Recherche association pour une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest début janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon nom est Marc et j'ai 29 ans. Je prévois un voyage humanitaire de 3-4 mois au début janvier 2009. Je suis parfaitement bilingue(francais et anglais) et possède une maitrise en administration des affaires.

Je suis canadien et je recherche un chantier pour faire du bénévolat en Afrique de l'ouest. Je suis aussi ouvert a d'autres destinations dans le monde. J'aimerais bien faire ma contribution en construction ou autres travaux manuels.

J'essaie de ramasser le plus d'informations possibles. Alors, si vous êtes interessé par mes services, merci de me contacter.

Bonne journée!
LA Layisco Regular ·
Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org).

Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). L'augmentation de 2 niveaux supplémentaires est prévue pour la rentrée 2008/2009.

Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs.

Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. Dernièrement nous avons organisé 48h de dépistages gratuites du diabète à l'intention des populations locales.

D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...

Nous sollicitons un partenariat avec votre association dans les domaines suivants. - santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education - Chantiers agricoles pour le verger de l'association

Dans l'espoir de vous lire prochainement, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
The solution now is not what your country can do for you but what you can do for your country.
PE Perso4 Regular ·
salut votre service nous interesse car nous avons comme projet en ce debut janvier 2009 un projet de refection et un projet d'animation avec les enfants de notre ecole. tu pour bien te sitiuer en visitant notre site internet www.zoodnonma.org merci de nous contacter
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles
DS Dsf Regular ·
Bonjour Marc, Je suis Jinène, de l'association Développement Sans Frontières. Nous travaillons avec des partenaires locaux en Asie, Afrique et Amérique du Sud et plus de 50 volontaires sont déjà partis par notre intérmédiaire. Notre vocation est de mettre en relation les demandes des Ong du Sud et les compétences des volontaires, à l'image d'une "agence d'intérim solidaire". Ton profil qualifié permettra de combler de nombreux besoins chez nos partenaires. De plus, tu t'y prend à l'avance, ce qui est une bonne chose car nous aurons le temps de te former et de t'accompagner dans ta recherche de financement pour réduire les couts de ta mission. Tu epux consulter notre site internet si tu souhaites plus d'informations : www.developpementsansfrontieres.org . Si tu es intéressé, contacte moi directement à j.dassoum@developpementsansfrontieres.org J'espere avoir rapidement de tes nouvelles A bientot Jinène
LA Lamine3572 Regular ·
bjr moi je commence par te féliciter car il n'est jamais facile de faire un voyage pareil, mais tu as bien de penser aux autres qui sont le besoin. je mapelle lamine et je suis president dune petite assoc au sénégal et nous cherchons des bénévoles pour pouvoir avec eux realiser nos projets ds léducation, la santé et lenvironnement, alors si vous êtes intéréssé contacter moi au : diame_lamine@yahoo.fr et si vous voulez visiter notre blog c'est : http://kadess.hautetfort.com cordialement lamine
AK Akua Regular ·
bonjour,

nous sommes l' association BOA "batabi oyoko akwaaba" qui participe au developpement du village de Batabi au Ghana.

www.humactions.org (projet soutenus) myspace.com/associationbatabi http://batabi.skyrock.com www.globe2share.com (batabi oyoko akwaaba)
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
LA Law04130 ·
bonjour je suis bien interesser par votre idée et j'aimerai y aller au sénégal en casamance a la fin du moi si tout passe bien de mon coté je vous lesse mon email.pour discuter de ça si vous voulez bien sur merci cordialemen pauline

Similar discussions

You might also like