Recherche association humanitaire au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
nous allons partir aumaroc en camion en janvier, et on cherche une assos pour du matériel scolaire pour les enfants car on ne veut pas partir les mains vides si vous en connaissez laissez moi un message merci
OD Odonate Veteran ·
Il existe l'association Bayti qui s'occupe principalement des enfants des rues. Ils ont un site Internet.

D'où pars tu?
ULTREIA
SO Soizourt ·
je pars de france, descend jusqu'en espagne, va au maroc et peut etre au senegal
RA Raoulx Globetrotter ·
consulte www.azekka.org

petite assoc qui grandit, avec des moyens limités, elle fait des collectes, pour les écoles et pour les assocs locales qui se bougent, et souhaite profiter de "mules" pour le transport.
DI Didi730 Regular ·
Monsieur l'association des parents des élèves de secteur scolaire ouled ahmed(commune freija Taroudant Maroc). A lancé un programme de "soutien à la scolarisation "pour la rentrée scolaire 2006 après la réussite de l'opération en 2005 en partenariat avec l'association les gazelles paca aventure France .Ce programme concerne toutes les écoles du groupe scolaire ; La distribution de manuels, de fourniture scolaire de cartables et des vêtements aux enfants démunis ; Constitue l’essentiel de ce programme. Cette opération qui vise à encourager la scolarisation des enfants et à développer la solidarité avec les familles nécessiteuses, doit concerner 350 élèves parmi 805 inscrits L'ensemble de cet effectif est encadré par; un corps enseignant de 28 instituteurs.

Nous sommes présentement à la recherche de partenaires pouvant nous aider dans cette action de solidarité.

Soyez partenaire de notre école pour favoriser pour longtemps le développement de l’enseignement. Pour de plus amples renseignements, contactez Mr : Diddiche Mohamed (membre du conseil de l'école et cordinateur de l'association des parents des élèves ). Email : didi7302003@yahoo.fr Gsm : +21272 30 35 35

Secteur scolaire Ouled Ahmed Commune rural Freija Taroudant 83000 Maroc
OU Oulaigbeu ·
Abidjan, Côte d'Ivoire le 4/11/05

Bonjour,

J'ai lu votre annonce, mais malgré qu'elle ne touche pas directement notre zone d'action qui la Côte d'Ivoire;

J'ai le plaisir de tenter notre chance car nous sommes ici une jeune Association humanitaire chrétienne qui travaille en milieu rural auprès des enfants orphelins de guerre, Sida, d'handicapés et des veuves à l'Ouest de notre pays depuis mai 2003.

l'Association se nomme : Association Humanitaire Chrétienne pour le Soutien à l'Auto promotion Rurale en Côte d'Ivoire : ACESARCI Solidarité des Montagnes.

Nous faisons du social, de la formation aux métiers ruraux, etc...

Notre zone a été trop touchée par la guerre et nous avons initié pour la noêl et les fêtes de fin d'année 2005 organisé une journée à l'attention de cette population meurtrie pour qu'elle trouve un SOURIRE à cette fin d'année 2005.

En particulier aux enfants de rues, aux orphelins et aux handicapés et aux veuves après cette guerre.

Nous restons à votre attention. Merci d'avance d'avance pour vos généreux dons que cette population pourra savourera et apprécier à sa juste valeur.

Notre contact : MAIL acesarci@hotmail.com ou Mr Gondo Emmanuel 00 225 07 89 20 02 (Agent des Douanes ) qui est notre membre chargé de projets sociaux.

Cordialement à vous.

DION NELLEU Roméo Président de l'Association
AI Aideenfant ·
votre initiative m'a vraiment touché, j'ai fait une recherche je vous donne çi-joint les adresse que j'ai trouvé: http://www.bayti.net http://a.pdc.free.fr/article.php3?id_article=94

j'espére que j'ai un peu aider.
aider les gens un jour vous trouver quelqu'un qui vous aidera quand vous aurez besoin
AI Aideenfant ·
je me présente je suis une jeune marocaine agé de 25 ans résident à casablanca, je suis trés intéressé par votre association j'aimeré bien vous aidé de pré ou de loin, mon but c d'aidé les enfants qui ont besion d'aide, je vous prie de me contacter sur mon mai: "aideenfant@yahoo.fr"

