Recherche association humanitaire en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars le 22avril a punta cana avec cahiers et crayons et je cherche a qui les donné en arrivant, j'ai effectivement pris un super hotel par facilité, c'est mon 1er voyage seule, mais j'aimerais vraiment sortir du cadre touristique et rencontré des gens "vrai" avec qui partagé des moments "vrai", je suis une maman solo qui fais parti d'association en france.... mais j'aimerais "voir" plus loin....si j'ose dire... je ne sais pas si vous comprendrez le sens de mon message, mais en tout cas merci de me transmettre des contacts si vous en avez.. j'espère aussi partir tout le mois d'aout, n'importe ou pour apporter mon aide quelques part.......
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
KI KikouRD Regular ·
Salut Marie87 😎 Malheureusement Punta Cana n'est pas le veritable reflet de la RD (enfin ce n'est que mon avis) Tu auras du mal a trouver ce type d'association comme a Boca Chica, Las Terrenas ........ pour les autres villes cela doit surement exister mais je n'ai pas d'infos . Mais de toute facon en emmenant et en offrant ce type d'objets tu feras necessairement des heureux et tu auras droit a leur merveilleux sourire 😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
KY Kyprio Regular ·
Bonjour contact LAULA qui est sur ce forum elle s'occupe d'une assos sur Las Terrenas.
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
MA Marie87 Regular ·
merci beaucoups d'avoir répondu...... par contre je ne cherche pas que sur punta cana...car je me doute bien que ce complexe hotelier doit preservé les yeux des touriste qui s'y rendent.....on va dire que pour mon 1er voyage loin je m'y suis prise un peu a l'envers...réservation en premier et renseignements apres.... mais bon.... j'espère pouvoir revenir en Aout pour un mois entier dans d'autre condition et pour y faire autre choses.... en république dominicaine ou ailleurs.... j'ai 1mois (Aout) a me consacré a ce qui me tiens a coeur..... je vais continuer de prospécter.... c'est vrai que tant que j'etais sur place aurais aimer avoir un 1er contact avec des assoc..... Je m'y suis mal prise....
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
MA Marie87 Regular ·
Bonjour, ok je me connect ce soir et je la contact...merci beaucoups !!!
KI KikouRD Regular ·
Salut marie87 🙂 Si tu veux je peux t'informer sur une assoc avec qui je suis en relation sur Boca Chica 😉 et a qui j'apporte quand mon emploi du temps me le permets; ma modeste contribution 😎😎😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
DA Davidco ·
Bonjour à toi et super ta demarche

mais franchement, prend un guide, loue une voiture ou la sienne et demande qu'il te fasse le tour de villages. Il y en a tellement qui sont pauvre... en une journee tu auras trouvé de quoi faire plaisir et puis tu peux t'arreter également dans les écoles Cela t'apportera beaucoup plus que de les donner à une association, sans vraiment savoir... et puis humainement, c'est indescriptible de voir, de donner et de recevoir leur sourire, ...

David
MA Marie87 Regular ·
Etant revenue avec le coeur remplie de choses inexplicable aujourd'hui (décalage horaire) pourrais tu me donné l' adresses de l'association sur Boca chica, je te remercie....

je suis literralement tombé "amoureuse" de ton pays....
BO Boby69 ·
Salut!! je suis aller a Punta cana et certe il y a des hôtel maginifique mais tu peu quand même te rendre compte de la misere des gens!! Maintenant je pense que les autre régions doivent être pire. Bon voyage et tu vera c'est un pays super mais le mieu c'est la générosité des gens qui n'on pas grand chose et qui te donne beaucoup!!!!!!!!!!!!! ce qui change clairement de la france

