Recherche association pour aide humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Je m'appelle Emilie , j'ai 22ans.je prépare les concours d'entrée en école d'éducateur spécialisé

Je suis a la recherche d'une association avec laquelle je pourrais partir en voyage humanitaire . Je voudrais partir en Afrique sur des projets tel que l'éducation , l'aide au développement ;.. j''ai des dates assez précises en tête pour partir , ce serait à partir de janvier : pour 6 mois ou plus (je ne sais pas combien de temps dur les voyages en général!)

en l'attente d"une réponse

merci
VI Vitalynoxe Regular ·
Salut Emilie!

je suis Paul responsable d'une association Humanitaire: Les Hommes d'Actions qui à son siège à Yaoundé - Cameroun, en afrique Centrale. Nous te proposons de venir si cela te plait, soutenir les populations BAKKAS vulguerement appelés Pygmées dans le Projet CMR/88/04/HA/Bakkas/lomié, sur l'éducation et un soutien à ces hommes de la forêt équatoriale. Tu auras toutes les informations quand à cette mission et la durée sur le terrain aussi dépend de toi etant donné que l'association assure un suivi obligatoire après le départ du volontaire pour toute action huèmanitaire démarré sur le terrain. c'est toi fais ton chronoigramme proportionnel à tes occupations. Voila notre contact: Hommes.actions@yahoo.fr

Lynoxe!
vieux lion
ZA Zaouijacquel ·
Bonjour,

Je suis Présidente d'une association qui s'occupe des enfants de la rue au Sénégal, ces enfants appellés talibés ont entre 4 a 16 ans, notre action est signée en priorité sur les soins et la santé, mais également sur les plus jeunes enfants. Si vous désirez plus de renseignements: www.myspace.com/pour_une_enfance Cordialement Jacqueline ZAOUI 06 10 60 25 38
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Petite association française de solidarité, notre expérience de terrain au Sénégal depuis 1992 nous permet d'accueillir et faire accueillir par nos partenaires locaux stagiaires et bénévoles sur de multiples filières (environnement, santé, formation, socio culturel, métiers artisanaux, communication....)

Nous sommes donc en mesure de vous aider à réaliser votre projet. Pour plus d'information, merci de visiter notre site : http://asso-un.fr avant de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com

Notre prochaine journée de préparation : 12 septembre.

Bon dimanche ensoleillé, cordialement Geli 😉
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Je suis française et j'ai créé une Association à Diofior au Sénégal (avec l'aide d'amis sénégalais qui font partie du comité directeur - j'en suis la présidente et directrice) pour accueillir de jeunes orphelins et enfants défavorisés. Ils sont âgés de trois à six, sept ans. Je leur apprends le respect, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. Je le fais de façon ludique. J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Je fais de la prévention dans les courées et leur apprends toutes les bases de l'hygiène. J'essaie aussi de pallier à tous les petits "bobos" avec les moyens du bord. J'achète tout ce qu'il faut pour ces soins. Je suis à votre disposition pour tout renseignement. Mon site http://enfants.awa.free.fr A bientôt j'espère Awa
Awa
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir. Je suis président d'une association humanitaire au Burkina. Notre dévise c'est de toujours mieux faire pour le bonheur des gens en difficultés. Nous intervenons dans le soutien scolaire;le soutien médico-social puis les projets de réforestation. Vous pouvez nous visiter sur le site:www.asfb.e-monsite.fr A bientôt peut-être.

You might also like