Cherche association en Asie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour a tous je suis simon 25ans je suis actuellement aide soignant dans une clinique a nantes, j'aimerai partir en humanitaire en asie cambodge vietnam laos ou thailande un de ces pays dans l'idéal, de décembre a fin janvier début février, je suis déja parti 8mois en afrique ou j'avais enseigné le français dans une école primaire, fait de l'animation sportif dans un village et soignant dans des dispensaires de soins, cette fois ci j'aimerai trouvé une asso pour 2 mois ou je ferais un peu la meme chose entre donné des cours, faire de la prévention sanitaire et organiser des petites activités sportives, merci de m'en suggerer si vous en connaissez encore merci d'avance
VE Veronik8501 ·
Salut, Je suis aussi intéressée par l'idée de faire de l'humanitaire et j'ai fait quelques recherches sur internet. J'ai trouvé une association au cambodge qui pourrait peut être correspondre à tes attentes: http://www.fondation-elephantblanc.org/ Et sinon je connais quelqu'un qui est parti avec l'association Missions Etrangères de Paris qui propose de l'humanitaire en Asie : http://volontariat.mepasie.org/

En espérant que ça peut t'aider !
SI Sim56 ·
merci bcp je vais regarder ces liens[:)]
SI Sim56 ·
merci veronik c'est vrai que j'ai posté ce message au réveil, qu'il y a pleins de fautes et que je suis pas le plus doué en orthographe, mais quand je donne des cours je peux certifié qu ils sont préparés^^
LU Lucievig ·
Bonjour,

Peut etre est-il trop tard pour répondre mais ça pourra servir à d'autres... Je suis partie en juin (2014) comme volontaire en Thailande à la Bamboo school, pendant 2 semaines avec une amie. Je vous joins le site : http://www.bambooschool.org/wp/ C'est un orphelinat ou habite une cinquantaine d'enfants (voire plus), il est tenu par Cath, une néo-zélandaise qui a besoin d'aide car elle a également ouvert une petite clinique qu'elle gère en parallèle et elle ne peut pas tout faire seule.... Elle ne demande rien contrairement aux soit disant agences qui vous proposent d'etre volontaires mais vous devez payer (cher) pour cela... Ici vous n'avez rien à payer, il nous a juste paru logique à la fin de notre séjour d'apporter notre petite contribution pour au moins couvrir les frais concernant nos repas. Expérience inoubliable, enfants adorables et on se sent vraiment utile. A savoir cependant : l'école est ultra-catholique, (prières régulièrement...), cela peut gêner certaines personnes, mon amie et moi étions athée et nous avons quand même passé de supers moments !! Nous avions notre propre petit bungalow (rudimentaires mais parfait pour nous)... Si vous voulez plus d'infos sur les missions, rythme etc, n'hésitez pas :-) [:)]
SI Sim56 ·
merci beaucoup pour ta réponse et le lien apporté malheureusement j'ai déjà trouvé la mission au cambodge mais je garde quand meme cet asso en Thaïlande pour l'avenir qui pourrait m’intéresse aussi. cordialement
LU Lucievig ·
De rien, profite bien de cette magnifique expérience!! [:)]
DA Dahl21 ·
Bonjour Simon !

Je suis également à la recherche d'une mission d'enseignement mais de deux semaines maximum au Cambodge l'été prochain. Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu me dire via quelle association tu passes ? Peut-être que cela m'aiderait dans ma recherche !

Merci et bonne journée !
SI Sim56 ·
je pars au cambodge dans l'asso "our home" j'ai trouvé cette asso gace au site "SVI" qui est belge que tu trouve sur internet (service volontaire international) voila bonne recherche a toi

You might also like