Biz Claire
GL Glossy34 ·
salut, je cherche une association a qui je pourrai apporter mon aide.je suis partie au mois de mars et en voyant ce pays j'ai envie d'apporter quelque chose en espèrant y retourner bientot . connais tu une association ? merci
KI KikouRD Regular ·
🙂 Voila je t'ai envoyé un message 😎 Merci pour eux....
CY Cyren ·
en fait, il y en a plusieurs... ça dépend donc plus du genre de travail que tu veux faire, du temps que tu as à accorder (2 semaines ou 1 an?) et de l'endroit`où tu veux aller. J'ai fait ma recherche de mon côté. Je cherche pour 4 mois à partir de mi-janvier 2009 ou février. pour un tel terme, l'association qui m'a paru la mieux est à las terranas: http://www.fundacionmahatmagandhi.com/Porhacer.html

La fondation est assez vaste et tu peux avoir différents programmes selon le temps que tu es prête à offrir... De plus, les frais de départ ne sont pas exorbitants contrairement à d'autres organisations...

voici un bon site pour trouver du bénévolat à l'étranger: http://www.volunteerabroad.com

bonne chance dans ta recherche!
LE Lenîmois30 ·
punta cana ne reflete pas la republique dominicaine mais si tu cherche pas tres loin a hyguey tu verra que la c'est la misere, de plus comme beaucoup on ne gratte pas trop quant on est a punta cana mais je t'assure quil, y a quelque chose a faire surtout que beaucoup de personnes vont dans cet endroit.je connait un pasteur a Hyguey qui est en trainn de monter une assoc d'aide aux enfants tres tres demunis je suis allez moi meme voir les quartiers d'Hyguey, et bien c'est sur pas de touristes a l'horizon c'est vraiment la misere aussi je cherche des vetement pour justement expedier a ce pasteur. enfin c'est pour dire quil faut se rendre compte que punta cana des que tu sort de ce guetto pour touristes(bavaro) la misere est la d'ailleurs si par hasard des personnes veullent bien prendrent des vetements dans leurs valises je suis pret a leur en fournir cordialement lenîmois
LE Lenîmois30 ·
bonjour je revient de punta cana c'est vrai que punta cana ne reflette pas la republique dominicaine mais il suffit de gratter un peut comme on dit je ne sait a quel hotel tu descent mais j'ai rencontre un pasteur sur place qui s'occupe d'enfants en extreme misere sur Hyguey a 45 mn de punta cana il a besoin de vetement pour les enfants surtout des tennis et des pantalons genre jeans repond moi si tu a encore un peut de temps cordialement lenîmois 30
SA San ·
bonjour, je vis a bruxelles et part a punta cana début juin. J'ai de la place pour quelques affaires, pour ton pasteur, si ca te dit...

Sanae
AL Alexndra49 ·
bonjour!

je voulai ssavoir si tu avais trouver une association avec laquelle partir ? je suis parti une semaine en tant que touriste et j'ai adoré ce pays, je souhaite partir quelques mois pour le découvrir autrement. je recherche des témoignages de personnes qui pourraient m'aider à concrétiser mon projet ... merci davance

Alexandra
AL Alexndra49 ·
Bonjour,

je viens de lire votre commentaires et j'aimerais avoir plus d'infos sur l'association dopnt vous parlez... je suis parti une semaine en tant que touriste et j'ai adoré ce pays, je souhaite partir quelques mois pour le découvrir autrement. je recherche des témoignages de personnes qui pourraient m'aider à concrétiser mon projet ... merci davance

Alexandra
AL Alexndra49 ·
bonjour!

je viens de lire votre commentaire et j'aimerais avoir plus d'infos sur les associations que vous connaissez. j'aimerais accompagner des enfants handicapés en rep dom. je suis parti une semaine en tant que touriste et j'ai adoré ce pays, je souhaite partir quelques mois pour le découvrir autrement. je recherche des témoignages de personnes qui pourraient m'aider à concrétiser mon projet ... merci davance

Alexandra
SC Scfps ·
Salut marie87 🙂 Si tu veux je peux t'informer sur une assoc avec qui je suis en relation sur Boca Chica 😉 et a qui j'apporte quand mon emploi du temps me le permets; ma modeste contribution 😎😎😎

Bonjour kikourd, je souhaite faire profiter une association humanitaire de mon appart. Pourrais tu me contacter par mp si possible pour en discuter .merci pour eux.

Similar discussions

You might also like