Recherche d'association humanitaire ou écologique au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à tous, j'organise un voyage au Cambodge qui devrait durer plusieurs mois, et ce, à travers tout le pays du sourire. je cherche des organisations auxquelles apporter mon aide dans n'importe quelles régions que ce soit. si vous avez des informations à me communiquer n'hesitez pas, toute aide est bonne à prendre. merci d'avance bon voyage à tous [;)] Laura
FO Fortini Globetrotter ·
roger barthas cherche sur vf et tu trouveras tout ce que tu veux avec lui !!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut cousin!

Je crois que tu exagères un peu !

A suivre...[;)]
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
Salut cousin!

Je crois que tu exagères un peu !

A suivre...[;)]

mais non !! je crois que tu es à même de la conseiller, et de BIEN la conseiller !!

en revanche si elle veut faire une mission humanitaire en corse ...........je suis là
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BA Bauro22 ·
ohhh deux hommes qui se battent pour moi! eh non merci pour la Corse, sympa pour la proposition mais ca ne me tente pas vraiment: prefere le Cambodge!
FO Fortini Globetrotter ·
eh non merci pour la Corse, sympa pour la proposition mais ca ne me tente pas vraiment: prefere le Cambodge

jeune fille, je ne peux pas dire que tu as tort de préferer le cambodge, mais si tu savais comme la corse est si belle [;)][;)]

et si tu viens je te porterai une "sérénade" sais tu ce que c'est ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Non, non, pas de bagarres entre cousins !

Bon, vous pouvez déjà regarder ce site : http://elephantblanc.free.fr/index.php sans oublier de cliquer aussi sur les liens .

Vous pouvez aussi prendre VF Cambodge puis cliquer sur humanitaire ...

Bonne lecture !
Roger
BA Bauro22 ·
Merci pour le lien! quant à la sérénade malgré mon jeune âge ce n'est pas la culture qui me manque donc oui je sais ce que c'est[;)] et je ne doute pas de la beauté de la Corse mais je m'en tiens toujours au Cambodge malgré les belles promesses de chansonnette, je cherche le dépaysement et la Corse n'est pas, du moins pour moi, un bon plan pour changer d'air[:P] merci pour l'invit' tout de meme
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Vous lisez trop vite jeune fille... vous parlez à mon cousin et non à moi !

Aussi il ne lira votre réponse que Si vous lui adressez ![:P]
Roger
MA Manonainoa ·
bonjour laura je m'appel manon j'ai 18 ans a la fin de l'année scolaire je passe mon bac et après j'aimerai faire un an d'humanitaire au cambodge précisement donc se serai pour savoir si tu cherché des personne avec qui faire ton voyage nous sommes deux a vouloir s'engager, deux copines. j'ai besoin de renseignement comme par exemple combien sa couterai ou si partir un an était possible. je te remerci d'avance.
DS Dsf Regular ·
Bonjour Laura, JE fais partie de l'association française Développement Sans Frontières. Nous sommes une jeune association qui travaille à faciliter la mise en relation entre les volontaires et les petites et moyennes Ong du Sud. Actuellement la majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l'Ouest mais également en Asie et en Amérique Latine. Nous avons plus de 200 missions à pourvoir actuellement dont certaines au Cambodge. J'ai moi même effectué une mission au Cambodge en mai 2008 pour rencontrer les partenaires locaux de l'association et trouver de nouvelles associations ayant besoin de volontaires. Je te propose de consulter une vidéo sur https://test.hvdev.org/fr/article/dsf-le-volontariat-equitable afin de mieux comprendre le principe du volontariat équitable et visiter notre site internet (www.developpementsansfrontieres.org). Si cela t'intéresse recontacte moi au plus vite pour que nous puissions définir plus précisément tes attentes et que je puisse t'envoyer les documents de présentation : m.lecointe@developpementsansfrontieres.org .

Associativement Marion Lecointe
BA Bauro22 ·
Salu Manon, je suis desolee mais jai prevu deux place pour faire ce voyage et les deux sont deja prises ( moi meme [;)] et le boyfriend) mais si tu veux un ordre d'idée, pour ce que jai prevu de faire jusqua maintenant c'est a dire un voyage de deux mois jen ai pour a peu pret 3000euros (billet davion compris, pour les deux personnes donc pour un an calcules et tu sauras a peu pret, maintenant peut etre que tu trouveras de meilleurs plans que moi qui te reviendront moins chers) j'espere que ca repond a ta question bon voyage a vous deux!
SI Sintia ·
Salut,

il y a tellement d'organisations ici qu' il faudrait plus de details sur ce que tu aimerais faire.

