Recherche association humanitaire pour l'Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je souhaiterai faire une action humanitaire en Afrique pour une période d'un an environ (voire plus si besoin).

Je suis étudiant en biologie environnement et j'aimerai à la fin de mes études, normalement dans un an, partir afin de découvrir ce continent d'Afrique qui m'attire tant.

Cependant, je ne désire pa y aller pour passer 2mois de vacance dans un lieu touristique.J'aimerai apporter mon aide à une association humanitaire afin de rendre mon voyage utile et de pouvoir enfin apporter mon aide de façon concrete à des gens qui en ont vraiment besoin.

Du fait de mes études, j'aimerai si possible agir dans un village qui aurai besoin d'amenagements tels que la construction d'un réseau d'eau potable, une école, des maisons...mais je suis polyvalent et les differents petits boulots que j'ai fais durant les vacances m'ont permis de toucher un peu à tout (charpente, construction...) et meme si je n'ai pas beaucoup de pratique je suis volontaire et motivé.

De plus, mes études en biologie, chimie, et physique m'ont permis d'acquerir des compétences qui pourraient etre utile à une association humanitaire.

Ainsi j'aimerai faire profiter une association de mes acquis et mes connaisances, que se soit de l'ordre des connaisances, du travail physique ou des relations humaines.

J'aimerai avant de partir pouvoir m'impliquer dans cette association, c'est pourquoi je vous contacte un peu de temps afin la fin de mes études.

Cette année j'habite Clermont Ferrand mais je suis tres mobile puisque je suis dans cette région uniquement pour mes études, ma famille etant principalement située en haute savoie, dans le rhone et dans la drome.

Je vous remercie de me contacter si mon profil vous interesse.
TA Tabsobis ·
Bonjour, Moi c'est TAPSOBA ISSAKA je suis un BURKINABE de nationalité(le BURKINA FASO)peut être tu en as entendu parlé, vraiment tu seras la bienvenue chez nous au FASO et tu veras la realité que vit nos parents et par l'intermediaire de notre Association tu sauras comment agir . Oui c'est les realités de L'Afrique profonde que tu veras sans doute et je te signale que vraiment ils ont besoin d'aide et tu seras d'ailleurs la bienvenue encore une fois.

Merci et bye.Tu peux me contacter sur mon mail suivant:tabsobis@yahoo.fr
FR Fre74 ·
Salut Tabsobis, tout d'abord merci de ta réponse. Je connais un peu le Burkina Faso, enfin j'en ai entendu parlé par des amis et j'ai vu un reportage...donc on peut pas vraiment dire ke je connaisse. Si je veux faire ce voyage c'est exactement pour etre confronté à la réalité de tous les jours comme tu dis, alors peut etre que tu connais des associations implanté la bas qui pourraient m'encadrer et m'acceullir. Tu vis au Burkina ou il y a seulement ta famille la bas?

Tu peut m'écrire sur mon mail: francoischibrard@hotmail.com
TA Tabsobis ·
Oui tu sais je vis au Burkina Faso, où se trouve ma famille (grande famille bien sure).si non ma famille elle même se trouve actuellement en Cote d'Ivoire.Moi je suis ici depuis 1996 donc tu vois ce que je veux te dire, et voila je te promets que si tu viens tu ne regretteras pas .Si cela ne te gêne pas tu passeras tout ton sejour avec moi, je te trouverai un abri chez là je te le promets.

Parole d'un Africain, coeur ouvert comme tout autre Burkinabé plein d'hospitalité. Merci je t'enverrai mes coordonnés dans ta boite et tu me laisseras les tiens aussi dans ma boite ! bye!!!

You might also like