Association humanitaire en Colombie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour a tous! je compte partir en colombie au debut du mois de mars prochain. j'aurais aimé connaitre des associations a caracteres humanitaires benevoles ou autres qui recruteraient des personnes. si vous pouviez m'aider, je vous en serais tres reconnaissant! merci d'avance a tous ceux qui me repondront.
AN Anelene ·
Hola Stephane, je travaille actuellement en Colombie pour une association qui recherche des benevoles. Cette association s'appelle Manos Amigas et intervient aupres d'enfants defavorises dans la ville d'Ibague. La fondation a pour but premier de servir un repas par jour a 110 enfants, ensuite il y a des programmes de ludotheque, d'appui scolaire et de formation de valeurs pour ces enfants. Il y a aussi d'autres programmes qui touchent des personnes agees de la rue et les prostituees et leurs enfants... Aussi si ce genre de programme t'interesse envoie moi un mail avec tes attentes et je pourrai peut-etre t'aider. Que te vaya bien anne-helene
MA Mat78 ·
Bonjour, j'ai 18 ans dans un mois, j'étudie l'histoire à l'université dans la banlieue parisienne. Je recherche une association humanitaire qui accepterait de me recruter. Je n'ai pas de préference quant au pays de destination (bien que la Colombie m'ait toujours attirée). J'ai trouvé votre annonce très intéressante. Si vous recherchez de jeunes bénévoles motivés, je serais heureux que l'on me contacte. Voici mon mail: touzze@hotmail.fr. Merci d'avance. Mat
ST Stephane56 ·
hola anne-helene tout d'abord merci d'avoir si gentiment repondu a mon message. pour me presenter, j'ai 23 ans et je travaille depuis 4 ans dans le batiment. c important car j'aurais souhaité trouver une association qui s'occuperait de la construction de maisons pour des personnes dans le besoin. mais en france g aussi mon bafa, g travaillé dan des centres aérés et des colos donc je suis tres a l'aise avec les enfants et une association dans ce domaine pourrait grandement m'interesser aussi. voila pour mes competences. ce que j'aimerais savoir de toi c comment nous sommes pris en charge lorsque nous arrivons en colombie, comment fonctionne ton association?etc... merci d'avance pour ta reponse future. ps: l'espagnol n'est bien sur pas un probleme, j'ai fait pas mal de voyage en espagne et je me debrouille bien avec cette langue.a propos d'un logement sur place je ne devrais pa avoir de probleme non plus vu que je dois normalement m'installer avec une amie mai je ne suis pa sur que ce soit a ibague donc si tu as des infos sur ca aussi je sui preneur. muchas gracias y hasta luego..
DI Didididi ·
Chère Anelene Ton message à propos de cette association en Colombie m'a intéressée. Cela fait plusieurs années que je fais du bénévolat l'été, mais, à quelques exceptions près toujours dans l'enseignement ou l'animation puisque c'est mon métier. Visiblement ce dont tu parles concerne aussi un autre public. S'il t'était possible de donner plus de renseignements, ce serait chouette. Merci, Emmanuelle
LE Legeay ·
ola anelene je pars debut mars pour bucarramanga pour revoir des amis de ma premiere aide humanitaire touchent les personnes agees de la rue.si l association Manos Amigas cherche des benevoles je reponds present te deja mi mail
CL Claireuh ·
bonjour!! de retour depuis 3 mois de colombie ou jai habité a taganga pres de santa marta, me voila bien nostalgique et de plus en plus motivée a y travailler. etant actuellement institutrice suppleante en primaire et maternelle ainsi qu animatrice, j aimerai pouvoir enseigner le francais en colombie; j ai commencé mes recherches, notament sur l alliance francaise, mais ceux ci recherche des licence LEA alors que j ai une licence sciences de l education[:(] Cependant je parle l espagnol. pourrais tu me parler plus precisement de ton projet, ou encore peut etre pourrais tu me renseigner sur l enseignement en colombie....ca me tient normement a coeur muchas gracias clarica
JO Joana ·
Hola, actuellement à Barranquilla afin d'aider la population déplacée, je vous conseille de vous renseigner auprès d'Opcion Vida ou Pastoral Social qui sont deux ONG très sérieuses et très compétentes dans l'aide aux réfugiées internes de Colombie. Elle sont présentes dans différentes ville du pays et seront enchantées de pouvoir trouver du renfort car y'a bcp bcp à faire ici.

A tout bientôch joana
joana

You might also like