Merci d'avance
aider les gens un jour vous trouver quelqu'un qui vous aidera quand vous aurez besoin
GA Gavioticos Regular ·
bonjour, je m'appel hicham alaoui, je suis instituteur, dans une ecole rural, dans une régions trespauvre du maroc, je travaille également dans une filiale d'une ONG marocaine, tres pauvre, mais tres percéverante, et qui fais beaucoup de chose pour les enfants précisément. si tu es interesser, et si tu veux plus d'information, contacter moi merci d'avance, pour ce que vous voulez faire, c tres généreux de votre part. amicalement hicham alaoui activiste de l'association ps: une foto de l'ecole ou j'enseignais l'année derniere, moi et mes éléves devant la classe
AS Association1 ·
bonjour veuillez contacter association amis sans frontieres adresse: rue202 n201 hay al farah ain haroune fes maroc tefax: 0021255752194 e-mail: amis-sans-frontiere@caramail.com site-web: www.dromadaire.com/associationamissansfrontieres/a.s.f
AS Association1 ·
bonjour veuillez contactez association amis sans frontieres adresse: rue202 n201 hay al farah ain harouine fes maroc telfax: 0021255752194
MC Mcmotte Regular ·
J'ai beaucoup de matériel scolaire à donner. Repartez-vous bientôt ?
mcmotte
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour,

Je prends ma retraite d'enseignante et je voudrais donner du matériel scolaire à des écoles défavorisées du Maroc. Pouvez-vous m'aider ?

Merci, Christine Motte
mcmotte
DI Didi730 Regular ·
bonjour merci de penser d'aider les enfants du monde rural.oui bien sur je peux vous aider je suis coordinateur associatif je connais bcp d'école qui ont besoin d'aide .comment je peut vous aider ;moi j'habite à taroudant au sud pres d'agadir
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour, Mon souhait serait d'aller dans des écoles pour donner mon matériel et l'expliquer aux instituteurs, mais je ne sais comment acheminer le matériel ( c'est le plus compliqué) et quelles sont les choses qui seraient utiles... J'espère que vous me répondrez.
mcmotte
DI Didi730 Regular ·
bonjour c'est tjr le probleme d'acheminement qui pose probleme pour ceux qui veut envoyer du materiel.dernierement j'ai reçu des livres de biblioteque un don d'une association le savoir faire ESF insa rouen .par un transporteur qui fait france maroc 2 fois par semain ;mais c'est payant.1.5 E le kg.vous pouvez vous renseignez au pres des association des 4x4 qui font des raid au maroc .vous pouvait chercher des associations qui font le logistique. les choses utiles sont :fournitures scolaire(stylos, regle, cahier trouse, crayons cartable ...)vetement, chaussure.livre de biblioteques.ordinateur. n.b .il ya des formalités des douanes : il faut presenter l'attestation de don . la liste du materiel. l'adresse du bainfessaire.

je porte à votre connaissance que je suis coordinateur officiel de l'association planete ecole Franace. AUSSI de le savoir faire insa rouen .les gazelles paca à orange. nous avons mener des action dans mon ecole.opération cartable 350 cartable pour les démunis: les gazelles pacabiblioteque : planete ecole92 vélo : le savoir faire esf500 livres: le savoir faire. si vous voulez je vais coordonnez avec une école de la province de taroudant.et vous donner vous meme le materiel aux enfants .merci de penser à aider les enfants !c'est un geste noble.
RA Rahma10 Regular ·
salut nous sommes une jeune association au sud ouest du maroc tout ses membres sont des enseignants. nous sommes pret a vous acceullir et avous aider . si vous etes intéréssée fait moi signe . merci et abientot
rien que du sérieux
BO Boudanom ·
YA Yasmina11 ·
salam, pourriez-vous m'aider svp? Je recherche une association du côté de marrakech dont le fondateur se nomme Fayçal ou Faouzi. Homme de 40 ans, il a vécu en Angleterre puis en France. Aujourd'hui, il réside à Marrakech. Je sais également qu'il créé un golf du côté d'Oujda. Il oeuvre de façon caritative pour les populations défavorisées. Peut-être que de France, nous lui serions utiles. Merci
FA Fatoche23 ·
Bonjour,

faites vous toujours ces voyages au Maroc, nous avons collecter un nombre important de manuels scolaires et nous voudrions les acheminer au Maroc.
CO Cocovista ·
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes descendant sur le Maroc et notamment sur Fès pour acheminer des colis pour l'association Ahidous. Merci de me dire si cela est possible pour vous. Bien amicalement.
LI Lilobelle ·
Bonjour,

Actuellement cheftaine de Guides ainées, groupe de 10 jeunes filles catholique basé à Paris, nous faisons parti du mouvement des scouts unitaires de France. Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire au Maroc avec des enfants, et leur proposer des activités diverses ( ateliers manuels, sportifs, .... ) Nous voudrions partir du 15 juillet au 5 aout 2010 environ. nous recherchons actuellement les financements necessaires pour notre projet. Le Maroc est pour nous un pays plein de richesses, et nous voudrions pouvoir le découvrir.

J'ai pour ma part deja réaliser un projet à Midelt avec l'association al amal, je voudrais savoir s'il etait possible de renouveler cette expérience très riche. Merci de me contacter par mail au plus vite ( nous avons un dossier a faire valider avant fin janvier : alix.paulhac@yahoo.fr

auriez vous des contacts .???? si vous avez des affaires (livres, vetements ...) nous pouvons les prendre avec nous

merci pour vos idées et votre aide

You might also like