Association pour apporter mon aide aux personnes défavorisées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

J'ai 24 ans

Je suis partie de la france pour vivre autre chose ailleurs, je vis aujourd hui en nouvelle caledonie, bien que ce soit magnifique, je n'ai pas l'impression que ma présence ici serve à qqch.

J'ai toujours ressenti le besoin d'aider et j'ai décidé qu'aujourd hui, à 24 ans j avais la maturité necessaire pour me jeter et foncer. Je cherche depuis qque tps une association dans laquelle je pourrai apporter mon aide aux personnes défavorisées, je suis ouverte à ttes propositions du moment que ca puisse aider

Je suis prêtre à tout quitter, mon emploi, mon appart et à partir n'importe ou pour aider ces gens qui en ont besoin.

Merci
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Moi aussi j'ai tout quitté et suis venue m'installer au Sénégal. J'y ai créé une association (avec l'aide d'amis sénégalais qui font partie du COmité DIrecteur) qui accueille de jeunes orphelins et enfants défavorisés. Tous les matins, je les éveille de façon ludique concernant le programme de la maternelle mais à leur rythme et allégé. D'autre part, Je fais l'apprentissage de l'hygiène en leur apprenant le pourquoi quand comment se laver les mains (et le reste), je leur propose un goûter que je diversifie et dans lequel j'introduis toujours du lait aliment que beaucoup n'ont plus. Je soigne les multiples bobos et quand besoin, je prends en charge la consultation et les médicaments à l'hôpital car seul un médecin est à même de déterminer la maladie et y remédier. L'après midi je fais du soutien scolaire pour les enfants du CI au CM2, car le niveau est catastrophique. Je souhaiterai pouvoir offrir un repas le midi aux petits, les accueillir aussi l'après midi. Pour cela, j'ai besoin d'aide sur le terrain, de parrainage pour continuer mon action car pour le moment ce sont mes fonds propres qui ont servi et servent à l'association. Visite mon site et si le coeur t'en dit...... http://enfants.awa.free.fr A bientôt. Amicalement Awa😉
Awa
MR Mrnlolo ·
salut

Merci pour ta reponse, je vais voir ton site de ce pas et te tiens au courant

@ bientôt
KA Katian Regular ·
bonjour

nous spmmes une association internationale d'aide humanitaire nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme de l'éducation et de la promotion de la femme en milieu rural dans le dud ouest du pays dans la province de la sissili.

Nous accueillons en ce moment une volontaire de bordeaux qui nous aide a fond sur le terrain. Il ya sans doute beaucoup de travail à faire sur tout les plans.

Nous nous permettons de joindre le site de notre association et aimerait bien bénéficier de votre aide.

http://kouli.kana.free.fr

cordialement katian
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez de nombreuses petites associations locales sur le site http://www.planetngo.org Elles y présentent leurs réalisations, leurs projets et leurs besoins. Vous pouvez vous mettre directement en relations avec elles. Nul doute que vous trouverez !

Bonne chance !

Similar discussions

You might also like