Avis sur l'association As-Oisou au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour tout le monde,

je suis intéressé par partir en mission avec l'association française as-oisou au Togo.

Parmi vous certains sont-ils déjà parti avec cette assoc ou connaissent quelqu'un étant parti avec cette assoc? Quel est votre avis sur cette assoc?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Florian
UJ Ujpod Regular ·
bonjour jamais entendu parlez de cette asos au Togo et pourtnat j'ne connais un paquet elle fait quoi et dans quelle ville
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
RA Raoulx Globetrotter ·
Attention !

Le Togo est LE spécialiste des associations mafieuses !!! et c'est de notoriété publique !! Meme ceux et celle qui n'ont que la télé comme source d'info devraient etre au courant.

stages bidons et payants avec pas mal de dommages collatéraux chez les jeunes victimes féminines !!

et il fait des émules dans tous les pays d'Afrique de l'ouest et du Maghreb.

Vendre des séjours pour effectuer des taches qui n'ont aucun rapport avec l'humanitaire, sans aucun suivi , sans aucune planification à long terme, n'a rien à voir avec du professionalisme ni de l'humanitaire.

C'est tout juste des colonies de vacances pour adultes paumé(e)s !! ne pas confondre . Pourquoi importer des gens qui vont payer leur stage, alors qu'il y a dans le pays des milliers de diplomés compétents (eux!!), qui connaissent la langue des villages, qui connaissent les besoins et les aspirations de leurs compatriotes.
AD Adjoviici Regular ·
Peut être parce que c'est avant tout une aventure humaine...
UJ Ujpod Regular ·
ce qui ets bien avec Raloux c'est qu'il n'enfonce jamais des ports ouvertes et qu'il en généralise pas du tout ....

Fumez c'est mauvais pour la santé "Meme ceux et celle qui n'ont que la télé comme source d'info devraient etre au courant", vous leur arrachée leur clope du bec en rue et les traités d'ignare aussi ???

Je pens que sur la moindre discussion sur l'humanitaire en Afrique de l'ouest de ce forum il y a le même message.

Vous devriez le mettre en bannière ....
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
FL Florianx ·
merci pour vos réponses mais vous êtes tous hors sujet. je sais bien qu'il y a des associations douteuses et c'est bien pour ça que j'ai fait le post, gros malin. je demandais juste des avis sur cette association spécifique.
UJ Ujpod Regular ·
c'ets pour ça que je vous demandait dans quelle ville elle était , je suis aussi dans ce domaine je passe la moitié de l'année sur place je pourrai vous répondre si elle est dans le sud
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
FL Florianx ·
merci pour ta réponse. je te renvoie à leur site pour le détails de leurs missions et les lieux: http://www.as-oisou.com/mission2011.html
UJ Ujpod Regular ·
J'ai jette un coup d'oeil sur le sit deux trois truc me choque un peut

1 ca se passe à des endroits très différant du Togo Afagnan c'est la frontière béninois comme le préfecture du Zio et Agou c'est le frontière Ghanéen et c'est vraiment un tout petit coin paumée de chez paumée donc au cas ou c'est une merde vous allée en chier pour vous en sortir... En plus il n'y a pas de route qui relie les deux on doit passée par Lomé ou Atakpamé donc si le bureau est dans une des deux villes et vous dans l'autre ça va vraiment pas être marrant .

2 il dise que vous est pris en charge mais c'est vous vous payée 240 euro pour deux semaines (normalement c'est le prix d'un mois à Lomé...) donc je trouve pas ça très correcte de mentir comme ça .

3 enfin ça c'est vraiment le truc à pas faire vous devez donnez l'argent avent et en France c'est truc pour vous faire plumée...

A mon avis continuée vos recherche mais moi ça sens pas très très bon

Puis détaille important quand il n'y a pas d'européen l'été l'assos n'as pas d'activité donc ça fait vraiment agence de voyage ....

Si vous avez besoin d'autre info !
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
FL Florianx ·
hello,

merci pour ton avis de d'avoir pris le temps de regarder. si tu as encore un instant pourrait tu me donner ton avis sur celle-là également? http://www.ozia.org/fr/missionseffectues.html

elle est référencée au répertoire des ong...

merci!
AD Adjoviici Regular ·
merci pour vos réponses mais vous êtes tous hors sujet. je sais bien qu'il y a des associations douteuses et c'est bien pour ça que j'ai fait le post, gros malin. je demandais juste des avis sur cette association spécifique.

