Association à Phnom Penh "Pour un sourire d'enfant" (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

On m a parle d une association a phnom penh : Pour un sourire d enfants. Il propose de passer une journee avec eux et ca peut potentiellement m interesser... Cependant, je voulais savoir si cette assoce etait vraiment clean et si quelqu un avait deja fait cette experience avec eux.

Merci d avance globetrotters !
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com
OB Obiane ·
Bonjour, je ne connais personnellement cette asso mais j'en ai entendu parler. Je connais une autre asso qui gère un orphelinat à PP (Kien Klang). Ils sont très sérieux et surtout terriblement motivés. On peut y aller pour les aider sur place, parrainer un enfant etc... Aline Fitte qui s'occupe de l'asso est franco cambodgienne, elle est adorable. Voici son site: http://actionsaidescambodge.unblog.fr/tag/presentation/ On va la voir cet été. Bon voyage et belles rencontres à toi.
NO Nonodelest Regular ·
Pse est une structure importante et sérieuse. ils font beaucoup de choses. C'est entre autre eux qui agissent beaucoup auprès des gens qui "travaillent" sur la décharge de Phnom Penh... Il n'y a pas que ça... A découvrir sans soucis

Arnaud,
Arnaud
MA Maddy01 Veteran ·
Pour un sourire d'enfants fait un excellent travail au Cambodge et ce, depuis des années. Rendez leur visite, vous apprendrez beaucoup.

Je précise cependant que cette ONG est une "très grosse machine". Elle n'est pas la seule. Il existe aussi de nombreuses petites asso qui font du bon travail et, comme toujours, d'autres qui n'existent que sur le papier.Et encore...🏴‍☠️
Très cordialement

Maddy
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir.

Je viens de lire votre message et vous en donne donc suite.

P.S.E. (Pour un Sourir d'Enfant) est une association à Phnom Penh crée par un couple de Français pour sortir des enfants Cambodgiens de la décharge des poubelles. Je suis déjà allé avec mon beau frère (je suis marié avec une Cambodgienne) qui, au début de son activité professionnelle, était professeur d'Anglais làs-bas. Il m'a donc emmené au centre un matin car connnaissait très bien le chemin pour l'avoir empreinté plusieurs fois. J'ai acheté le DVD de P.S.E. que j'ai donc à la maison en France. Lorsque vous arrivez au centre pour visiter, l'on vous projecte systématiquement dès le début une vidéo sur télévision avant qu'une personne s'occupe de vous pour faire le tour du centre. Il y a des choses à acheter, choses réalisées sur place, mais assez chère car plus un don à faire mais pas d'obligations et l'on vous force pas d'acheter ou de faire un don. Chacun fait comme sa volonté. En ce qui me concerne, j'ai seulement acheté le DVD au prix résonable tout de même.

Bref, si vous avez des questions sur ce centre

Faites-moi signe.

freddy.
🙂
AL Altivox ·
Je connais très bien une ONG pour le moins fantastique à Battambang qui lutte contre le trafic des enfants. Ils sont devenus un centre de référence pour les enfants en situation de survie (enfants victime de viol, orphelins, enfants battus ou abandonnés, enfants de prostituées. etc), ils interviennent même à présent dans les situations les plus extrêmes, avec les autorités locales et la police.Je suis allée les voir l'année passée avec mon mari et mes trois enfants, leur refuge est comme une très grande famille, avec une ambiance de vie que nous n'avons jamais retrouvée dans d'autres associations, ils ont 30 enfants vraiment merveilleux avec un programme éducatif à la pointe de ce qui peut ce faire aujourd'hui au Cambodge. Le refuge est au milieu des rizières sur un espace de un hectare. Vous trouverez de nombreuses informations sur le site de l'ONG AVEC qui est sur www.info-avec.org

Similar discussions

You might also like