Cherche association humanitaire en Afrique
by Mombasa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je cherche a partir avec une assoc humanitaire pour aider les populations d'afrique quelque soit le domaine .
j'ai 30 ans suis tres motivé, je recherche de l'aide et des conseils .
merci a tous et a toutes de l'aide precieuse que vous allez m'apportez .
ma profession et animateur en centre de loisirs, je pratique de multiple activiteés pour les plus petits et les plus grands .
je souhaite vraiment venir en aide au gens et n'ai pas peur des taches difficiles .
je veux aider et me rendre utile merci
bonjour,
Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.
En ce qui me concerne, je travaille actuellement sur un projet de centre culturel en guinée à Mamou (qui doit se concrétiser par la création d'une bibliothèque, d'un centre informatique...), projet soutenu financièrement par le conseil général du Nord. Vous pourriez trouver votre place dans ce projet.
Amicalement Olivier Marlière
ps : nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/ sur lequel vous retrouverez le projet
Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.
En ce qui me concerne, je travaille actuellement sur un projet de centre culturel en guinée à Mamou (qui doit se concrétiser par la création d'une bibliothèque, d'un centre informatique...), projet soutenu financièrement par le conseil général du Nord. Vous pourriez trouver votre place dans ce projet.
Amicalement Olivier Marlière
ps : nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/ sur lequel vous retrouverez le projet
merci beaucoup de votre aide je vais aller sur le cite que vous m'avez indiquer et je ne manquerai pas de vous tenir au courant .
le projet a l'air tres interressant et ne fait que augmenteé ma forte motivation .
merci a toi olivier .
faire sourire les enfants
faire sourire les enfants
je veux aider et me rendre utile merci
Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami on va partir au Rwanda en janvier et avant de partir on a essayé de poser par écrit les réflexions qui nous aident à imaginer la manière dont nous pourrons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami on va partir au Rwanda en janvier et avant de partir on a essayé de poser par écrit les réflexions qui nous aident à imaginer la manière dont nous pourrons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.










