Association d'aide humanitaire à Cochabamba et ses environs? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Nous partons fin février 2010 en Bolivie. Notre premier point de chute sera Cochabamba. Nous aimerions profiter de notre séjour pour travailler bénévolement dans une association humanitaire et prendre des cours d'espagnol. Qu'existe-t-il comme association sur Cochabamba et ses environs ? Pour les cours d'espagnol, que nous recommanderiez-vous ? Toutes les bonnes adresses pour se loger seraient aussi les bienvenues.

D'avance merci, amicalement,

"il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets"
JA Jacquesboli Regular ·
Bonjour,

voilà une trés bonne adresse qui correspond exactement à vos attentes: Carmen Vega, professeur d'espagnol, avec une grande expérience d'enseignement de l'espagnol à des étrangers: elle vient d'ouvrir son blog et de créer sa propre école... ses prix sont supers bons marchés et en plus c'est de trés grande qualité. Voici son adresse de blog: http://cochabamba.over-blog.es Par son intermédiaire, vous pouvez aussi trouver des logements bons marchés chez l'habitant, ce qui est une excellente façon d'apprendre l'espagnol, de connaître des boliviens et de découvrir le pays... et elle est aussi en lien avec des associations humanitaires et peut donc vous trouver une association qui correspond à vos intérêts... sans hésiter, allez voir son blog et contactez-là pour votre projet... vous serez totalement enchantés.

saludos, Jacques
MO MoiKarine ·
Salut, Tu peux prendre contact avec volontair bolivia qui est sur la rue Ecuador entre 25 de mayo et Espana. Ils pourront t;aider a trouver un projet. Je te conseil le centre le CAICC bolivia qui consiste a aider les enfants qui vivient dans la prison avec les parents. Tu peux aussi demander a dormir en famille pour pratiquer ton espagnol. Une experience innoubliable !

Amusez-vous bien

Karine
PI Pilouemilie ·
Salut!

Effectivement, tu peux contacter Volunteer Bolivia... bien qu'il vaille mieux a mon avis trouver directement une ONG! Et on te parle dans le meme message du CAICC, je ne peux que confirmer! Mon épouse sommes revenus l'été dernier d'un an a Cochabamba, moi en tant qu'étudiant, et elle volontaire au CAICC. Inoubliable! Super ambiance, travail utile, ... Donc n'hésites pas! Si tu veux plus d'infos, sur le CAICC ou sur Cocha, n'hésites pas! Bon voyage...

PILOUEMILIE
TO Torvicleo ·
Bonjour Jacques,

Nous avons suivi vos excellents conseils et nous sommes inscrits aux cours de Madame VEGA ainsi qu'à sa formule logement en famille. En ce qui concerne la téléphonie mobile en Bolivie, auriez-vous quelques informations utiles : opérateurs existant, tarifs pour les communications avec l'Europe, ... Nous serons donc à Cochabamba à partir du 19 février 2010 en soirée. Nous comptons bien évidemment pendant notre 4 mois en Bolivie et Pérou nous rendre à UYUNI. Cela nous ferait vraiment plaisir de vous y rencontrer et de pouvoir vous aider dans vos différentes missions. J'ai vu sur votre blog que vous recherchez des livres et/ou méthodes d'apprentissage Espagnol => Français. J'ai introduit ce jour une demande auprès de l'école d'interprétariat de notre ville pour éventuellement en obtenir. Un tout grand merci pour vos précieux conseils. Amicalement, Christophe
TO Torvicleo ·
Bonsoir,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2010 ... remplie de voyage... Merci, pour votre réponse. Puis-je abuser de votre bonté en vous demandant quelques renseignements sur Cochabamba et le CAICC : Cochabamba : les endroits à ne pas manquer, les bons restos (et oui je suis une fine fourchette 🙂) et toutes autres informations que vous jugeriez utiles.

Le CAICC : - une personne de contact sur place et/ou une adresse mail, un site internet, est-il nécessaire d'avoir des compétences particulières, ...

De façon plus générale, auriez-vous quelques informations concernant le coût des communications via un mobile, est-il préférable d'acheter des cartes d'opérateur bolivien sur place ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Nous sommes très impatient de rejoindre la ville où je pense, vous avez passé d'excellent moment.

Ah oui, si cela vous intéresse de suivre nos aventures, je viens de commencer à élaborer un blog : http://toffsi.spaces.live.com/blog/

Bien amicalement,

Christophe
PI Pilouemilie ·
Hola!

Alors rapidement, pour le CAICC, je peux te transmettre en MP si tu veux le contact de personnes la bas. Pas vraiment de competences particulieres necessaires, juste avoir envie! Tu peux cependant arriver avec un projet (activités pour les enfants, ...) mais tu peux aussi juste y aller pour aider a cuisiner, ou t'occuper des enfants. Pour ce qui est de Cochabamba, ne rates pas la Cancha, le marché enormissime proche de la gare routiere. Le centre ville, autour de la place 14 Septembre et le Prado est assez sympa, belle places coloniales, des maisons magnifiques si tu fouilles un peu... Tu peux aussi visiter le palace Portales. Apres, si tu as le temps, plein de supe villages aux alentours. Pour la nourriture, tu peux te régaler dans les rues de Salteñas, Tucumanas, et toutes sortes de choses incroyables. Mais si tu veux te faire des petits plaisirs, ne rates sous aucun pretexte le Paprika (le meilleur de Cocha). Le Casablanca est sympa, bien que repère d'expatriés, et dans un autre genre, si tu veux de fracturer le ventre avec de bons gros morceux de boeuf d'un demi kilo, tu peux aller a la Casa de Campo, ou au Bufalo Rodizio. Enfiin, pour les communications la bas, si tu dois appeler en Europe, il y a des "locutorios" partout, environ 0, 05 Euros la minute. Et si tu veux appeler en Bolivie, le mieux est d'acheter un portable sur place (environ 20 Euros) et de t'ouvrir une ligne. Ensuite tu recharges en achetant des cartes en vente partout. N'hesites pas si tu as d'autres questions. A plus, et bon voyage. PILOUEMILIE
MA MartinSch ·
Bonjour !

De mémoire, l'association avec laquelle je suis parti faire une mission de cinq semaines en Bolivie (LifeTime Projects) propose des projets combinés humanitaire/cours de langue en Bolivie.

C'est un partenaire sérieux, avec un accompagnement tout au long de la préparation du voyage, y compris pour les billets d'avion. Les cours de langue qu'ils proposent sont efficaces et quoiqu'il en soit, le logement en famille d'accueil aide vraiment à améliorer son espagnol.

Ils sont basés en France (près de Strasbourg) mais ont des bureaux à Cochabamba...

Similar discussions

You might also like