Recherche association en Bolivie pour du bénévolat!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Alu à tous !!!

Je souhaitais me renseigner (et prendre contacts) sur des associations humanitaire recherchant des bénévoles en Bolivie...

Merci à tous ceux qui pourront m'infirmer !

JEREM
Pour un monde meilleur...
MA MadrinaNC Regular ·
Salut dans quels domaines tu cherches à faire de l'humanitaire? les communautés, l'environnement, les enfants, les animaux ...?
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
JE Jeremw Regular ·
Alu !!!

Les enfants, j'aimerais beaucoup !!!
MA MadrinaNC Regular ·
Chouette alors, pareil que toi, j'ai cherché des sites pour bosser avec les enfants en Bolivie, j'y vais en décembre prochain donc je peux te donner l'adresse du site de l'orphelinat que j'ai choisi ==> Bolivia Children Mission

le site bug un peu en ce moment, mais si tu as facebook tu peux les retrouver dessus. Un orphelinat de Cochabamba tenu par des australien, il m'a l'air très bien. C'est là bas ue je compte aller en décembre/janvier prochain. Je n'ai trouvé aucun témoignage de personnes étant allé dans cette orphelinat sur internet, donc je peux pas vraiment te dire comment c'est!

pour d'autres orphelinats du monde dont certains en Bolivie 57 je crois) j'ai ce lien : Orphanages

Sinon sur ce forum on m'a conseillé Sustainable Bolivia, ça à l'air vraiment super, si tu cherches dans les anciennes conversations sur le volontariat en Bolivie tu retrouveras les personnes qui y ont participé et tu pourras leur poser directement les questions.

voilà pour les infos que j'ai pu trouver!

Quand compte tu partir en Bolivie? Pour combien de temps? Moi en tous cas j'ai hâte d'y être! A bientot en tous cas! 😏
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
JE Jeremw Regular ·
ok, ok !!! C'est cool tout ça...

J'ai parcouru l'Amérique du Sud il y a un an pil poil pendant 2 mois (Pérou, Bolivie, argentine et chili) et je pars à Cuba pour un mois en Juin prochain...

J'envisage de partir faire du bénévolat si je ne suis pas accepterdas l 'IUT que j'ai demandé pour septembre !!!

Voila, merci pour les infos, on se tient au courant !

JEREM
KE Kenziteub ·
Salut à vous,

je compte partir à La Paz au moins de Août/Septembre à Décembre/Janvier, et je voudrais savoir s'il y a des associations ou des ONG (pus particulièrement dans le domaine culturel) qui recherchent des bénévoles/volontaires... Si vous avez des pistes, ou quoi que ce soit du genre... Et, autre question : pour les visas, pour le droit de séjourner sur le territoire... visiblement
AN Anngelle ·
Salut,

Moi aussi je suis à la recherche d'une association pouvant m'accueillir à partir de septembre , pour quelques mois.(3) J'ai l'habitude de travailler avec des enfants, (animation culturelle, connaissance du public handicapé, direction de séjours pour enfants...)Pleins de choses que j'aimerais transmettre... Je ne sais pas s'il existe une asso pouvant prendre en charge l'hébergement ? Car question budget je suis un peu limité.

Pour l'instant, les assos  que j'ai vu, comme DSF , demande une participation financière .Et il y a peu de visibilité sur les petites ong.

Si vous avez des infos, merci de me les faire partager

Ou que vous soyez , je vous souhaites un weekend ensoleilé :-)

Anngelle
AU Aude119 ·
Hello, le site de l'orphelinat que tu as choisi a l'air super ! les gens ont l'air très sympa.. as-tu eu des contacts avec eux ? Tu dis que tu y vas en décembre, c'est définitif ? Sais-tu s'il acceptent facilement les volontaires ? Moi j'aimerais partir en mission humanitaire à partir du mois de novembre pour une durée de 2 à 3 mois environ...

Peut être que nous pourrions nous rencontrer là-bas...

A+
Travel is not the best way to understand the world, it's the ONLY way!
TC Tchoukaa ·
Salut Jeremw.

je viens de voir en fouillant sur le forum que tu es partis l'année dernière pendant deux mois en Bolivie, Pérou, Argentine et Chili. j'envisage de faire la même chose en novembre et décembre 2010. si tu as un petit peu de tps pour me dire grosso merdo le trajet que tu as fais, le budget et les truc qui te parraissent incontournables à voir. j'ai mis l'argentine de coté (pour ce voyage) pour me consacrer plus au pérou et à la bolivie en essayant peut être de trouver un petit truc de volontaire dans une association pour deux semaines de préférence en bolivie.

merci

cordialement

Similar discussions

You might also like