A BIENTOT
Recherche une association pour des femmes sénégalaises
by Naela
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je souhaite me rendre au sénégal l'hiver prochain, je suis à la recherche d'une association qui oeuvre en direction des femmes sénégalaises et à laquelle je pourrais, qui sait, apporter un petit coup de main lors de mon séjour.
J'attends vos témoignages, vos adresses et des précisions sur l'action des associations que vous voudrez bien me faire connaitre.
A BIENTOT
A BIENTOT
Les femmes de KER CUPAM à POPONGUINE ont créé et gèrent un campement de 6 petites cases avec resto et jardin. Elles font également des travaux manuels qu'elles vendent à M'Bour 2 fois l'an.
Ann
BONJOUR dans le sine saloum notamment la commune de DIofior une association appelle Diombo Thiang qui couvre ttoutes les femmes de la commune et qui compte 645 femmes dont elles sont chargées du nettoiement de la commune dont elle st beneificiées du grand prix du chef de l etat par la ville la plus propre et elles ont plusieurs activités generatries de revenus, e aussi eles ont beneficiées du programme FED pour le reboisement des mangroves ds le fleuve et qui souhaitent et meritent d etre encadrer techniques plus organisationnelles, pour plus de detaiils tu peus m ecrire tafagot@hotmail.com
Bonjour Naela
c'est Shak, une association existe dans un village a Tanguiss a 14 km de la petite de Mbour saly...
c'est un regroupement de femmes de tout age qui oeuvre a promouvoir leur localité...Elles sont dans les tontines, dan le commerce, dasn l'agriculture et elles souhaiterais avoirs des corespondants, des gens qui les aideraient a mieux gerer leurs actiités...
shakabou@hotmail.com
😇😇😇
TAWFEKH AK MOUTHIE
Bonjour je souhaiterai savoir si vous connaissez d'autres associations au Sénégal car nous voudrions partir en couple pour y faire quelque chose d'utile. Merci, Nicolas.
Les gones de M'Bour ; Annie s'occupe des petits talibés ... et c'est d'actualité en ce moment ... !!!!
Ann
Merci, mais connaissez vous bien cette association ? Nicolas
Non, je ne connais pas BIEN cette assoc.
J'ai rencontré une fois Annie, lors de la remise d'une centaine de TShirts pour les gamins.
J'ai entendu du bien et du moins bien sur elle, à M'Bour ... mais je ne peux pas porter de jugement.
Tu peux aller sur leur site.
Ann
merci à tous pour ces renseignements, il va falloir que je trouve du temps pour aller creuser ces pistes, imaginer mon itinéraire, faire des choix...
pour le moment je me demande quand même si je n'aurais pas intêret à voyager avec d'autres personnes, pour un premier grand voyage??? je réfléchis, si comme moi vous êtes plutot dans l'idée d'un voyage comment dire "en immersion" et pas très attiré par les grands circuits touristiques et les soirées karaoké à l'hotel faites moi signe!!!!
Log in first, then come back to this page.








