfants à bord. Vous pouvez jeter un oeil à notre blog et nous contacter via le formulaire. http://100merveillesdumonde.blogspot.fr/
http://www.100merveillesdumonde.blogspot.fr
AN Antlia Veteran ·
Aucun capitaine sérieux ne prendra des équipiers sans une solide expérience côtière. Expérience qu'on peut acquérir dans une écoles de croisière comme les Glénans.

De plus les équipiers sont préférés individuels. L'unité étant l'équipage et un couple casse cette dynamique.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
MA Marcolino841 ·
Si j'ai bien compris tu veux faires une transat en voilier? Pourquoi le permis hauturier ? Même pas besoin du permis côtier des 5 milles d'un abri. En revanche école de voile obligatoire si tu tiens à la vie et beaucoup de cabotage semi hauturier après l'école avant le dépars. Non c'est pas simple de prendre un équipier même confirmer pour une transat, ça c'est même extrêmement délicat d'être dans un espace confiné avec quelqu'un don on ne s'accorde pas à éviter ! ça peut devenir un cauchemard et même dangereux de partir an haute mer avec une personne que tu ne connais pas 🤪 Quand au temps tous les voilleux savent quand il partent quand ils arrivent jamais au dépars! D'autan plus qu'il faut pas se tromper de saison " cyclones" de route , de matériel, j'en passe et des meilleurs ! Si tu le fais à ton atterrissage au Canaris " peut ou prou étape indispensable" tu vas ressentir une émotion que tu ne connais pas merveilleuse et indescriptible ! Voilà ami virtuel fait attention à toi quand même la mer et plus forte que le plus ballez des navigateurs! PS: Demande à Eric Tabarly

Similar discussions

You might also like