Cherche association humanitaire en Colombie ou au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous. J'ai 18 ans et je desire vivre cette expérience d'aide humanitaire dès le mois de février (ou mars) 2007 dans un pays comme la Colombie ou le Perou. Je possède un bon niveau d'espagnol et j'ai beaucoup d'energie à revendre. J'offre mon aide pour tous types de travaux, qu'ils concernent les populations dans le besoin ou encore la faune locale. Si quelqu'un pouvait me donner l'adresse de quelques associations conviviales dans le coin, je serais enchanté. Merci d'avance.
KI Kipan ·
Salut!

Je fais partie d'une petite ONG qui travaille avec des enfants au Pérou. Pour l'instant elle se consacre au fonctionnement d'un "village d'enfants" en Amazonie péruvienne. Les enfants sont tous parrainés, c'est à dire que les "parrains" envoient une somme d'argent tous les mois, qui sert à l'hygiène, à l'éducation, à la santé, à l'alimentation d'un enfant, dont il reçois régulièrement des nouvelles. Le "village" (centre composé de maisonnettes accueillant les enfants encadrés en petits groupes par des adultes) reçoit régulièrement des bénévoles, nourris, logés, qui aident à un peu de tout, devoirs, loisirs, éducation, travaux des champs... passionnant, vraiment! J'ai moi-même travaillé là-bas 6 mois en tant que bénévole. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Pour plus d'info, consulte aussi le site internet: enfantsdesandes.org!
blobtrotteur.hautetfort.com Wir haben das leben umsonst...
MA Mat78 ·
Bonsoir. Tout d'abord, merci pour ta réponse. Cette association semble très intéressante. Je suis allé sur le site mais impossible de trouver les conditions pour être bénévole; A combien s'élève la participation financière pour ma prise en charge (eh oui, je ne suis pas salarié, je vais puiser dans mes petites économies)? J'aimerais beaucoup que tu me parles un peu plus de ton voyage (si ça ne te dérange pas, bien sur), m'expliquer ce que tu faisais, me parler un peu du pays, de l'environnement, etc... Beaucoup de choses, en fait. Pour cela, je et donne mon mail: touzze@hotmail.fr . Merci d'avance pour tes précisions.Bonne soirée

Mat
JC Jcmoubarac ·
Salut, je connais un projet en voie de dévelopement qui se déroulera pour la premiere fois cet été au Pérou. Le projet consiste à appuyer des péruviens dans la banlieu de Trujillo; si tu es intéréssé, écris moi je te donnerais les détails, je te dirais où j'ai trouvé ces infos aussi. Bonne recherche!
Jean-Claude Moubarac Organisateur Créatif-Pérou
LA Lavoipierre ·
le perou me semble en effet une bonne idée
BL Bluemine ·
bonjour

je suis trés interressée par cette discution car je recherche un travail humanitaire ou de coopération en amérique du sud dès que possible, donc tt projet se mettant en place auquel je pourrais apporter mes compétences m'interresse. Serait-il possible d'avoir plus de précisions sur ce projet? merci
Les yeux grand ouverts
CI Cipi13 Regular ·
Bonjour L'association Enfants des Andes a cree un village pour enfants au Perou. Je sais qu'il y a un desistement. Si tu es prete a partir rapidement, envoie un message a la Directrice: enfantsdesandes@yahoo.com Lis d'abord le site enfantsdesandes.org pour connaitre l'esprit de l'association. Je crois qu'il faut une femme pour la troisieme semaine de mars. Suerte
BL Bluemine ·
bonjour cipi13,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse! En effet je suis interressée, j'ai bien peur que mi-mars ce soit trop court pour moi, mais je vais tenter en commençant par aller voir sur le site. En tout cas c'est sympa, n'hésite pas si tu as d'autres idées. Merci
Les yeux grand ouverts
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.

Je reviens de 6 mois passés au Rwanda au Rwanda ou avec un ami nous avons travailler dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir plus grand nos yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.

Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pouvons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.

Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf Dans tous les cas, on a créé un blog pour partager les réflexions de tous les jeunes qui veulent partir faire de l’humanitaire ou travailler sur des projets de développement. Les critiques, commentaires et suggestions sont les bienvenus.

L’adresse de ce blog est : http://boribana.over-blog.com

Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
MA Manosamigas ·
Bon JouR!

visit www.letsgovolunteer.com, it is asociation Manos Amigas, for help the less fortunate children in Ibague - Colombia, it is a great experience. recommended!!!
Alexandra Gartner www.letsgovolunteer.com

You might also like