J'ai 20 ans, je suis étudiant dans le multimédia et plus particulièrement dans la création de sites internet (développeur/integrateur). Depuis un petit bout de temps j'ai un projet en tête : celui de partir en Afrique (c'est large mais j'ai pas de pays en tête) pour mettre à disposition mes compétences dans un autre environnement que celui de Paris et aider dans la mesure du possible les populations qui en ont besoin.
Néanmoins ce genre de projets ne s'improvise pas c'est pourquoi j'aurais quelques questions :J'aimerais savoir quel est le délai d'obtension d'un Visa pour le Bénin par exemple ? Car je pense m'y prendre un peu tard sachant que je ne suis disponible que durant le mois d'août étant en poste jusque là.Les prix que j'ai pu voir sont très élevés pour des étudiants avec peu de revenus, malgré une deduction de 66%. Connaissez-vous des moyens (bourses, aides etc.) pour réduire ces coûts ?Enfin, étant très motivé mais avec des disponibilités courtes, pensez-vous que je puisse trouver un "programme" de deux à trois semaines ? Car je vais entrer en licence très rapidement courant Septembre... Si vraiment je m'y prends trop tard je retenterai l'année prochaine en économisant un maximum mais j'aurais vraiment aimé partir le plus vite possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Horban