Earthwalkers Green Gecko Anjali House anjalihouse@hotmail.com

Juste qlq unes que jai en memoire pour linstant. et ki sont toujours prets a avoir des volontaires.
BA Bauro22 ·
Merci pour tout, j'irais voir ca des que possible!
BA Bauro22 ·
merci déjà pour ces quelques pistes, je n'ai pas vraiment d'idées precises sur ce que je compte faire exactement, aider dans n'importe quel domaine du moment que j'apporte mon soutien, je cherche dans chaque region que je compte faire
DA Dadinou ·
Bonjour Laura, Suite à votre message du 22/12/08, il serait intéressant que vous contactiez l'association montpelliéraine CAMBOVIH, qui prévoit un voyage au Cambodge dans les mois à venir. Vous pourriez prendre un premier contact en adressant un mail à cambovih@orange.fr
BA Bauro22 ·
Merci pour l'info, mais mon voyage ne se fera pas avant un bon moment, si la proposition ne tient que pour les mois à venir. J'irais voir tout de meme, tout est bon à prendre [;)]
CI Cidy ·
Bonjour Laura,

Je viens d'arriver sur le forum. Pour ma part, je pars pour Phnom Penh le 15 (février) et je vais faire un stage humanitaire de 5 mois auprès d'une association qui s'appelle "Les Nouvelles Pousses Ponlok Thmei". Elle s'occupe essentiellement d'aider à la scolarisation et l'éducation des enfants et gère les microcrédits et parrainages des familles les plus pauvres autour de la capitale. J'ai aussi entendu parler de l'association "Pour un Sourire d'Enfants" qui s'occupe aussi de permettre l'accès à l'éducation des enfants. SI tu es interessée, contacte-moi par MP on pourra en discuter :). Bonne chance et bon voyage !

Cidy.
CA Capsoleasie Regular ·
Bonjour Cidy,

Pour nous aider à compléter notre répertoire d'ONG intervenant en Asie (voir notre site cap solidarité enfants d'Asie: http://www.cap-soleasie.org/ ) pourrais tu STP nous communiquer les coordonnées de "Les Nouvelles Pousses Ponlok Thmei" ?

Par avance merci.

SOLEA
Portail solidaire cap solidarité enfants d'Asie: http://www.cap-soleasie.org
CI Cidy ·
Bonjour,

Pour le moment leur site internet est encore en création mais vous y trouverez les coordonnées des responsables :

http://lesnouvellespousses.free.fr/

Les responsables ne sont plus domiciliés à Grenoble mais dans le Jura, et ils sont actuellement à Phnom Penh.

Marie Laure Michard Tréchaumont 39310 Septmoncel FRANCE

Les responsables chargées de mission à Phnom Penh sont :

Soeurs Gilberte Masson et Anne Marie Gallice BP 123 PHNOM PENH - CAMBODGE

Actuellement ils ne m'ont fait parvenir ques des comptes rendus en version papier des différents voyages effectués au Cambodge, et je n'ai pas encore fait de recherches plus approfondies sur leurs activités. Mais si cela vous interesse je pourrais vous faire passer les comptes-rendus de mes activités au sein de l'association une fois sur place et vous en dire plus ? N'hésitez pas à me dire ce qui vous interesse précisément. :)

Amicalement,

Cidy
CA Capsoleasie Regular ·
Tous mes remerciements Cidy,

Je vais prendre contact avec la Présidente de l'association, Marie-Cécile BRUNET, pour proposer un référencement dans notre site.

Très bonne journée.

Cordialement.

JCP Responsable SOLEA
Portail solidaire cap solidarité enfants d'Asie: http://www.cap-soleasie.org
CI Cidy ·
Je vous en prie, si par la suite je peux apporter mon aide ce serait avec plaisir. Félicitations pour votre site, il est très interessant et de telles actions en faveur du développement en Asie méritent d'être remarquées !

Bonne continuation et bonne journée à vous,

Cordialement,

Cidy.
EP Epicurieuse ·
Chère Cidy,

Je viens de voir ton message de février 2009 sur ce forum. Je cherche un volontariat au Cambodge et aurais voulu savoir comment s'était passée ton expérience avec Nouvelles Pousses. Comment s'est passé ton voyage? As-tu voyagé dans d'autres pays d'Asie du SE? Merci d'avance pour ton aide.

Sophie
CI Cidy ·
Bonjour Sophie,

En ce qui me concerne, cette expérience a été des plus enrichissantes et m'a donné envie de poursuivre mes études dans la filière humanitaire; c'est pourquoi cette année j'entame un Master LEA mention Analyse de Crise Humanitaire. J'aimerais vraiment retourner en mission au Cambodge à l'avenir, et aussi visiter les pays limitrophes, ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire pendant mon séjour.

Avec Nouvelles Pousses, qui aide l'enfance en difficulté, j'étais chargée avec une autre membre de l'équipe de conseiller les institutrices de maternelles, de trouver des manières originales d'enseigner aux enfants... J'ai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice en adaptant certaines choses du système français aux écoles maternelles du Cambodge. En ce qui concerne la santé, nous avons accompagné les malades dans les hopitaux, rencontré les docteurs en vue d'opérations ou d'examens, et aussi assisté le docteur (bénévole) lors des visites médicales en campagne, autour de Phnom Penh.

A mes heures perdues, je donnais des cours d'anglais (collège et fac) à la demande des professeurs. J'aidais aussi une communauté religieuse responsable d'un orphelinat à Phnom Penh. Cela a été magnifique, mais parfois douloureux aussi...

Aujourd'hui, NP continue son action tant au Cambodge qu'en France, mais ne prend malheureusement pas de stagiaires, du fait de sa petite taille et du manque de fonds (j'ai dû financer tous mes frais moi-même -voyage, loyer, transport..). Cependant il existe de nombreuses ONG au Cambodge, qui pourraient t'accueillir en tant que bénévole.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. On peut aussi en parler par mail si tu veux.

Bonne chance et a bientôt !

Cidy
EP Epicurieuse ·
Merci Cidy! Je vais réfléchir à tout ça.

Sophie

You might also like