Oui désolé... Je ne connais pas l'association en question mais ce que je peux te conseiller par contre c'est de demander à avoir les coordonnées d'anciens bénévoles afin qu'eux te transmettre leur expérience avec cette fameuse association ! J'espère que tu arriveras à en trouver une qui te convient et je te souhaite que ton expérience soit aussi riche que possible !
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** elle est référencée au répertoire des ong... *** quel répertoire ?? celui , bidon ou il faut payer pour s'inscrier , le fameux P..go

Le fait de vendre des stages courts.... à des gens sans compétences .... c'est déja une arnaque!
VE Verolerntz26 Regular ·
SAlut, je ne connais pas ces deux associations non plu, mais c'est une bonne idée comme quelqu'un d'autre disait, de te renseigner auprès d'ancien bénévoles, de faire des recherches sur internet à savoir s'il y a des gens qui parlent de leur expériences avec ces associations. J'en connais plus d'une bonne associations au Togo, que j'ai rencontré personnellement dont tu peux retrouver des bons commentaires d'Ancien bélévoles sur des forums. ILs chargent environs 200-250 euro pour le mois (héberger et nourrit au minimum)

Si tu veux plus d'info, laisse moi savoir.

Véro
PR Pruneline Regular ·
il suffit de payer effectivement tout se vend au togo, la corruption est partout.
si tu diffères de moi frère, loin de m'offenser tu m'enrichis.
PR Pruneline Regular ·
SAlut, je ne connais pas ces deux associations non plu, mais c'est une bonne idée comme quelqu'un d'autre disait, de te renseigner auprès d'ancien bénévoles, de faire des recherches sur internet à savoir s'il y a des gens qui parlent de leur expériences avec ces associations. J'en connais plus d'une bonne associations au Togo, que j'ai rencontré personnellement dont tu peux retrouver des bons commentaires d'Ancien bélévoles sur des forums. ILs chargent environs 200-250 euro pour le mois (héberger et nourrit au minimum)

Si tu veux plus d'info, laisse moi savoir.

Véro
si tu diffères de moi frère, loin de m'offenser tu m'enrichis.
PR Pruneline Regular ·
pourquoi tu ne donnes pas de nouvelles sur ta premiere experience, j'ai pourtant bouger pas mal de monde pour toi, mais tu as du oublier (local, camion , et meme village )pas le mien ca tu as pas eu le temps........pour distribuer, pendant mes 6 mois au togo et depuis mon retour , meme pas un petit coucou. tu as deja tout connu au togo il semble, !!!! mais moi je decouvre toujours depuis tant d'années.
si tu diffères de moi frère, loin de m'offenser tu m'enrichis.
VE Verolerntz26 Regular ·
Je ne comprend pas Pruneline, tu m'avais dit que tu me donnerais tes coordonnées pour que je puisse te contacter une fois arrivée, mais je n'ai pas eu de message de toi. Pas longtemps avant que moi je partent au Togo, j'ai décidé de t'écrire pour te demander tes coordonnées et plus d'info sur le village où tu étais exacteemnt, car tu m'avais nommé 2 noms de villages. JE t'Avais dit que j'aurais aimé distribuer dans ton villages et que j'aurais aimé avoir une lettre du chef du villages pour préparer des document. Alors je me suis dit que tu étais surement toujours au villages et que tu n'Avais jamais regardé tes emails. J'ai donc choisi d'autre village, mais de plus le conteneur a eu tellement de retard et notre voyage nous a couté tellement plus cher qu'on le croyait (sans financement, sans aide, sans levée de fonds fructueuse.), donc on a pas pu se rendre dans le nord comme on aurait aimé pour distribuer. Si je ne me trompe pas, tu étais dans le coin de Kara.

J'ai aussi écris mon expérience sur ce site, tout en répondant à Raoulx ou un autre dans le genre. Et je dois vérifier si je te l'avais bien envoyé, mias j'étais certaine t'avoir aussi envoyé un message en privé te disant justement que je n'avais jamais eu de réponse à ton email. Je pourrais même te montrer le email que je t'Ai envoyé avant de partir, pour te prouver que j'avais vraiment à coeur de venir distribuer dans le villages que tu soutenait étant donné qu'on avait eu de bonne discussion ensemble et que tu essayais de m'aider, même si finalement ça ne correspondait pas tout a fait à mes besoins.

Je ne comprend pas pourquoi tu t'emportes, tu sais que c'est des choses qui peuvent arrivé, surtout en Afrique, de ne pas recevoir des messages ou que les plans ne se passent pas comme prévu, surtout au Togo. Il y a des gens qui étaient vraiment insulter que je ne sois pas passer les voir, comme si j'étais parti faire du simple tourisme et m'amuser et que je n'avais que ca à faire de passer voir tout le monde. Enfin, moi je sais ce que j'ai vécu, je sais tout le temps, l'énergie et l'argent que j'ai mis dans ce projet, simplement pour aider, sans aucun retour profitable... alors ce que les gens pensent et si les gens me jugent, ça m'est complètement égale, car moi je susi bien avec ma conscience.

Moi je n'étais pas choqué de ne pas avoir des tes nouvelles, de ne pas avoir tes contact comme prévu. Je me suis préparer un plan B et c'Est tout.

Tu sais, je n'ai jamais dit que je connaissais tout de l'afrique, j'en ai beaucoup a apprendre, mais la plupart des choses que je dis, que je répond à Raoulx, ce n'Est que de la logique, pour bien des chsoes je lui aurais répondu pas mal la meme chose, même si je ne serais pas passé en Afrique. Enfin, je n'entrerai pas dans les détails, mais j'aimerais bien avoir une discussion en privé avec toi sur tout ca, sans que nous soyons en guerre, mais simplement pour se donner nos points de vue.

Malgré tout, j'espère tout de même avoir la chance de te rencontrer.. peut-être cette automne lors de mon 2e passage au Togo.

Véro
PR Pruneline Regular ·
salut véronique, je suis un peu desolée de t'avoir bouger , en effet je t'avais envoyer deux mails d'un cyber avec deux numero pour joindre mon ami qui te dirait ma position, je t'avais dit que je redescendrai de kara et que mon mari si tu avais besoin pourrait t'aider a faire les villages. en rentrant chez moi je n'aie pas eue de mail mais j'avais aussi couper et resilier internet. tu sais je ne suis pas d'accord entierement avec ce monsieur raoulx qui na peut etre jamais mit les pieds dans un village tres pauvre du togo, il semble que lui vante beaucoup le maroc, mais je suis d'accord avec pour les abus des jeunes qui payent tres chers pour parfois ne passer que un peu de bon temps et les arnaques de tas d'associations qui poussent partout et ne font que prendre l'argent. cela ne regarde que ceux qui partent. je sais que toi tu y crois tres fort nous en avons beaucoup parler et je connais tes objectifs.meme si je t'aie beaucoup encouragé je t'aie aussi mise en garde. je suis contente que tu te sois bien investie, et je regrette bien de ne pas t'avoir trouver. je ne repars que pour decembre car je passe les fetes chez mes amis, mais je vais repartir seule courant d'année on verra bien . nous venons de faire partir un contenaire pour le village qui comprend un genre de transformateur (pour faire l'electricité) et pas mal de medicaments.tu peux me re ecrire en privé ca sera mieux pour discuter. a bientot.ne baisse pas les bras.
si tu diffères de moi frère, loin de m'offenser tu m'enrichis.
CA CArlcoiffard ·
Bonjour, J'arrive TRES TRES tard après que Florianx ai posé la question sur ce forum...

Je peux rassurer tout le monde par rapport à l'association As Oisou, avec qui je suis parti en famille (femme et enfants de 7 et 9 ans) en 2009. Autant dire que je ne connais peu d'autres association en mesure d'accueillir comme ça une famille au togo.

Nous avions fait deux chantiers dans des villages éloignés l'un de l'autre, puisque l'association loue un siège à la capitale. notre blog à l'époque : http://lescoiffardsautogo.blogspot.fr/

Avec ce blog tout le monde pourra être rassuré.

La participation sert à financer les chantiers essentiellement, et d'autres projets au long de l'année. Restons dispos pour plus d'info.

You might also like